ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Balade en montagne ou ballade en montagne

Balade en montagne ou ballade en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
le Petit Robert
- Le 03/05/2006 18:22

J'ai remarqué que bon nombre de Skitouriens vont faire des ballades en montagne.
Sachant la ballade est un poème lyrique du Moyen Age, je m'étonne de ne pas entendre, lors de mes balades en montagne, les combes et vallons résonner des doux chants de tous ces montagnards poètes. 😄
Je vous souhaite à tous de bonnes balades... 😉

S
sandrine
[231 posts] - Le 03/05/2006 18:35

mon cher petit robert,que veux tu faire.....
à l'heure du tout internet,les ouriens et les autres ont plus de facilité à manier le clavier et la souris qu'à feuilleter tes douces pages... 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 04/05/2006 18:32

Et dans ma tête résonne encore le tube de Gérard Lenorman (qui avait ouvert le Robert, lui !)...

lio
- Le 05/05/2006 23:14

pour corroborer vos dires les dites ballades sont d'origines anglaises on va dire fin XIV siècle au XVI mais hélas la syntaxe est écorchée la faute à cette règle mal apprise " entre 2 voyelles on redouble la consonne ... si si

R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/05/2006 12:52

lio a dit :pour corroBorer vos dires les dites ballades sont d'oriGines anglaises on va dire fin XIV siècle au XVI mais hélas la syntaxe est écorchée la faute à cette règle mal apprise " entre 2 voyelles on redouble la consonne ... si si
Nimporte quoi !!

C'est quoi, cette règle ??

Sachant qu'entre deux voyelles, on a très souvent une consonne !
Une règle est certaine : on ne met pas d'accent sur un "E" quand il précède une consonne doublée (et ça se prononce "è").

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER