ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle fixation Dynafit?

quelle fixation Dynafit?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gfred
[27 posts] - Le 17/10/2014 14:52

Bonjour
est ce que je peux acheter les yeux fermés,pour équiper mes nouveaux wayback88,des fix dynafit speed turn ou Radical ST?A moins d'attendre les nouvelles Dynafit Radical 2.0?
merci pour vos conseils

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/10/2014 15:04

J'ai eu des speed turn et des Radical ST (sur des Wayback, cette dernière) sans soucis aucun.
En plus j'ai l'impression que les speed turn de cette saison ont enfin un réglage sur plusieurs pointures ! C'est la fix la plus simple, la moins chère et l'une des plus légères des Dynafit TLT ... Une valeur sûre.
La Radical ST est un peu plus lourde et offre la possibilité de réglage (c'est pour çà que je l'avais choisie pour mes Wayback, au lieu de la speed il y a 4-5 ans), et on peut y mettre des freins skis, ce que je n'ai pas fait même si c'est pas mal (usage station, sécurité avalanche) mais un peu lourd.

crisor
- Le 28/10/2014 11:48

Bonjour,

je viens d'équiper mes skis en Radical ST ,
pourquoi ?

A priori meilleur finition que les Speed turn , notamment l'embase avant ....

Puis les stop-skis !!! ou je sais,,, les vrais randonneurs n'ont pas de stop skis, mais
pourquoi se gâcher de cet avantage au détriment de quelques grammes en plus !

et rien n’empêche de mettre un leash dans les conditions difficile ......... en sécurité !

reste le prix,,,,,,,,,, un éléments essentiel parfois !!!

si j'avais eu les moyens !!! j'aurai pris les dernières "ION G3" ......................

R
Ralph
[87 posts] - Le 28/10/2014 13:13

et la Diamir Viper12; il semble que les défauts de la première série ont été corrigés. 100G de plus mais une sécurité également en plus (norme Tüv) ??

raphi73
- Le 28/10/2014 13:53

Ben, pour quelques euros de plus , je choisirai des PLUM : taillé dans le même bloc alu, pas de plastic, légère..et made in france... 😉
Reste le SAV excellent et réactif..

crisor
- Le 28/10/2014 16:23

Le problème est toujours le même !!
"pour quelques euros de plus" ..........qui s'ajoute....s'ajoute....s'ajoute...

et a la sortie nous sommes bien au delà du budget de départ !!!

Effectivement j'ai aussi hésité avec la Viper,,,,,,mais l’esthétique est horrible (plastique moche) même si elle a de bons atouts ...
Comme dis plus haut, la ION G3 est .....belle........ et donne l'impression de costaud .
La Radical ST .............en mieux !!!!

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 30/10/2014 12:27

+1 avec raphi
je me suis acheté une nouvelle paire de skis que j'ai monté sur plum pour tous ces avantages

G
gfred
[27 posts] - Le 01/11/2014 12:38

Bonjour
merci pour tous les retours de vos expériences.
Du coup je me suis équipé d'une Plum guide.
bon ski à tous

Maki
[707 posts] - Le 01/11/2014 22:50

raphi73 a dit :Ben, pour quelques euros de plus , je choisirai des PLUM : taillé dans le même bloc alu, pas de plastic,

Bien content des mes Guides, mais la partie noire de la talonnière est plastique...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER