ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > explosion de la lowtec

explosion de la lowtec


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeremyjanody
- Le 29/04/2006 14:01

bonjour,

j'ai regardé les différents forum sur les accidents de lowtec, bon rétablissement au miraculé!

Personellement j'ai cassé trois paires de lowtec en 1 semaine, la butée arriére ouverte en deux partie. Le magasin rêve de cime peut attester!

lowtec régler à 9 et bloquer a l'avant ma taille 1m 77 pour 70 kilos, niveau de ski =expert.

accident 1= saut de barre ,hauteur 2 m , butée arriére ouverte en 2.

accident 2= je prends une boulette de neige en skiant dans les bois, butée arriére ouverte en 2.

accident 3= je fais une demonstration de godille sur une piste bleu (neige mi dur) , butée arriére ouverte en 2.

conclusion: depuis je suis sur diamir freeride et je n'ai aucun probléme ( y compris des amis qui envoie trés fort) , même sur de gros sauts de barre ( de 1 à 15m, saut à répétition).

Cependant je pense que la lowtec est solide et fiable, mais que un modéle plus lourd en alu ou inox intégrale sans plastique serait fortement bienvenue pour les " skieurs qui appuient".
Monsieur Dynafit SVP?! inventer la lowtec de freeride, il y aura du marché forcément!!!

A bon entendeur!

V
vali
[738 posts] - Le 29/04/2006 14:10

Mais pourtant pour l'exploit du Paré de Joux avec toi, Pierre Tardivel avec des lox tech. 🤭

jeremyjanody
- Le 29/04/2006 14:16

ah non moi j'avais des Diamir Fr!

V
vali
[738 posts] - Le 29/04/2006 14:18

ok mais Pierre Tardivel il avait des low tech et il n'y a pas eu de problème. Non?

jeremyjanody
- Le 29/04/2006 14:22

effectivement.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 29/04/2006 14:28

jeremyjanody a dit :j'ai cassé trois paires de lowtec en 1 semaine, la butée arriére ouverte en deux partie.

Impressionant! Est-ce un manque de chance sur une série particulièrement fragile?
J'avais jamais vu ça avant. Au regard de comptes rendus de plusieurs raids effectués par différentes personnes, que ce soit en montagne ou dans des traversées arctiques, il s'avérait que les low-tech étaient les seules fixs avec lesquels il n'y avait jamais de problème.
D'où viennent alors ces faiblesses à répétition concernant tes fixs? 😮
Mystère ou quelqu'un pourrait-il nous éclairer?

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/04/2006 14:49

Il y a peut-être simplement une baisse de la qualité due à l'augmentation de la production (on est passé d'une production artisanale à une production quasi-industrielle, la qualité a t'elle suivi?...)

G
gildau
[211 posts] - Le 29/04/2006 17:00

Il semble que les derniers modèles "speed" ou "titane" ont beaucoup moins de pieces en plastique mais sont elles plus fiables ????

R
romu
[130 posts] - Le 29/04/2006 18:30

Merci Jéremy d'apporter ton témoignage et bravo à toi et MONSIEUR TARDIVEL pour le Paré de Joux .
Je confirme , j'ai les TLT speed et la monte réglementaire Dynafit de 4 mm permet un déchaussage arrière trop facile, à la main !
Le problème , c'est que même en rapprochant la talonnière au maxi contre la ferrure du talon , j'y arrive toujours.....
Comment Pierre TARVIVEL bloque t-il au maxi ?
A t-il la TLT de monsieur tout le monde ou des proto ?

M
mpui
[363 posts] - Le 29/04/2006 19:56

ça m'est arrivé recemment en voulant chager les pivots arrières eux aussi fendus au niveau des vis, j'avais bien vu cette petite fissure sans trop m'inquiéter mais après examen, j'ai du la changer, il me reste deux paires ancienne génération (1 et 2) et là, ça risque pas de péter, c'est un bloc en alu !
reste que ces fix sont très bien pour le raide à condition de prendre plein de précautions avant chaussage, sinon Danger !

E
enrico
[2 posts] - Le 29/04/2006 20:18

romu a dit :Je confirme , j'ai les TLT speed et la monte réglementaire Dynafit de 4 mm permet un déchaussage arrière trop facile, à la main !
Le problème , c'est que même en rapprochant la talonnière au maxi contre la ferrure du talon , j'y arrive toujours.....


Ben oui, réduire cet espace de 4mm à 0mm, alors que sa seule fonction paraît être d'amortir les effets du flex du ski afin que la talonnière ne se prenne pas toute la puissance de l'effort, ne peut pas avoir pour effet d'augmenter la dureté de déclenchement, mais aura certainement pour effet de créer des contraintes que cette butée arrière ne peut pas supporter. Elle n'est pas prévue pour résister à ça.

C
chub
[28 posts] - Le 17/06/2006 22:33

Un début d'explication sur l'explosion des lowtec

désolé il fait chaud... 😉 😉 🤭
A+

gwen
- Le 18/06/2006 00:00

oui et non...
j'ai moi meme explosé des LT sur le meme principe: butée arriere ouverte en deux (le vendeur du vieux peut vous le confirmé ;) ) mais par contre le montage gardait l'espace "butee-talon" conforme au conseil constructeur. ca a exlosé tout de meme sur de grandes courbes sur piste... sans etre totalement, manchot, je "n'envoie pas des trucs de ouf"... il y a effectivement du y avoir une serie... ou alors, je ne maitrise pas ma force!

gegene
- Le 03/04/2007 11:42

3 paires en une semaine? chapeau !
elles étaient quelle couleur ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER