ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS Garmin eTrex 30

GPS Garmin eTrex 30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gaetan983
[4 posts] - Le 27/04/2014 12:00

Bonjour,

Je pratique la randonnée en montagne depuis quelques années et j'utilise principalement la carte (IGN top25) + boussole pour m'orienter.

Actuellement, je me renseigne pour l'achat d'un GPS spécifique pour la randonnée en montagne (pour la route j'ai mon fidèle tomtom). Hors, le choix est très vaste entre les différentes marques, modèles... Après des recherches sur le net, je suis attiré par l'eTrex 30 de Garmin. Mais comme c'est mon premier GPS j'ai quelques questions.

1 - Pour un soucis de précision j'ai lu qu'il valait mieux que le GPS soit compatible WAAS pour le continent américain (ce qu'il est) ou, son homologue pour le continent européen/afrique du nord, le système EGNOS. Étant donné qu'il est compatible WAAS est il forcément compatible EGNOS?

2 - Pour l'altimètre barométrique, est il vraiment précis sur le GPS ou vaut il mieux emporter le bon vieux altimètre spécifique?

3 - Il est livré avec TOPO France v3 Light. Le site de Garmin marque : "cartes vectorielles numériques pour GPS Outdoor Garmin. Données IGN au 1/25000ème". Est-ce vraiment les mêmes cartes en numérique que les cartes papiers IGN top25 ?
Et servent-elles uniquement pour le/les logiciel(s) type basecamp, mapsource etc... ou aussi pour le fond de carte directement sur le GPS, afin de voir au cours de son trajet via le GPS, tous les détails d'une carte top25?