ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Refonte Skitour

Refonte Skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
- Le 22/04/2003 17:14

Salut à tous,
En prévision de la fin de la neige et des grandes vacances, je risque d'avoir un peu de temps à consacrer au site. ..
Je pensais faire une refonte glabale.
Si vous avez des des remarques sur l'existant (contenu, navigation, design), des idées de nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à m'en faire part, j'en tiendrais compte.
a+

sylvain
- Le 23/04/2003 22:09

Bonjour Jeroen,
Les beaux jours arrivent et skitour fait peau neuve. Bonne idée. Alors ce serait bien de changer de fond d'écran, une blondinette déshabillée serait bien venue.
Soyons sérieux, si je peux me permettre voici quelques idées :
- Je pense qu'il faudrait mettre plus en valeur les rubriques "dernières courses", "dernières vidéos" et "Forum". Par exemple, au centre de l'écran…
- Concernant "un coup d'œil sur la toile", c'est une très bonne idée mais je le mettrais plus en retrait. A la place des "dernières courses, etc…".
- Je pense que la majorité des internautes et membres doivent tourner sur des écrans de 17 pouces. Penses-tu que ce serait possible de réduire en hauteur de telle façon que tout rentre dans l'écran?
- Un point qui me semble assez important concerne la saisie des courses sur le site. Il serait plus confortable d'utilisation si les fenêtres de saisies des infos étaient plus grandes.
Je te souhaite bon courage pour ta refonte de ton site mais n'oublie pas qu'il est déjà très bien. Le principale, c'est le contenu comme tu le soulignes à chaque saisie de course…
Sylvain

denis
- Le 24/04/2003 10:49

bon alors la en tant qu'expert je le dis haut et fort.

NE TOUCHE RIEN, VA PLUTOT A LA MER TE BAIGNER ET ARRANGER TON BRONZAGE QUI NE DOIT ETRE FAIT QUE SUR LES AVANTS BRAS AVEC TES 60000m de cette saison.

Il est tres bien comme ca, clair, lisible, simple d'utilisation. Tu peux si tu veux faire un leger relooking mais pas une refonte. Si tu compares avec ce qui se fait, il n'y a pas photo. C'est de loin la plus belle ergonomie.

Par contre si tu veux m'aider a pondre le mien qui ne sera pas concurrent

Jerome
- Le 01/05/2003 11:31

Un seul reproche : la taille de la fenetre de saisie des topo/courses, trop petite à mon gout et les polices par défaut sont un poil petite (certe je peux utiliser un zoom).

Une améloration possible : permettre de mettre les photos par URL :
montagne.taket.org/toubkal/David/maroc46.jpg

Quelques trucs à garder : le site fonctionne très bien sous Mozilla et Opéra, ce serait con de perdre la compatibilité.

Michel
- Le 16/05/2003 11:21

Sugestion: Faire des cartes par massif avec le nom des sommets en lien hypertexte pour accéder directement aux topos.

Michel
- Le 16/05/2003 11:23

euh....suggestion, pardon

Tat
- Le 16/05/2003 18:03

Important de mettre la limite skiable à la montée comme à la descente, avec l'altitude et le lieu exact. La durée du portage. L'endroit le plus haut ou l'on peut monter en voiture (normale ou 4x4, j'en ai pas mais ça fait rien.)
Sinon ce site est vraiment très bien. Le meilleur surement, car très clair.
Bonne continuation.
Tat

david Z
- Le 18/05/2003 16:46

dit donc Jeroen t'as rien d'autre à foutre que faire des modifs à ton site........(les rmq du michel et tat sont judicieuses........et surtout celle de denis : pas de refonte mais qques améliorations sans perdre en SIMPLICITE.......) soigne plutôt ta tuberculose (ou ta Pneumo Atypique) chopé à zermatt et occupe toi de ta femme et de ton fils..........mets les skis à la cave et va à la mer..........au fait tu fais quoi Lundi........c'est comment au glandon........?!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER