ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions de neige sur le GR20

Conditions de neige sur le GR20


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manug
- Le 20/05/2014 15:55

J'attaque le GR20 par le sud cette semaine. quelles sont les conditions d'enneigement au nord? Quel materiel faut-il prevoir?

Merci

Yom
- Le 20/05/2014 16:02

Bonjour...

Manug
- Le 20/05/2014 16:08

Bonjour

P
pat
[80 posts] - Le 20/05/2014 18:33

conditions.montagnesdecorse.com/

😉
Bonne balade

steve
- Le 20/05/2014 18:37

Encore 2m40 de neige à la Maniccia, certes la nivose est dans un trou mais tu risques d'avoir quelques névés à mon avis ;)

Francis Ginet
- Le 20/05/2014 18:42

Bonsoir Manug,
Je part également dans une semaine. J'ai regardé "http://conditions.montagnesdecorse.com/", mais n'ai pas trouvé d'infos.
Sur le site du Parc Régional Corse, même chose. Si tu trouves quelque chose merci ...
Francis Ginet

A
AlexR
[92 posts] - Le 20/05/2014 20:02

Bonsoir,

Il restera sûrement de la neige en altitude.
Il est trop tôt pour le GR20 à cette saison ou alors il faut une paire de crampons pour les passages un peu délicat ( cirque de la solitude, brèche de Capitellu, etc)
Vous pouvez peut-être trouver des infos en contactant les guides locaux:
www.montagnesdecorse.com/?gclid=CI2q3_GJu74CFWbItAodJEkAGg

R
riderfou
[63 posts] - Le 21/05/2014 02:24

Cirque de la Solitude se dit Cascittoni en langue corse ;)

Et apparemment, le 7 mai dernier, ça skiait encore plutôt bien : conditions.montagnesdecorse.com/CASCITONI-VALLE-A-MUTA_a827.html

Partis l'année dernière à la même époque pour finir la partie sud qu'on avait pas faites en 2010 (Vizzavona > Conca), on a croisé au col de Vizzavona des gens complètement ahuris devant les conditions dantesques qu'ils venaient d'affronter. Notamment le cirque et la brèche... que des pompiers en vacances leur ont aidé à franchir, ces derniers étant équipé d'un minimum de cordes / piolets / crampons.

Comme l'année dernière, la haute-montagne corse a plutôt bien reçu cette saison.

Gervais
- Le 26/05/2014 09:48

Bonjour,

Qui êtes-vous pour conseiller des crampons sans les piolets? GRAVE ERREUR, ça ne pardonne pas en cas d'imprévu ...

D'abord prévoir un piolet (plus facile d'utilisation et moins traitre si tu sais pas utiliser le matos).

En revanche pour l'avoir fait en intégral à partir du 1er mai, pas besoin de crampons ni piolet (sachant que je n'ai pas eu de névé tôt le matin et beau temps).

Ya encore pas mal de neige au dessus de 1800 1900 mais ça passe à l'aise en mode rando simple (si tu n'es pas novice).

Bonne rando!

Gervais
- Le 26/05/2014 09:50

Et 2013 fut une année spécialement enneigée

J
Juhlen
[382 posts] - Le 26/05/2014 09:52

sachant que je n'ai pas eu de névé tôt le matin et beau temps

C'est bien connu, les névés n'arrivent que vers midi et disparaissent comme les nuages dans la nuit 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

OK, je sors

Gervais
- Le 26/05/2014 11:36

Matin tôt = neige dure, les crampons peuvent être indispensable

Dès la matinée la neige est tranformée = crampons inutilisable

Même si on ski encore en corse ca passe largement sans matos d'Alpi

francoisc
- Le 27/05/2014 08:58

Gervais a dit :Bonjour,

Qui êtes-vous pour conseiller des crampons sans les piolets? GRAVE ERREUR, ça ne pardonne pas en cas d'imprévu ..!


c'est sûr qu'il vaut mieux crampons ET piolet que l'un seulement des deux accessoires. Par contre, tout à fait d'accord pour dire qu'en général, si on doit choisir, je recommande de laisser le piolet à la maisonplutôt que les crampons! D'ailleurs, hormis la glace ou la neige raide, un bâton fera autant l'affaire qu'un piolet... Il n'y a qu'a comparer la taille de ses bras et de ses cuisses pour s'en convaincre.

ansylv
- Le 28/05/2014 11:55

Qui êtes-vous pour conseiller des crampons sans les piolets? GRAVE ERREUR, ça ne pardonne pas en cas d'imprévu ...

il ne serai pas posible d'éviter ce genre de commentaire désobligeant pour, peut être, un mot oublié dans la réponse 🤢

A
alpaga
[372 posts] - Le 29/05/2014 09:45

La corse... sujet explosif? 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER