ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > ATTENTION : Modification des mots de passe

ATTENTION : Modification des mots de passe


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 01/06/2014 09:41

Suite a des tentatives malveillantes de piratage de comptes, dont certaines ont abouti, j'ai augmenté la sécurisation de la connexion et du cryptage de vos mots de passe en base de donnée. L'opération a rendu le hash md5 de vos mots de passe invalide.

Pour retrouver votre connexion vous devrez obligatoirement demander la réinitialisation de votre mot de passe. Vous pourrez le modifier dans votre profil une fois reconnectés.

En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter.

Jeroen, pour la mod

Yom
- Le 01/06/2014 16:11

Et le "pour les nuls", il est où Chef ??? 😯

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 01/06/2014 16:18

Disparu 🙁
On recherche dans la base et les sauvegardes. Cela demande du temps...

Contributeur anonyme
- Le 01/06/2014 16:28

Moi j'ai pas de mot de passe ! 😜

Yom
- Le 01/06/2014 17:26

Pierrot a dit :Disparu 🙁
On recherche dans la base et les sauvegardes. Cela demande du temps...

Ah ouais, à ce point là 😮
On va en revenir au papier et aux timbres alors 😠
Et on reste aux champis 😜
Bon courage les modos 😯

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 02/06/2014 11:08

OK ici..

-- Sur Firefox, Skitour m'a effectivement déconnecté
-- En essayant de me reconnecter, bien vu la mire rouge qui dit 'CLIQUER ICI'..
-- Reçu les 2 mails
-- Reconnecté sans problème avec le mot de passe généré automatiquement et envoyé par le 2nd mail
-- Modifié mot de passe sans problème

MartinB
- Le 02/06/2014 11:12

___-Erik-____ a dit :OK ici..

-- Sur Firefox, Skitour m'a effectivement déconnecté
-- En essayant de me reconnecter, bien vu la mire rouge qui dit 'CLIQUER ICI'..
-- Reçu les 2 mails
-- Reconnecté sans problème avec le mot de passe généré automatiquement et envoyé par le 2nd mail
-- Modifié mot de passe sans problème


idem 😄

N
nano
[8 posts] - Le 02/06/2014 11:15

Ok, manip' facile ! Ca a marché nickel pour moi . Merci pour le boulot d'administrateur 😉 !

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/06/2014 12:20

J'en profite pour rappeler quelques règles de sécurité :

- Votre mot de passe doit être long (au minimum 8 caractères)
- Votre mot de passe ne doit pas être un mot du dictionnaire
- Votre mot de passe doit comporter des lettres majuscules et minuscules, des chiffres, des caractères spéciaux
- Votre mot de passe doit être unique, vous ne devez pas l'utiliser sur d'autres sites
- Vous devez changer de mot de passe régulièrement

Une base de donnée peut assez facilement se faire voler. Même si les mots de passe y sont cryptés, une attaque par force brute permettra à coup sur de retrouver votre pass en un minimum de temps s'il est simple, puis si vous utilisez le même partout de se connecter à vos comptes google, facebook, bancaire, etc, etc. Gaffe donc.

Exemples de mauvais mots de passe :
choucroute
barbecue
rezyrzue
14984575

Exemples de mots de passe acceptables :
ch0ucrout3
barbEcu3
4eZyrzue
azw45b798

Exemples de bons mots de passe :
cH0u)crout3!
barbEcu3.
4/eZyrzue;
aZw_)45§b798


Avec ça, vous devriez être tranquilles !

Un peu de lecture fr.openclassrooms.com/informatique/cours/sensibilisation-sur-le-choix-d-un-mot-de-passe

S
savoy
[1223 posts] - Le 02/06/2014 15:23

Ah bon? Moi j'ai toujours tendance à utiliser des mots de passe identiques pour différents sites, afin de m'en rappeler facilement.
J'ai donc tout faux. 🙁

Legazier
- Le 02/06/2014 18:55

j'ai changé d'adresse internet en plus...je me ré-inscrit complètement?

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/06/2014 22:32

Tu as changé d'email ?

Merci de me transmettre ton ancienne et ta nouvelle adresse sur admin[AT]skitour.fr !

Maki
[707 posts] - Le 02/06/2014 22:48

savoy a dit :Ah bon? Moi j'ai toujours tendance à utiliser des mots de passe identiques pour différents sites, afin de m'en rappeler facilement.
J'ai donc tout faux.


KeePass est la solution. A préférer la version classique (1.x), car elle marche partout (PC, Mac, smartphone).

T
toby64
[163 posts] - Le 03/06/2014 07:39

Je suis mefiant de nature, mais pensez vous "safe" de donner tous vos mots de passe a une application comme Keepass dont on ne sait pas que contient le code ?

Au passage, un detail : j'utilise un "ancien" Ipad 1, et impossible de changer le mot de passe une fois la procedure citée dessus faite, je n'ai pule faire qu'a partir d'un PC ( ca me donnait le message que les 2 mots n'etaient pas les memes ( mais ils l'etaient ! ) )

bobo
- Le 03/06/2014 08:59

toby64 a dit :Keepass dont on ne sait pas que contient le code ?
Si, justement c'est opensource, donc "on" sait exactement ce que contient le code.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER