ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Quels logiciels photo pour tracer les itineraires?

Quels logiciels photo pour tracer les itineraires?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manugas
[64 posts] - Le 03/05/2006 22:19

Bonjour à tous!

Quels logiciels utilisez vous pour tracer les itinéraires sur les photo? Car il faut reconnaitre que c'est bien pratique pour la préparation d'une course.
Merci d'avance

jean
[994 posts] - Le 03/05/2006 22:28

Photoshop 😄
Y'en a un autre ? 😉
Oui, je sais je vais me faire encore massacrer !
Il ya aussi Gimp (gratuit 😄 )ou paintshop pro.
Il existe également quelques coch...*$#ç@ livrées avec window$, mais alors là 🤢 🤢 🤢

-
-M-
[26 posts] - Le 03/05/2006 22:29

Il y a aussi le très puisant Paint! 🤣 Rapide et eficace!

jean
[994 posts] - Le 03/05/2006 22:34

Bobo a dit :Il y a aussi le très puisant Paint! 🤣 Rapide et eficace!
Je pensais à lui entre autres 😡

M
manugas
[64 posts] - Le 03/05/2006 23:26

Merci; effectivement photoshop va bien.

D
davidg
[1231 posts] - Le 04/05/2006 00:05

manugas a dit :Quels logiciels utilisez vous pour tracer les itinéraires sur les photo?

Powerpoint 95 ou Open Office 2.0... par exemple: - combe madame

B
bobo
[957 posts] - Le 04/05/2006 09:08

Si c'est pour faire quelques courbes rapides paint va bien, en tout cas il est le plus simple à prendre en main.

V
vali
[738 posts] - Le 04/05/2006 09:50

Oui moi je ne sais pas comment faire les itinéraires sur photoshop et je voudrais aussi savoir comment mettre du texte?

Jeanot
- Le 04/05/2006 11:05

avec irfan view c'est pas mal aussi pour le texte!
c gratuit pratique.......

tu fais un cadre sur ta photo où tu veux mettre ton texte, tu cliques édition / ajouter un texte / tu sélectionnes ton format texte... et voila!

bon courage! Vali!

V
vali
[738 posts] - Le 04/05/2006 12:18

Merci et pour l'itinéraire?
Je ne vois pas dans édition ajouter texte (dans photoshop!)

jeannot
- Le 04/05/2006 16:15

avec irfan view tu peux ecrire, avec photoshop ou imaging ou.... tu traces l'itinéraire!
bon courage! a+

M
mpui
[363 posts] - Le 05/05/2006 18:16

Vali74: un conseil, si tu ne sais pas utiliser Photoshop, achète toi un bouquin expliquant les bases, ensuite tu verras c'est très facile car on peut tout faire avec mais au début, on patauge !
ne pas oublier que l'on "travaille" avec des calques sous toshop sinon pour ton problème de texte, en gros
1 sélectionner une couleur noire ou autre foncée dans le double carré de la palette (carré du haut)
2 cliquer sur T (icône de texte)
3 cliquer à l'endroit ou tu veux mettre ton texte (que tu pourras déplacer après comme tu veux)
4 sélectionner les options de taille police etc (en haut de la fenètre)
5 taper le texte

Quand ok, avec la flèche croix (icône de déplacement) tu peux positionner ou tu veux

bon we

V
vali
[738 posts] - Le 05/05/2006 18:24

Merci pour vos conseils, je voudrais savoir une dernière chose comment mettre plusieurs photos dans la même? ex:
img68.imageshack.us/my.php?image=ilssesontaims7iw.jpg

Pierrotleclown-Manup
- Le 05/05/2006 20:13

Merci Le Roi tu Pif 😄 , personne ne te détronera, on y prend soin.
Pour bidouiller sur des photos, mille logiciels peuvent plus ou moins respecter vos attentes. Nous utilisons Photoshop. Véritable mine d'amélioration de vos clichés. On peut quasiment tout y faire MAIS pas facile quand même. 10 % de son contenu maitrisé sur la version pro fera de votre photo du baptème de petit dernier la photo l'élue de l'année par Sigma 😊
Sinon, Photoshop reste un excellent outil moyennant une petite formation avec Manupak et Pierrotleclown. Stage de # NIS photo sur rendez vous.

M
mpui
[363 posts] - Le 05/05/2006 21:48

Plusieurs photos dans la même: tout d'abord sélectionner toutes tes photos et les redimensionner en portions divisibles par le format final: par exemple 800 pix x 640 pix en six photos soit 300x266 la photo

- menu Image/ taille de l'image /300x266 et enregistrer une COPIE dans ce format

- menu Fichier/nouveau: entrer la taille 800x600: selectionne avec l'outil sélection (cadre pointillé) ton image/ faire CTRL C (copier)et CTRL V sur la partie vierge 800x600: tu pourras déplacer avec l'outil adéquat,
faire de même pour toutes les images, la palette calques affichée, tu retrouves toutes tes images que tu peux supprimer au cas ou
- à la fin soit tu enregistres au format Photoshop et tu retrouves tes calques, soit en JPEG il te faudras fusionner tout les calques visibles pour imprimer ou envoyer sur le web (la commande enregistrer pour le web est la plus performante, toutes les options et détails sont présent et tu connais la taille de ton fichier avant de l'envoyer (en général 150 ko maxi)

bonne bidouille !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER