ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Neige à Plan lachat

Neige à Plan lachat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 06/11/2014 19:37

Il y a 35 cm de neige aux camp des rochilles d'après le nivose, mais quelqu'un saurait-il ce qu'il en est à Plan Lachat?

Merci d'avance

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 06/11/2014 22:21

Je voudrais bien aussi savoir ce qu'il en est à Plat Lanchat pour y aller ce WE, pas pour l'épaisseur de neige mais surtout pour savoir si la route est encore ouverte pour monter là haut, pour vérifier qu'il n'y ait pas la barrière à Bonnenuit...
Sinon au niveau quantité, à mon avis y a pas lourd en dessous de 2000/2200 (cf webcam valloire). Mais 5-10 cm suffirait pour skier sur la route en bas!

raphi73
- Le 07/11/2014 09:16

Je viens de passer quelques coups de tel. à la mairie de Valloire et au responsable
de la DDE du secteur: route fermée dès Bonnenuit..et en apparence pas de neige à Plan Lachat... 😯

Après si comme d'habitude, à Bonnenuit, c'est un simple panneaux indiquant route fermée, mais ouverte quand même jusqu'à Lachat ( ou la, par contre route bien barrée par des barrières)...
A voir..

D
djoule
[195 posts] - Le 07/11/2014 10:47

je vais essayer de pas trop balancer pour ne pas que ceux qui sont derrière un bureau se tape trop fort la tête contre les murs (dont moi), mais de source sûre on devrait avoir un retour sur ce qui se passe là bas d'ici ce soir 😜

raphi73
- Le 07/11/2014 13:19

Y a bon ca !!! 😜
On attend donc ce soir...

Sinon, une autre info, sur Valfréjus: Ils ont commencé à damer le haut du domaine...50cms à 1m sur le plateau d'Arrondaz... 😎 😮

Je ne sais pas si on peux monter jusqu'au Lavoir en voiture...mais le Grand Argentier ou mieux la Pointe de Fréjus semble en condition (question quantité de neige)...
Mais chut ! demain y risque d'y avoir foule dans ce secteur !! 🤣

M
migloo
[91 posts] - Le 07/11/2014 15:37

Vu d'avion ce midi la route est dégagée jusqu'aux bâtisses à l'entrée de Plan Lachat, peu avant le pont, enneigée au delà.
A mi-chemin de Bonnenuit à Plan Lachat une portion de 50 à 100 mètres à peine recouverte doit être un peu glissante.

J'étais trop haut pour voir une éventuelle barrière.
J'ai des photos que je n'ai pas encore regardées.

M
migloo
[91 posts] - Le 07/11/2014 15:54

Je viens de regarder mes photos:
Il y a une barrière en travers de la route au dessus du restaurant après l'altiport de Bonnenuit.

barrière (en bas) geo.hmg.inpg.fr/caplain/IMGP7655.JPG

passage glissant: geo.hmg.inpg.fr/caplain/IMGP7654.JPG

R
rana73
[83 posts] - Le 07/11/2014 16:54

Merci migloo pour cette info..
Au dessus de Plan Lachat vers le col du Galibier c'est comment ? Tu as des photos ?

M
migloo
[91 posts] - Le 07/11/2014 17:34

rana73 a dit :
Au dessus de Plan Lachat vers le col du Galibier c'est comment ?


Juste au dessus, versant à l'ombre, c'est enneigé, sans doute pas très épais.
Sur le replat ensuite je n'ai pas fait attention mais il me semble bien que c'était tout blanc.

geo.hmg.inpg.fr/caplain/IMGP7653.JPG

R
rana73
[83 posts] - Le 07/11/2014 17:58

Merci pour ces infos Migloo...
On attend tes prévis pour ce soir.. 😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 07/11/2014 19:10

@Migloo

Il y a une voiture au restaurant !

forezan
- Le 07/11/2014 19:34

Merci bien pour les photos.
De toute façon avec 12 degrés ce soir au dessus de saint Rémy ça risquait de faire trop juste.
On ira faire du bois.
Encore merci migloo

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 07/11/2014 21:18

Oui merci pour les infos.
Dommage ça chaussait à la barrière... et même si une voiture a pu monter, ça dit pas si l'accès sera possible (ayant droit avec clé du cadenas...?).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER