ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Auriez-vous un ski à donner ?

Auriez-vous un ski à donner ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gilloin
[3 posts] - Le 10/11/2014 15:30

Salut les skitouriens,
Devenu tétraplégique en mars 2012 suite à un accident de rando dans Belledonne(merci aux modérateurs d'être intervenu à cette époque…) je continue à pratiquer le ski, en station mais aussi en randonnées tractées(Col des aiguilles à partir de la Jarjatte la saison dernière).
Afin d'équiper au mieux mon châssis uniski, je cherche un ski en 180 qui soit raide et assez large avec un radius ne dépassant pas 18m.
Si pour X raisons vous possédez un tel ski et que vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur!
Bonne saison à tous, gilles.

friz
[987 posts] - Le 10/11/2014 15:45

J'ai un 188cm avec 80 au patin, droit et plutot raide (Dynastar Arno Adam)

G
gilloin
[3 posts] - Le 10/11/2014 16:19

Salut friz, merci pour ta proposition. En fait je cherche un ski plus court et surtout plus large (autour de 90 au patin). Il me faut de la portance (notamment pour l'équilibre lors du tractage) et de la manœuvrabilité.

J
Jpepe
[12 posts] - Le 10/11/2014 17:57

Salut,
J'ai un DYNAFIT GUIDE en 163.
113/78/100 SIDECUT
20,75/16,75 DUALRADIUS
Il est percé pour Dynafit TLT.
Utilisé environ 50 randos encore en assez bon état. Son frère est quelques part dans une face nord en Suisse.
Disponible sur Gap Hautes Alpes.

ThierryC
- Le 10/11/2014 20:51

J'ai un Rossignol B3 Respect en 176 qui a perdu son jumeau. Je crois qu'il a un patin de 85mm et un rayon de 17m, donc assez large sur l'avant et l'arrière.
Je te le donne volontiers.

T
Tomach
[229 posts] - Le 10/11/2014 20:57

Salut,
Bravo pour ton projet,
Je te propose pour ma part un dynafit mustagh ata (patin=88), en bon état, mais de 187 cm .. et 26m de rayon

N
NULL
[712 posts] - Le 11/11/2014 07:52

(et trop mou pour lui)

G
gilloin
[3 posts] - Le 11/11/2014 10:34

Merci pour vos réponses! On m'a contacté en mp pour un white doctor en 90 au patin et je crois plutôt raide ( avec le chassis j'approche les 90 kilos). J'ai aussi une entrée pour demander directement aux fabricants...
Comme je n'ai pas la place pour ouvrir une collection de skis , je crois que je vais en rester là! La prochaine rando je la publie.

ski raide
- Le 11/11/2014 13:09

Gilles,
je viens de lire le poids total.
effectivement, faut un ski raide.

pour un patin de 90mm
je serais tente de dire qu'il faut trouver un ski de freeride à l'ancienne:
* dynastar pro-rider
* stockeli stormrider
* rossignol b-squad
mais ca serait plutot une taille de 185 mini et rayon de 25-30m...

sinon, se rabattre sur un ski de geant mais adieu le patin de 90mm

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/11/2014 14:22

ski raide a dit : un ski de freeride à l'ancienne:
🤣

ski raide
- Le 11/11/2014 21:14

jacques sourribes a dit :ski raide a dit : un ski de freeride à l'ancienne:
🤣


ski un des 3 cites une journée, tu reviendras en faisant la gueule, les cuisses explosées 🙄
et quand je dis skier, c'est pas en faisant une godille en trotillant du cul comme un vieux
😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/11/2014 22:25

Peu importe le matériel, les anciens skiaient et continuent de skier c'est tout ... et sans utiliser des anglicismes commerciaux qui ne veulent rien dire 🤭

thierryg
- Le 12/11/2014 00:01

Bonjour Guillaume
tu pourrais prendre contact avec Nathanael qui à une expérience certaine dans cette pratique : natnco.org/
Et participer à une rando-tractage conjointe.

Bonne recherche et bonne saison.
Thierry

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER