ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > quel est l'intérêt de randonner en combi de ski alpinisme ...

quel est l'intérêt de randonner en combi de ski alpinisme ...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/04/2014 10:24

juste un petit message car je m'interroge ne voyant les photos de type qui pour en randonner classique porte une combi...
quel est l'intérêt d'une telle tenue à part faire le beau ?
parceque franchement une combi ça ne tient pas chaud, c'est chaint à enfiler et en plus si tu as envie de caguer t'es dans la merde (au propre comme au figuré d'ailleurs...)
c'est juste pour chambrer les collants pipette amateur du look poutre apparente... ou brindille, chacun fait selon ses moyen 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/04/2014 10:50

Yohann, as tu déjà testé la combine ? En quoi randonnes-tu ? Goretex 3 couches intégrale haut bas ?

Thomas
- Le 27/04/2014 11:59

L'intérêt vient peut être simplement de la liberté de s'habiller librement, sans porter de jugement.
Sinon, et sans avoir jamais porté de combi de ma vie, je me dis que ca peut avoir de l'intérêt pour quelqu'un qui s'entraine pour les courses, histoire de pas découvrir sa combi le jour j. Que ca peut être intéressant pour un gars qui veut bombarder de A à Z histoire d'être tranquille niveau poids et encombrement et globalement j'imagine que chacun doit pouvoir y trouver sa raison.

M
mpui
[363 posts] - Le 27/04/2014 12:14

Éternel débat collant-pipette/saucisson-tomme de vache-kil de rouge !
S'il de double à vitesse grand V, et c'est souvent le cas, tu n'as qu'a t'accrocher pour voir, s'il se traîne, alors là, oui, y a un problème !
De toutes façons, chacun fait comme il veut, non ?
🙂

valet
- Le 27/04/2014 12:26

bonjour
a jeroen perdu la connexion.
a yoann je prefere les collants pipette aux motos neige. 😄 😄 😄

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/04/2014 12:27

Jeroen a dit :Yohann, as tu déjà testé la combine ? En quoi randonnes-tu ? Goretex 3 couches intégrale haut bas ?

oui j'ai déjà testé, c'est pour ça que je trouve que ce n'est pas adapté à la randonnée...

Collantpipette
- Le 27/04/2014 12:43

yoann a dit :juste un petit message car je m'interroge ne voyant les photos de type qui pour en randonner classique porte une combi...
quel est l'intérêt d'une telle tenue à part faire le beau ?
parceque franchement une combi ça ne tient pas chaud, c'est chaint à enfiler et en plus si tu as envie de caguer t'es dans la merde (au propre comme au figuré d'ailleurs...)
c'est juste pour chambrer les collants pipette amateur du look poutre apparente... ou brindille, chacun fait selon ses moyen 😄


L'intérêt, c'est de faire parler les saucissons...
Et ça marche!

Tavancepas
- Le 27/04/2014 14:00

Pour te faire parler blair...

manu R
[677 posts] - Le 27/04/2014 14:05

j'ai travaillé dans la protection de la nature et je trouve que c'est pas adapté (çà sert à rien, mais c'est mon avis), faut-il pour autant bannir ces métiers car ceux qui travaillent dans ce domaine sont là pour faire les beaux ? 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 27/04/2014 14:42

La combi ultime

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 27/04/2014 15:05

LA question est sur la photo d'Etienne : a t'il aussi rangé son ARVA dedans ? ... ou pas........... 🤣
Les fringues (collant ou goretex), c'est ringard 😉

BBg
- Le 27/04/2014 15:09

sans regarder par la fenêtre, ferait-il un temps pourri aujourd'hui 🙂 ?

Bubu
- Le 27/04/2014 15:17

yoann a dit :juste un petit message car je m'interroge ne voyant les photos de type qui pour en randonner classique porte une combi...
quel est l'intérêt d'une telle tenue à part faire le beau ?
parceque franchement une combi ça ne tient pas chaud, c'est chaint à enfiler et en plus si tu as envie de caguer t'es dans la merde (au propre comme au figuré d'ailleurs...)

Les principaux intérêts pour moi, qui ne cherche pas la performance avec une combine mais uniquement du confort :
- C'est plus léger que les autres solutions.
- Ca ne fait pas "fuitt, fuitt" en marchant, contrairement à la plupart des pantalons non moulant.
- C'est plus isotherme dans l'effort : pas trop chaud, pas trop froid, on transpire moins, et quand on transpire ça s'évacue bien. Donc moins besoin d'ajouter/enlever une couche dès qu'un nuage passe devant le soleil. Par contre à l'arrêt dans un vent par -10°C, c'est plus froid qu'une grotesk (grotesk qu'on peut avoir dans le sac au cas où, avec un modèle avec fermeture latérale intégrale pouvant se monter ski aux pied).
- On ne risque pas d'être débraillé par le sac et les mouvements contrairement aux simples collants de ski de fond.

C'est plus long de se déshabiller pour chier un coup, mais bon les 50s de perdu ne sont pas un inconvénient de poids face aux avantages.

Face à tous ces avantages, on peut se demander pourquoi on n'utilise pas une combine toute l'année en montagne ?
Et bien pour la rando pédestre, c'est souvent trop chaud (début/fin de rando en basse altitude). Et pour l'alpinisme en été, ce n'est pas assez résistant à l'abrasion (pour le rocher), pas assez coupe-vent pour les relais dans le vent à l'ombre, et trop chaud pour les parties au soleil sans vent. Mais pour des itinéraires faciles où on avance tout le temps, c'est utilisable.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/04/2014 18:33

BBg a dit :sans regarder par la fenêtre, ferait-il un temps pourri aujourd'hui 🙂 ?
et oui... fallait bien trouver un sujet pourri pour occuper son dimanche !

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/04/2014 18:36

el-manu a dit :j'ai travaillé dans la protection de la nature et je trouve que c'est pas adapté (çà sert à rien, mais c'est mon avis), faut-il pour autant bannir ces métiers car ceux qui travaillent dans ce domaine sont là pour faire les beaux ? 😉

moi aussi je trouve que ça ne sert à rien, mais je me fais plaisir ! et tant qu'à faire autant remplir son frigo en se faisant plaisir ! 😉

en tout cas merci bubu pour ta réponse !!! en plus il paraît que t'es assez fan du modèle poutre apparente en chartreuse ... 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER