ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseil achat matos ski de rando

conseil achat matos ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mauds
[2 posts] - Le 21/10/2014 18:53

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et pour cause je me met au ski de rando cet hiver..
Je voudrais s'il vous plaît quelques conseils (dimensions, poids, marque,...) pour l'achat de mon matos "ski + peau + couteaux + fix" !

Voici les informations me concernant:

- j'ai déjà des chaussures scarpa à insert qu'un copain m'a donné
- je mesure 1m70 et pèse 60kg (je suis une fille)
- j'ai un niveau correct en ski de piste et un bon niveau en ski nordique skating
- je ne cherche pas forcément du neuf mais du matos de bon état

- j'aimerais que l'ensemble de mon matos (arva, pelle, sonde, pack ski, bâtons) ne dépasse pas 800e/1000e grand max donc je pense que le pack ski sera vers les 500e non ?


Merci d'avance

Maud

K
krispi
[41 posts] - Le 22/10/2014 17:22

Hello,

Pour les skis/fix, Le poids est le critère important.
- skis: de ta taille au maximum: entre 160 et 170 cm. Largeur entre 80 et 90 mm au patin. Poids autour de 2,5kg max . Les skis modernes avec un léger rocker avant facilitent l’évolution en neiges difficiles. Je n'indique pas de marque ou de modèle de skis - il y en a plein et ça n'est pas si déterminant que ça.
- Fix: prends des LowTech sans stop skis si tu ne fais pas de piste (poids environ 600g pour des Dynafit Speed). C'est pas mal de pouvoir régler les fix sur plusieurs pointures si tu changes de chaussures par la suite (les plaques de réglage ne rajoutent que quelques grammes).

Pour 500 Euros ca risque d'etre difficile de trouver un ensemble ski/fix/peaux/couteaux neuf, mais pourquoi pas.

Pour le matériel de sécurité: prendre un DVA 3 antennes et simple d'utilisation: exemple Mammut Element ou Arva Neo. Prendre une pelle alu plutôt que plastique et une sonde a cable. Tu peux trouver ca pour 300 - 350 Euros

Une bonne solution est de louer avant de claquer les dollars. Si tu achetes, vas dans un vrai magasin ou tu auras des conseils. Le web c'est pas l'ideal quand on ne sait pas exactement ce qu'on veut.


Regarde aussi le dernier No de skirandomag. Il y a un dossier sur le sujet (Tu peux télécharger la version électronique sur leur site).


Yapluka...

crisor
- Le 22/10/2014 18:01

Bienvenue au "club" Maud !!!

Je crois que "krispi" a bien résumé la situation...........

C'est, de plus, la bonne période pour s'équiper .......même si cela parait un peu farfelu,
les bonnes affaires sont en tout début, ou fin de saison pour profiter de tarifs intéressant sur le matériel .....

Effectivement, les bons conseils sont dans les bons bouclars....mais lorsque tu sera fixé sur un produit, il ne faut pas hésiter a regarder sur le net !!
la concurrence est rude , au profit du consommateur !

Avec de la persévérance et en faisans jouer le charme "féminin" , tu devrai arriver a t'équiper dans ton budget .........

Bonne recherche,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER