ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto Ambit2 R HR

Suunto Ambit2 R HR


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Titouan
- Le 23/06/2014 22:47

Bonjour a tous !! J'ai entendue dire que sur la Suunto ambit2 R HR, l'altimettre (via gps ) n'était pas précis !!! Je voudrais savoir si cela est vrai ou pas. Merci d'avance
Sportivement

Vince88
- Le 23/06/2014 23:09

C'est pas un problème de montre, c'est le principe de mesure d'altitude via GPS qui n'est pas précis. En tout cas nettement moins qu'un alti barométrique utilisé par qqn qui sais qu'il faut le recaler de "temps en temps"...

Le sujet est abordé à plusieurs endroits sur le net et entre autres ici : www.skitour.fr/forum/read_200189.html

jeff69
- Le 25/06/2014 10:06

Bonjour,
C'est vrai et il est notoirement connu que la précision des GPS est moins bonne en altimétrie qu'en télémétrie: pour avoir utilisé des alti barométriques (Thommen, Seiko et Tissot T Touch) en compagnie de collègues ayant des alti GPS, on constate des écarts sensibles en défaveur des alti GPS. Ces derniers par exemple, ne calculent pas correctement semble-t-il les cumuls de déniv; ils sont toujours un peu en dessous des cumuls calculés par les alti barométriques, probablement parce que le système de mesure des GPS produit un effet de lissage alors que les baro enregistrent la moindre variation d'altitude en plus et en moins. Ceci dit, à la différence du GPS, le baro doit être calé périodiquement, à défaut de quoi, il devient moins précis qu'un alti GPS. En fait, il faudrait les deux en un appareil, avec une électronique qui ferait la corrélation entre les deux et signalerait l'anomalie. Je ne sais pas si ça existe (?).

Titouan
- Le 27/06/2014 14:54

La suunto ambit2 fait les deux 🙂 elle fait une moyenne en se basant sur l'altimettre barometrique et gps

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER