Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Sujet conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Auteur : cilka Profil [2 posts]
Date: 14/05/2014 17:23 [Edité: 14/05/2014 17:28]

Bonjour,

Je suis à Saint Gervais samedi et je cherche une sortie plutôt facile dans le coin.
Est-ce que quelqu'un a testé le Mont Joly ou est allé en direction du col du Bonhomme depuis Notre Dame de la Gorge ces dernières heures ?
Les conseils sont les bienvenus

Merci

#2Re: conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Auteur : Laurent LEEMANS (piolet15) Profil [140 posts] 93.24.100.---
Date: 14/05/2014 21:31

Bonjour

J'ai aperçu, le col du bonhomme ,Chasseur et Fenêtre le week-end dernier depuis le Mont Truc, ça avait l'air suffisamment enneigé pour être skié, il a bien reneigé depuis.
Néanmoins, je pense qu'il faut chausser au Refuge de la Balme (1h de portage à mon avis)

Bonne rando

#3Re: conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Auteur : mpui Profil [341 posts] 78.123.177.---
Date: 14/05/2014 21:52

Mont Joly depuis Megève: env. 400 m de portage

#4Re: conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Auteur : cilka Profil [2 posts] 194.2.239.---
Date: 19/05/2014 12:54

Merci pour vos réponses.

Une fois sur place, j'ai constaté qu'il fallait chausser vraiment haut.
En quelques jours (heures ???) la limite skiable est semble-t-il bien remontée sur le Mont Joly (qui était encore jouable en début de semaine par le plateau de la Croix).

J'ai donc opté pour une rando à pieds qui m'a menée jusqu'à la cabane du Mont Joly qui est semble-t-il la limite pour chausser.
Donc le ratio ski/portage est devenu bien défavorable pour le mont Joly avec en prime des pentes manifestement instables.

je me suis contentée de la compagnie des marmottes et de la famille lapin qui vit sous la terrasse de la cabane du Mont Joly.

Beau moment de montagne au final

#5Re: conditions Mont Joly ou col du bonhomme

Auteur : anneju44 Profil [1 post] 80.245.19.---
Date: 10/02/2015 11:40

bonjour, je souhaite effectuer une montée puis descente en ski sur le mont joly par les communailles pr la montée et à voir pr la descente . malheureusement je ne trouve quasiment aucune info, donc je viens vers vous. cette rando m a l air pas trop difficile mais je souhaiterais avoir le max de renseignements avant d y aller.

Merci bcp

Anne Julie

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne