ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Constitution d'un groupe de skieurs pour expédition d'un mois dans les Andes (Chili et Argentine) entre mi-juillet et mi-aout 2015

Constitution d'un groupe de skieurs pour expédition d'un mois dans les Andes (Chili et Argentine) entre mi-juillet et mi-aout 2015


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RemyJardillier
[3 posts] - Le 06/11/2014 17:21

Bonjour amis montagnards,

Je vous écris pour former un groupe de skieurs (4/5 personnes) en vue d’organiser une expédition d’un mois en ski de rando à travers les Andes.

Je me présente :

J’ai 24 ans, je suis originaire de Grenoble et actuellement étudiant en école d’ingénieur à Paris (École Centrale Paris). Passionné par la montagne, je baigne dans ce milieu depuis tout petit grâce à une culture familiale tournée vers les sommets, et tout particulièrement vers le ski. Je suis aussi membre du Club Alpin Français (CAF).

Dans le cadre de mes études, je pars dès le mois de février faire un semestre d’échange à Santiago du Chili. Mes cours se finissent mi-juillet et j’aimerai profiter de cette opportunité pour découvrir ce majestueux massif qu’est la Cordillère des Andes dans des conditions hivernales.

Le voyage :

Deux groupes d’amis différents ont déjà fait l’expérience d’arpenter ces paysages somptueux à ski et la description qu’ils m’en ont fait est sans équivoque : ce massif est d’une richesse et d’une beauté inouïes !

L’idée serait de choisir et de planifier ensemble les courses à faire entre le Chili et l’Argentine. Pour cela, l’expérience de mes amis et le livre de référence en termes de ski andinisme qu’ils m’ont conseillé servirons de piliers à nos décisions. Voici d’ores et déjà un lien vers le site de ce livre : www.belupress.com/. Les nombreuses photos et descriptions vous mettrons l’eau à la bouche!

Mon projet à long terme est de faire un film sur les différentes cultures et philosophies des personnes vivant en montagne à travers le monde, ou dont la vie est tournée vers elle. Ce voyage serait le premier d’une longue série : Japon, Alaska et Norvège sont aussi au programme dans les deux ans à venir.

Pour résumer:

Lieu: Chili et Argentine
Durée: 1 mois
Dates: mi-juillet à mi-aout (à préciser)
Nombres de personnes: 4/5 (sans critère particulier, si ce n’est un bon niveau de ski et une bonne condition phusique!)

Si tu es intéressé(e) par ce projet, je te laisse me contacter pour que l’on se rencontre et échange autour de cette belle expérience en perspective !
Mon mail: remy.jardillier[AT]student.ecp.fr

À très bientôt!

Droq74
- Le 06/11/2014 18:56

Salut,
pourquoi tu as besoin de 4/5 personnes si tu es déjà sur place et tu te débrouilles en montagne (si tu es au CAF) ?

R
RemyJardillier
[3 posts] - Le 06/11/2014 19:27

Salut,

4/5 est une approximation sortie un peu de nulle part. Je ne souhaite pas partir seul et recherche donc quelques skieurs avec qui partager ce voyage. C'est à mon sens toujours plus sympathique et sécuritaire de partir à plusieurs! Mais mes recherches se tournent aussi vers les membres du CAF, si cela répond à ta question.

Bonne soirée!

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 07/11/2014 17:04

Salut Rémy,
Quel beau projet! Tu as bien de la chance.
J'ai été dans les Andes au mois de mars, pas pour le ski malheureusement, mais pour un peu d'alpinisme. J'y avais pris un guide de haute montagne vraiment bien. Il s'appelle Indio, il est certifié AAGM et il sera UIAGM/IFMGA au mois de décembre. Je suis sûr qu'il pourra t'aider (te guider si besoin) dans l'organisation de ton voyage. C'est une région qu'il connait très très bien! Voici ses infos - goo.gl/w7wkgd. Bons préparatifs !

R
RemyJardillier
[3 posts] - Le 08/11/2014 11:52

Salut Gauthier,

Merci beaucoup pour ce retour et ces infos! Je contacterai Indio pour avoir son avis sur les meilleurs spots à explorer.

Son site donne envie donne envie en tout cas. Tu as du faire de très belles choses à ses côtés!

À bientôt.

Rémy
- Le 21/04/2015 23:52

Bonjour Rémy,

J'ai le projet de partir skier sur les plus beaux sommet des Andes, Sud Chili-Argentine pour cet été 2015.

Serai disponible début juillet jusqu'à mi-aout.

Rémy

G
guizmo13600
[16 posts] - Le 01/05/2015 22:51

Salut Rémy,

Je serai aussi au chili du 8 juillet au 17 aout et j'ai prévu de faire du ski de rando (pas mal de courses abordables dans le topo de ski andinisme dont tu parles).
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de compagnon de route...

Si ça t'es d'accord je suis partant pour me joindre à toi.

Guillaume

V
vintter
[2 posts] - Le 05/05/2015 04:46

Salut Rémy,
Quel beau voyage! Je le prépare aussi, mais à mon avis à cause du boulot ce sera plutôt 2016... Voici un descriptif que j'ai trouvé de compatriotes, de quoi un peu rêver sur bit.ly/1GLwUXi. C'est "haut niveau" mais ça peut te donner des idées sur les endroits, hotels, etc.
Impatient de lire tes commentaires à ton retour!
Nicolas

Alain
- Le 05/05/2015 09:59

Cher et très touristique : cela manque d'autenticité.

Alain
- Le 05/05/2015 10:49

Suite au lien dans le message de Nicolas

V
vintter
[2 posts] - Le 05/05/2015 13:52

Merci Alain, des bons plans ? 😄

Alain
- Le 05/05/2015 14:45

Oui Nicolas, il faut surtout éviter de partir avec un guide, c'est trop court (souvent 10 à 15 jours), donc si tu as la malchance d'avoir du mauvais temps, tu ne fais pas grand chose MAIS surtout c'est 3/4 fois plus cher que si tu pars en petit groupe autonome.

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 21/05/2015 17:52

Après avoir beaucoup parlé et lu sur le ski de rando dans cette région, je retiens ceci:
- Beaucoup de spots encore très peu fréquentés
- Paysages splendides sur les Andes
- Super bonne poudreuse entre juillet et septembre
- Bon mix entre ski de rando et freeride/freerando dans les bonnes stations comme Cerro Catedral (Argentine), Las Lenas (Argentine), Portillo (Chili), etc.
... et en bonus...
- Super bonne viande et excellent Malbec après une bonne journée de ski ;)

Bref...le rêve !!

Bon vent Remy !

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 01/06/2015 08:41

Rémy Jardillier a dit :Salut Gauthier,

Merci beaucoup pour ce retour et ces infos! Je contacterai Indio pour avoir son avis sur les meilleurs spots à explorer.

Son site donne envie donne envie en tout cas. Tu as du faire de très belles choses à ses côtés!

À bientôt.



Salut Remy,

Je te parlais dans un message précédent de Indio, le guide de hte montagne argentin que j'ai pris pour faire le Cerro Solo à el Chalten. Voici une vidéo très sympa sur lui www.youtube.com/watch?v=E4pYF8l74tg. Il parle notamment de ski de rando dans les Andes.

Bons préparatifs !

L
lele_marino
[4 posts] - Le 21/07/2015 15:35

Salut Rémy, je viens de t'envoyer un message.

Je me présente :
Léa, 21 ans étudiante ingénieure en mécanique à l'INSA de Lyon.
Je suis actuellement à Valparaiso, Chile pour 1 an en échange universitaire.
J'ai amené tout mon matos de ski de rando et je suis ultra motivée pour du ski de rando.

Je suis dispo du 22 juillet au 31 juillet puis tout le mois d'aout.
Je préviens un peu tard car mon départ s'est fait un peu au dernier moment.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !! 😄

Léa

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER