ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > WE initiation alpinisme (neige/ glace/ rocher) 24 et 25 mai - avec guide haute montagne

WE initiation alpinisme (neige/ glace/ rocher) 24 et 25 mai - avec guide haute montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Loïc
- Le 26/04/2014 12:13

Bonjour,
nous cherchons des volontaires désirant de compléter un groupe afin d'être 4 (nous sommes pour l'instant 2 inscrits) pour un stage "initiation" à l'alpinisme dans le massif des Ecrins, avec un guide de haute montagne.

Nous sommes 2 personnes ayant fait notre 1ère sortie l'année dernière.
Ainsi le but du stage en mai prochain sera d'acquérir des bons réflexes et automatismes avec un pro, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

Sinon les infos importantes :
- Dates : week-end du 24 & 25 mai, durée : 2 jrs
- Lieu massif des Ecrins, proche de l'Argentière-les-Ecrins
- Prix : 175 € + 50€ pour le refuge, le guide peut prêter crampons piolet etc, faudra louer chaussures et bâtons.

- Un mot du guide sur la sortie :
Le séjour débute par une école de glace au cours de laquelle je vous apprends les techniques fondamentales de l’alpinisme, de la marche en crampons à l’encordement… Le lendemain nous réalisons une ascension facile pour mettre en pratique tous ces apprentissages sur les terrains variés que nous rencontrons en montagne : neige, glace et rocher.

Voilà si 2 personnes intéressées, me contacter au 07 60 02 81 37.
Loïc

arnaud guff
- Le 27/04/2014 15:10

Salut ,

Est ce un week end technique ? ( mouflage , révision de noeud , mise en place de relais , rappel), ou simplement une initiation.
Ayant déja fait une semaine d'alpi ( école de neige , galce)avec à la clef le grand paradis , j'ai pas forcement envie de refaire la même chose.
Dans le premier cas cela m’intéresse.

Loïc
- Le 29/04/2014 22:23

Salut,
oui il s'agit bien d'un week end technique, dans le sens acquisitions des bons gestes et gain d'autonomie. Ce n'est donc pas un stage balade ou rando.

Par contre, pour ce qui est de notre niveau, de notre côté nous avons à notre actif 1 seule course en juillet dernier, les Domes des Miages, où nous avons appris "sur le tas" les gestes d'assurage et de déplacements.
Du coup, pour le stage on va, selon le guide, dans 1er temps passer en revue les bases je pense, et là tu risques de revoir des choses (si tu as 1 semaine d'école de glace derrière toi), par contre après ça, on devrait vite évoluer, et on sera un groupe de 4 pers ou grand max 5, du coup le guide sera dispo pour approfondir avec ceux plus à l'aise.
Voilà, à toi de voir maintenant ;-)
N'hésite pas à m’appeler si besoin 07 60 02 81 37.
Loïc

Au fait Grd Paradis pas mal, je l'ai fait en ski de rando l'année dernière!

arnaud guff
- Le 30/04/2014 00:54

non juste deux jours de glaces et un de neige , mais j'ai pas mal perdu sans doute , puis c'est bien ce que je recherche , je vais voir...
je vous tiens au jus , c'est quoi la moyenne d'age ?

Loïc
- Le 30/04/2014 09:43

26 ans et mon ami 26! Nous on est open, jeune ou vieux!

arnaud guff
- Le 30/04/2014 13:43

une idée de la course , même si c'est le guide qui voit ?
Agneau/ pic d'arsine , neige cordir ?
Les frrais du guide sont-ils comprit ou a ajouter ?

Loïc
- Le 01/05/2014 09:50

Pas d idée sur la course, mais je peux t envoyer le PDF fait par le guide, il y a les courses possible dedans.
Pour le prix affiché, il faut seulement rajouter entre 5 et 10 e, qui correspondent au coût du refuge pour le guide divisé par les participants

arnaud guff
- Le 01/05/2014 14:30

derniere question avant décision...
si on est 3 j imagine que le prix augmente ?

arnaud guff
- Le 03/05/2014 01:01

reçu rép guide , je réfléchis rapidos, je vous tiens au jus

Loïc
- Le 04/05/2014 16:03

Salut j ai reçu un message du guide, qui me prévient que depuis le 2 mai il y a une 3 personne qui complétera le groupe, c'est toi? Ou c'est une personne supp

arnaud guff
- Le 04/05/2014 23:01

nop pas encore moi !

Loïc
- Le 05/05/2014 01:22

Bon eh bien nous sommes 3 du coup! Tu peux faire le 4 eme!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER