ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Challenge des montées aux refuges du Haut Bréda

Challenge des montées aux refuges du Haut Bréda


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilbert Vial
- Le 25/06/2014 09:25

En partenariat avec l'OT du pays d'Allevard et les différentes communes concernées nous organisons un challenge amical sur six montées aux refuges du pays d'Allevard tous les vendredi soir avec un départ à 18h30 cela à partir du vendredi 4 juillet (montée à la combe Madame) rdv parking de Cévéo à Fond de France.
Inscription gratuite obligation de produire un certificat médical et une licence sportive, des licences journées seront proposées pour 6 euros
Renseignements sur le site de L'OT du pays d'Allevard rubrique agenda ou sur le site de la commune de Pinsot
Apéro aprés course soit aux refuges soit sur l'aire de départ à l'initiative des coureurs
Gilbert Vial
06 70 48 44 63

Veyton
- Le 27/06/2014 11:22

Je ne vois pas l'intérêt d'obliger les participants à prendre une licence même à la journée pour une montée en refuge. Perso, je suis déjà assuré, donc un certificat médical devrait suffire, non ? Je veux bien une explication.

Ralph
- Le 27/06/2014 13:59

Il faut un certificat médical pour monter en refuge ??
C'est plus un parapluie c'est un parachute (libre ?)

PS je suis médecin, du sport même, mais je trouve la débauche de certificats aberrante. Que chacun prenne, un peu, ses responsabilités.

mich
- Le 27/06/2014 16:32

Je suis moi aussi très étonné, il s'agit de challenges amicaux sans inscription aucune à un calendrier officiel, rattachés à aucune fédé.... alors pourquoi des licences et pour quelles fédé (FFA, FFCAM, FFME, FFTRI....???)
A quand une licence et certificat médical pour aller faire un tour en montagne ou une sortie vélo avec les copains;

J'étais des premières grésivaudan Xpress, je n'y vais plus, cette surenchère de paperasse m'e.....e, j'aurais aimé participer mais pas dans ces conditions.

Bonne bourre quand même

Gilbert Vial
- Le 27/06/2014 16:51

Je suis le premier a condamner ce système, et je suis bien content que qq soulève le problème, on en est arrivé là parceque on a imaginé un petit challenge tirage de bourre sans prétention, puis l'idée à évolué on a voulu mettre une sculture au premier homme et une à la première dame cela représente un budget, on a pensé à le financer en faisant payer les coureurs puis comme nous tenions à garder les inscriptions gratuites nous nous sommes tournés vers les communes concernées et l'OT du pays d'Allevard, notre idée leurs a semblé bonne ils se sont donc impliqués financièrement et nous donnent les moyens de diffuser les infos. En concertation avec eux nous avons copié ce qui se faisait lors de ce genre de manifestation pour qu'un pépin ne puisse pas dégénérer juridiquement.
Meme si pour ma part je suis pas trop d'accord quand j'entraine qq dans un truc comme ça je me mets à sa place.
A Ralph: si tu es médecin tu as sans doute plus de pouvoir et d'occasions de t'exprimer à ce sujet, c'est aux différents acteurs de faire chacun un petit quelque chose pour faire bouger cette rigidité qui est de plus en plus présente.
A Veyton: si tu es assuré pas de problème, on a aussi une décharge par laquelle le coureur peut renoncer par écrit à l'assurance (ce que je faisais avant d'avoir une licence)
C'est difficile d'etre trés clair dans un texte court, j'espère que vous viendrez participer et comme aprés les courses il y a apéro je propose que l'on continu ces débats aprés avoir bu qq bières et là on va pouvoir avancer
A vendredi
Gilbert

Gilbert Vial
- Le 27/06/2014 17:07

A Mich:
Je suis pas juriste mais la loi à l'air de dire que si tu provoque une course les gens vont se dépasser et l'organisateur est responsable, moi je veux bien changer la loi mais on fait comment??
Aprés on peut cacher ça, on met un code pour accéder au classement et tout et tout, perso je trouve que c'est encore plus nul.
Ou alors on organise plus rien.
Pour ma part j'ai les memes idées que toi, et je te propose de venir meme si tu n'es pas d'accord avec le principe, tu peux donner ton avis ça peut faire un peu changer les mentalités, ce genres de petites courses c'est aux participants d'en donner la forme
A vendredi
Gilbert

Veyton
- Le 27/06/2014 23:21

Je suis allé voir sur le site de L'Echappé Belle, pourvoir si eux demandaient une licence et bien non, ils ne demandent qu'une assurance et un certificat médical. Ceci dit je ne cherche pas à critiquer les organisateurs de ce genre d'événements sympas, j'ai été juste surpris et me suis demandé la raison de cette obligation. Cela m'a rappelé ce qui m'est arrivé cet hiver à Champagny en Vanoise où l'OT vend des licences CAF à la journée pour l'accès à la cascade artificielle. Je soupçonne un peu les fédérations de se faire du blé sur le dos des naïfs en vendant des licences journalières alors qu'une
assurance suffit.

Gilbert Vial
- Le 07/07/2014 20:27

Au vu du nombre de visites sur ce sujet je fais un petit CR de cette première montée
Nous sommes 4 inconscients ( Stéphane,Norbert,Thomas et moi) a etre montés en mode rando rapide jusqu'au refuge ce soir là malgrès une alerte orange aux orages.
Paradoxalement alors que la Ferrière est un endroit généralement exposé aux orages, vendredi lors de conditions d'orages généralisés nous avons été plutot épargnés un petit 1/4 d'heure de pluie avant d'arriver au refuge cela à duré 30-40 mn puis rien à la descente, ce qui confirme le proverbe : "Qui écoute trop la météo reste au bistrot"
Il y a eu débat engagé sur le fait d'annuler ou non notre montée, pour ma part je considère qu'un orage dans les Alpes un soir d'été cela n'a rien d'exceptionnel, que ceux qui n'ont pas envie de venir restent chez eux c'est ce que je fais lorsque je ne sent pas les conditions, ceux qui veulent quand meme essayer de faire qq chose sont libres d'adapter la sortie aux conditions ça fait parti du jeu et c'est ce que nous avons fait.
Pour vendredi prochain il ne devrait pas trop neiger, il y aura du monde à 18h au RDV.
A vendredi
Gilbert

Gilbert Vial
- Le 09/07/2014 06:33

Daniel peut tu enlever tes réponses, il doit y avoir fausse manip

Gilbert Vial
- Le 12/07/2014 16:09

Un CR a été transmis à Alain de la mairie de Pinsot qui le fait paraitre sur le site de la commune de Pinsot (www.pinsot.fr) merci à lui.
Gilbert

Gilbert Vial
- Le 28/07/2014 17:28

Déja 4 montée de cette série ont eu lieu, chaque fois ça va un peu plus vite avec un peu plus de monde.
Les CR, chronos et classements sont en ligne sur le site du village de Pinsot il reste encore 2 RDV ceux qui seraient tentés sont les bienvenus quelque soit leur taux de montée
Gilbert Vial

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER