ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quelle première sortie ?

Quelle première sortie ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexi
- Le 03/11/2014 08:49

Il neige.. ou il va neiger bientôt, le matériel est prêt skis fartés, peaux encollées, sac fait.

Quelle sortie avant la fin de la semaine en savoie ou haute savoie, niveau moyen.

Merci de vos idées.

V
Vince88
[454 posts] - Le 03/11/2014 10:26

Attends que ça soit réellement tombé déja ! Et pas qu'un simple coup de blanc... 😜
Après ce stade, on y verra déja beaucoup plus clair.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/11/2014 10:46

moi je dirais croix de Chamrousse ou Chamechaude 😄

bêêêêêhh
- Le 03/11/2014 11:44

En général l'ouillon (au dessus du col de la croix de fer) se fait tôt parce que c'est de l'herbe et que du coup quand il n'y a pas de neige il y a toujours les merdes de moutons de l'été pour glisser... 🙄

raphi73
- Le 03/11/2014 11:45

Salut,

Savoie/Haute Savoie avant la fin de semaine... 😯
Je crois que ça va être impossible...pas de neige conséquente prévue...

Par contre dans le Mercantour, pour le week prochain : démentielle à priori: 1mà1.50m de fraiche prévue dès 2200m d ici jeudi.... voir ici www.meteoconsult.fr/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php

Le sud à privilégié, en apparence...
A voir sinon si de bon retour d'Est possible jeudi sur la Hatre Maurienne.. 😯

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/11/2014 12:06

alexi a dit :le matériel est prêt skis fartés

C'est du fart typé cailloux j'espère

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 03/11/2014 12:36

ça dépend du matériel ... Avec des "skis cailloux" on peut envisager une petite sortie sur les pistes des stations ou sur les alpages, même avec peu de neige...
Mais quand je vois tes propos "skis fartés", ceux là faut pas les sortir tant qu'il n'y a pas de sous couche!

Sinon Chamechaude sans sous couche: Aïe!
Croix de Chamrousse: il faut au moins une petite couche dense, car des cailloux, même s'ils ne sont pas très gros, y en a pas mal...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/11/2014 12:49

Laurent Bernardet a dit :ça dépend du matériel ... Avec des "skis cailloux" on peut envisager une petite sortie sur les pistes des stations ou sur les alpages, même avec peu de neige...
Mais quand je vois tes propos "skis fartés", ceux là faut pas les sortir tant qu'il n'y a pas de sous couche!

Sinon Chamechaude sans sous couche: Aïe!
Croix de Chamrousse: il faut au moins une petite couche dense, car des cailloux, même s'ils ne sont pas très gros, y en a pas mal...


au vu des us et coutumes de ce forum, être le premier à rentrer sa sortie chamechaude ou croix de chamrouse ça n'a pas de prix !!! 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/11/2014 13:06

Les prévisions de ce matin sont à la baisse en terme de quantité de neige

Caplain : " la neige qui se sera accumulée au dessus de 2000m finira par descendre en maigres quantités vers 1500m."
De plus le vent du sud va ravager la chute la plus importante (mardi soir).

En début de saison, donc ski sans couche, il faut viser des zones unies (pistes, herbe, glacier)
Au dessus de 2000, il y a beaucoup de pierriers et peu de zones d'herbe propices (L'ouillon est une possibilité) : il reste donc les pistes et les glaciers.

alexi
- Le 03/11/2014 17:15

Merci de vos réponses et de l'humour café du commerce,

je vais aller en Suisse, à priori ce serait mieux

J
jc69
[2637 posts] - Le 03/11/2014 17:31

yoann a dit :ça n'a pas de prix
Mais ça peut avoir un coût (en réparation de semelle) 🤣

B
Bebrick
[102 posts] - Le 03/11/2014 18:29

Une solution pour éviter de trop racler, c'est de voir si Val-Tho fait tourner ses canons. Ca, plus la supposé neige de demain/mercredi, ca permet de rejoindre le glacier de Greboulaz sans racler.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER