ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > picasa

picasa


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dam
- Le 07/05/2006 14:05

je viens de telecharger le logiciel picasa au partir du lien fourni dans les photos (c'est nouveau ?). j'ai pas encore tout vu mais la prise en main du logiciel la finition et les fonctions proposées sont bleufantes.

En gros c'est un logiciel de gestion des photos qui permet quelques fonctions de retouche.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/05/2006 15:00

Oui c'est nouveau. Perso j'utilise plus que ça pour la gestion de mes photos et les visionner sous forme de diaporama. Un bon petit logiciel, et gratuit en plus 😉

V
vali
[738 posts] - Le 07/05/2006 16:16

Sympa le logiciel!!

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 02/05/2007 11:02

Bonjour Jeroen,
"Oui c'est nouveau. Perso j'utilise plus que ça pour la gestion de mes photos et les visionner sous forme de diaporama. Un bon petit logiciel, et gratuit en plus "
--> C'est toujours le cas, ou tu as trouvé (encore) mieux ?
Merci,
Nicolas

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 02/05/2007 12:17

Je l'utilise aussi pas mal, les retouches de photos sont bien assistées, tout se fait facilement..

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/05/2007 12:44

Non, je n'ai pas trouvé mieux pour le gestion et la visualisation des photos. Par contre ce n'est pas un logiciel de traitement d'images (il n'y a que quelques fonctions basiques). Pour le traitement, j'utilise PhotoFiltre, logiciel gratuit, et bien pratique.

fontra
[275 posts] - Le 02/05/2007 12:59

J'utilise aussi Picasa , il est trés simple et fonstionnel

Pour les retouches simples il est facile d'utilisation et pour classer les photos il est trés convivial

Je réduit aussi mes photos avec c'est trés rapide

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 02/05/2007 20:12

En logiciel performant en trie, en "petite" retouche et qui plus est gratuit, il n'y a rien de mieux. Les outils de retouches sont performants et rapides. Très bien...
Ensuite il y a des softs payants qui sont plus évolués (Lightroom, Aperture, photoshop album, etc...) mais payants 😜 .
Au niveau retouche photofiltre il est bon mais il y a The Gimp qui est aussi gratuit. C'est le concurrent de photoshop. The Gimp est très puissant et permet de faire beaucoup de chose. Mais pour utilisateur désirant aller loin, très loin dans la retouche photo 😉 .

T
tucco
[2105 posts] - Le 02/05/2007 21:23

Bonsoir,
Avec Mac, j'utilise soit le couteau suisse du logiciel photo : GraphicConverter, soit Photoretouch digicam qui dans sa version pro est utilisé dans la presse photo . Ces deux logiciels ne sont pas gratuits mais leur prix n'est pas trés élevé . Pour le transfert des photos sur le site j'utilise ImageWell qui lui est gratuit . J'ai aussi Adobe Photoshop 7 mais je l'utilise plus rarement .

M
marc
[126 posts] - Le 03/05/2007 15:46

sur mon Mac j'utilise iPhoto, livré en standard, et qui fait tout (classement, retouche de base, pages web, diaporamas...) et qui se connecte à iMovie pourfaire des petits clips vidéos.

et au cas où, il y a Elements, sous-ensemble suffisant de Photoshop (livré en standard aussi)

Mac, quoi...

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 04/05/2007 12:02

Merci pour les réponses...
Allez, j'abuse un peu ( 🤭 ), question subsidiaire : et pour la vidéo, vous avez des outils miracles ?
Merci
Nico

B
bobo
[957 posts] - Le 04/05/2007 12:32

Adobe Premier! Excellent logiciel. Payant par contre. Mais il doit bien en exister quelques un dans le domaine du libre.

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 04/05/2007 19:23

Effectivement, je cherchais plutôt du côté du "libre"... 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/05/2007 21:28

(Auteur : marc ) 😄 salut à toutes et tous. 😎 enfin quelqu'un qui a u MAC, Iphoto et photoshop avec eux ont fait; c'est MAC quoi 🤣

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 04/05/2007 22:55

Pour ce qui est du libre, autant au niveau photo, il y a pléthore de logiciels, autant au niveau vidéo, c'est un peu plus délicat.
Pour la photo, j'utilise kuickshow pour le visionnage et gimp ainsi que la commande Linux convert pour les retouches.
J'avais commence a regarde pour la video du cote de Kino ; Cinelerra a l'air plutot pas mal non plus. Le principal probleme en video, c'est que la plupart des codecs sont des formats proprietaires, et c'est un peu la galere de recuperer toutes les sequences a monter en format libre.
J'avais donc laisser tomber pour preferer Premiere 🤭 , mais je compte bien m'y remettre un jour 🙄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER