ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure qui taille large ?

Chaussure qui taille large ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 06/05/2014 00:03

Bonjour,

Je cherche a changer mes chaussures de rando, et comme ce n'est pas vraiment la periode, on ne trouve pas beaucoup de choix dans les magasins.
Aussi, pour gagner du temps, savez vous s'il y a des modeles / marques qui taillent plus large que d'autres ?
J'ai le pied assez large, ce qui fait que souvent, c'est trop long ou trop etroit !
Plutot que de passer du temps a essayer les differentes pointures un peu partout, autant cibler d'entree quelques modeles ou marques !
Merci

Pascal
- Le 06/05/2014 09:48

Bonjouor,

essaie les Meindl elles ont une forme de pied assez large, nottamment le modèle en cuir Perfekt. Ils ont plein d’autres modèles.

Bon ski euh, bonnes randos

alex
- Le 06/05/2014 10:45

si ce sont bien des chaussures de ski de rando que tu cherches, il n'y a plus que les scott (orbit ou cosmos) maintenant qui chaussent suffisamment larges.
très confortables, mais réputés aussi fragiles, pour l'instant 20 000 de deniv, RAS.
par contre, ne pas hésitez a les prendre petite à l'essayage, le chausson se tasse très vite et on perd facilement une demi pointure
bon ski

thierryg
- Le 06/05/2014 12:09

je confirme le msg d'Alex pour la Scott Cosmos (achat décembre 2013):
* chaussant large
* boucleries à priori fragile mais pas de problèmes rencontrés pour moi
* chaussons qui se tassent vite (j'ai gagné une 1/2 pointure)
Je rajouterai:
* bonne tenue de pied à la descente
* relativement légère pour 4 crochets
* assez facile à mettre/enlever
*bon débattement à la montée en ne fermant pas les crochets supérieurs.
Reste à trouver la bonne pointure à cette saison 😊

T
toby64
[163 posts] - Le 06/05/2014 13:30

Merci de vos infos.

c'est bien des chaussures de ski de rando que je cherche .

Pascal
- Le 07/05/2014 14:52

Et voilà dès qu’il pleut, je ne suis plus que l’ombre de moi-même, je parle de chaussures de rando à pied. Ouh là là, désolé.
Je n’ai rien de spécial à conseiller pour pieds larges je dispose de Zzero 4 jaunes qui me conviennent mais ce n’est plus fabriqué. Bonne quête des poulaines idoines. Et bon SKI.

T
toby64
[163 posts] - Le 07/05/2014 17:45

bon, de toutes facons, ca semble mort pour cette année !
dans les magasins que je contacte, ils n'ont plus de taille 28/28.5 ou ils n'ont plus envie de vendre ( Decathlon qui une fois retiré du rayon, ne veut plus en entendre parler malgré que ca apparaît en stock sur leur site ! )
et comme il faut quand meme essayer avant d'acheter, je n'ose pas tenter par correspondance !
Dommage pour les promos !

moumoune
[42 posts] - Le 07/05/2014 17:48

Il parait que la Scott c'est le nouveau nom des ex-Garmont (effectivement adaptées aux pieds larges): la boîte aurait été reprise.

moumoune
[42 posts] - Le 07/05/2014 17:48

Il parait que la Scott c'est le nouveau nom des ex-Garmont (effectivement adaptées aux pieds larges): la boîte aurait été reprise.

moumoune
[42 posts] - Le 07/05/2014 17:49

Il parait que la Scott c'est le nouveau nom des ex-Garmont (effectivement adaptées aux pieds larges): la boîte aurait été reprise.

anny
- Le 07/05/2014 18:35

bonjour
les Prime de chez Black Diamond, très confort , spéciales pieds larges, un chausson qualité BlackD et un système de serrage ingénieux
il doit en rester chez S'Kalp à Crolles et s'il n' y a pas ta pointure , il se fera un plaisir de les commander
bonne fin de saison

T
toby64
[163 posts] - Le 07/05/2014 18:55

Merci, mais malheureusement comme mon pseudo l'indique , je suis d'en bas a Gauche ( 64 ) et les magasins a 100km a la ronde n'ont plus rien !

Alors la question qui suit : en achetant sur le web, peut on thermoformer soit meme le chausson si necessaire ?

T
toby64
[163 posts] - Le 09/05/2014 17:10

Bon, c'est fait, j'ai trouvé des Black Diamond Prime a am taille dans un magasin de ... Biarritz ! Et moins cher que sur le web ( 321€) .
En effet, ces chaussures convienent aux pieds larges et epais tels les miens.
De toutes celles que j'ai pu essayer, c'est celle ci qui conviennent le mieux!
( par ccontre, le 28.5 est impec en longueur pour moi, la ou dans des scarpa et Garmont, j'etais plus loin du bout de la pointe du pied !

Essais demain !

Merci de vos infos, en esperant que ca puisse servir aux autres pieds larges ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER