ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels ski pour Madame ?

Quels ski pour Madame ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bobdu05
- Le 15/10/2014 08:28

Bonjour,
A la recherche d'une paire de ski de rando pour Madame, je sais que choisir.
- Taille : 155 cm,
- Niveau : Bon mais trés moyen dans les neiges difficiles (Croute, traffolée...) suite LCA aux 2 genous donc appréhension,
- Dénivellée : 1 000 m en moyenne,
En petite taille, il n'y a pas grand chose : Dynafit Baltoro, Dynastar Cham 87, Mouvement Balance ==> Que conseillez vous ?

Merci de vos retour

Phil

C
Chech
[661 posts] - Le 15/10/2014 09:26

Dynafit Baltoro un peu étroit, mais il y a le nouveau Dynafit Manaslu Women en 158, le Faction Agent 90 W léger et maniable apparemment (149 et 159), le nouveau Fischer Transalp 88 aussi en tailles courtes.
Pour le Cham 87, ça commence à 161, non ? (et lourd !)
Excellents retours pour le Movement Balance en tout cas, il semble très bien (et surveille les retours pour le Fischer)

Pacha
- Le 15/10/2014 09:46

++ pour les Cham 87 qui commence en 152pour les modèles "femme"

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/10/2014 09:49

Bonjour
Le Baltoro facile à skier. Existe en 149 (Baltoro Women) super pour les conversions 😄 .
Bonnes randos

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/10/2014 10:08

Problème aux genoux donc prendre court. Problème dans les neiges difficile donc prendre assez large. Prendre plutôt léger c'est toujours mieux de garder des forces pour la descente.

Le Movement Balance semble bien 154 cm quand même (certainement très tolérant)
En très court il y a le Nordica Istas en 145 mais que 80 au patin.

Pour moi le ski qui as le plus d'atouts est le baltoro W en 149, largeur de 83 c'est déjà bien pour un ski aussi court, un rocker (ski moderne) et ce qui ne gâte rien, pas trop cher on le trouve en promo en ce moment! 🙂 Il y a plus léger par contre.

Rq: le Cham 87 est un ski bien lourd et c'est d'autant plus sensible pour un petit gabarit.

jeff69
- Le 15/10/2014 10:31

Bonjour,

Mon épouse a exactement le profil indiqué, par ailleurs très courant chez les femmes (genoux souvent fragiles). Donc, comme préconisé par Forezan, prendre court (conversions facilitées), large (portance en mauvaise neige), tournant court (rocker par ex) MAIS léger (pour la motivation... 😉 ).
Je l'ai équipée l'hiver dernier avec le Fischer Transalp (+ fix inserts) en 163 et le résultat s'est avéré très probant: pas beaucoup de sorties encore mais très à l'aise à la montée, tourne facilement y compris en neige lourde et parait accrocheur sur neige dure. Le ski n'est pas tout à fait donné mais si on veut combiner légèreté et performance, il n'y a pas de secret. Très content de ce choix, que je recommande sans hésiter.

Prof
- Le 15/10/2014 13:26

Sweet Apple de Movement en 153 depuis 1 saison, j'en suis très satisfaite.
Même profil que ta femme 😉

Shyrka
- Le 16/10/2014 09:52

actuellement je skis avec les Movement Balance. je les trouve très tolérant, il gomme bien les neiges pourries, on est vraiment à l'aise avec.
les conversions sont faciles aussi, le nez du ski remonte bien.
après, les autres, je ne les connais pas, donc je peux pas comparée.

R
Robert
[178 posts] - Le 16/10/2014 13:24

Sweet Apple, ma femme en est ravie, léger, facile, elle aussi n' a plus de LCA.

A
AlexR
[92 posts] - Le 16/10/2014 20:45

+1 pour les Sweet Apple

zag adret
- Le 17/10/2014 07:42

les Zag Adret correspondent bien

bobdu05
- Le 27/10/2014 15:11

Merci pour vos avis et conseils.
On va se diriger vers les Movement Balance ==> Je vopus ferai le reour de Mme en milieu d'hiver !

Bonne saison

ghyslain
[282 posts] - Le 27/10/2014 20:55

bonjour ma compagne a pris les nouveaux K2 Talkback 88 un peu moins chère que les movements et plus accessible mais un poil plus lourd (100gr).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER