ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sac ski alpi solide?

Sac ski alpi solide?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
miniping
- Le 06/10/2014 11:44

J'ai beau chercher je ne trouve pas le sac idéal:
- Un volume entre 22 et 28L
- Solide
- Porte ski type ski alpinisme (pouvoir mettre et enlever les skis sans enlever le sac)
- Relativement léger (<800g)
- Utilisable en alpi (porte piolet)
- passage pour pipette (ça, ça se crée au pire).

Bonus: pas trop cher (mais j'y crois pas 🙂 )

Quelqu'un a un sac qui correspond à ça et que j'ai loupé?
Merci 🙂

davidg
- Le 06/10/2014 12:46

le BNY ski tour 20l de Decath peut-etre?

youyou
- Le 06/10/2014 13:14

Celui la est plutot pas mal
www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/vertical-vl15

Apres tout depend de ce que tu entend par solide et par pas cher.

ou son compain
www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/vertical-vl30
qui est beaucoup plus grand. Je l'ai utlise sur plusieurs jours et ca va tres bien.

miniping
- Le 06/10/2014 13:28

Salut,
Du coup le D4 me semble un peu petit pour de l'alpi à la grosse journée, mais j'y avait songé...
Pour ce qui est du vertical, le 30L est lourd et ne va pas à mon dos, et le 15 est trop petit 🙂

En fait, je me dis que je cherche une version solide du Dynafit Broad Peak 28 car le tissu m'a semblé vraiment trop fragile...

Cilao Izi 22 peut être? Des retours?

Pour ce qui est du prix, on verra plus tard 🙂

S
steph_
[94 posts] - Le 06/10/2014 13:34

Salut

Je possède le cilao izi 22.
Utilisé un peu en ski mais vraiment petit. 22l j'y crois moyen.
Impossible d'y mettre sonde et manche pelle (il faut bricoler pour les mettre à l'extérieur.
Du coup je ne l'utilise plus en ski mais plus qu'en grande voie et en rando et là il est parfait.

L'IZI 37?

miniping
- Le 06/10/2014 15:28

steph_ a dit :L'IZI 37?
Ça va se finir comme comme ça... Mais y'a moyen de mettre les skis sans enlever le sac?

vincent
- Le 06/10/2014 16:33

miniping a dit :steph_ a dit :L'IZI 37?
Ça va se finir comme comme ça... Mais y'a moyen de mettre les skis sans enlever le sac?


Regarde du côté de CAMP. Il existe des sacs qui regroupent tous tes critères.
Reste à connaitre la solidité.

Sinon, pour les courses à la journée j'ai un simond 22l basique à 20 euros.
Il est léger, solide (3 ans d'utilisation intensive).
Il possède un porte piolet.
2 petits défauts cependant :
le porte ski est peu pratique. Les skis sont en position verticale et les godasses ont tendances à taper dans les skis en marchant.(Tu peux le bidouiller pour avoir les skis en positions légèrement oblique)
Le volume est trop faible pour de l'alpinisme > 2 jours.

miniping
- Le 06/10/2014 16:45

vincent a dit :Regarde du côté de CAMP. Il existe des sacs qui regroupent tous tes critères.
Reste à connaitre la solidité.

C'est de ma malheureuse expérience leur point faible: une saison et un camp x3 600 bouffé sur le côté par la carre du ski...

J'ai pensé au Simond 22, mais je tiens au porte ski pratique où les skis se mettent sans enlever le sac.
Est ce que je vais pas finir par le prendre et coudre ce que je veux dessus...?

A
AlexR
[92 posts] - Le 06/10/2014 19:49

Bonsoir,

Le cilao Izi 33 est une valeur sûre, solide, léger, pratique. 4 saisons avec et il a pas bougé.

Tu peux des fois en trouver d'occasion...

J
jpc
[1403 posts] - Le 06/10/2014 23:13

Je trouve bien les 32L Quechua (Skitour ou Bionnassay), pas cher, et 1,1kg seulement.

miniping
- Le 07/10/2014 09:32

Je crois qu'il n'y a pas de réponse universelle malheuresement.

Est ce que on peut mettre les skis sans enlever le Izi 33? Je sais que ça n'est pas possible pour les D4...

jeff69
- Le 07/10/2014 09:38

Bonjour,
Extrêmement ardu en effet de trouver le sac idéal. J'ai fait l'an passé une "étude de marché" exhaustive sur les 28/30litres (j'ai TOUT vu: Millet, Ortovox, Gregory, Deuter, Lowe, ARVA, Lowe, Salewa, etc...) et j'ai retenu le PIEPS Myotis 30: c'est une très belle fabrication, sans gadgets et d'une conception très aboutie (c'est à dire qu'il a été manifestement conçu par des pratiquants professionnels avisés et pas par une agence de marketing essayant de copier les autres). Il comporte tout ce qu'il faut: portage des skis classique ou diagonal, poche matériel de secours, poches dédiées (dont une étanche), mini poche de ceinture, astucieuse poche dorsale pour accès direct à la carte, etc... et la possibilité de le simplifier/alléger en retirant l'accastillage inutile (amovible) selon que l'on porte des skis ou un surf (ça c'est astucieux) et le tout dans un poids contenu.
Pour moi c'est un must et je dois dire qu'il a attiré l'attention de mes coéquipiers habituels. J'avais hésité avec un modèle ORTHOVOX en 27litres, très bien fabriqué aussi (mais la gamme était globalement un peu lourde). Je précise que je cherchais aussi de la légèreté mais que j'ai du renoncer à descendre en dessous de 1200 g car le portage des skis, (même light!) exige un dos/ceinture d'une rigidité minimale. Ceci étant, attention, beaucoup de ces sacs sont (comme le reste) inspirés de la mode freeride et sont bourrés de gadgets inutiles et trop lourds
Bon courage car la tâche est vraiment ardue pour trouver le meilleur compromis.
jeff

DoubleM
- Le 07/10/2014 10:47

On peut mettre les skis sur un sac cilao sans enlever le sac. J'y arrive et c'est prévu mais par respect pour mes épaules, j'évite de le faire 🤭

seb
- Le 07/10/2014 23:14

Pour les skis sans enlever le sac: comme un piolet, entre les épaules à travers la anse supérieure que ts les sacs ont et ça va bien. Sinon pour ce que tu cherches j'ai un haglofs rock 25 qui est très bien à tt point de vue. Je sais plus le prix mais j'étais content de l'avoir à -40%.

Journet
- Le 09/10/2014 18:23

Salut ,
regarde l'annonce sur ski tour , sac camp , j'ai le même , c'est juste le Top du Top , solide , technique , léger , système pour mettre les skis sans enlever le sac au top , poche crampon , trackBuff , et contenace parfaite . Pour 45 e , faut pas hésiter 😉
Freddy

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER