ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis Rando-Télémark

Skis Rando-Télémark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vince
- Le 25/04/2014 16:51

Salut,
A la recherche du meilleur compromis solidité-plaisir-poid et à destination des quelques talons libres du forum, à votre avis quel ski choisir ?
15 ans de pratique et bon niveau - 80 kg et - 1.80 m.
Entre les skis trop souples en patin, ceux que l'on explose après 5 Sorties, ceux qui ne supportent pas le Tmk (pas de plaque de renfort) et les 3 kg à chaque jambes.... J ai du mal à trouver la perle rare.
D'ou ce post qui pourrait également sévir à d'autres.
Merci pour vos retours.
Bonne fin de saison en talon libre !!!

nunavut
- Le 25/04/2014 17:01

K2 Wayback, Dynastar Cham 87, Zag Ubac

On trouve des K2 pas trop cher à cette époque et cela reste une valeur sûre !

C
Chomolungma
[3 posts] - Le 29/04/2014 11:56

Hello,

Tout est relatif dans ce que tu appelles le compromis solidité/plaisir/poids.

J'aurais plutôt envie de te poser comme question : Tu privilégies quoi? la montée? la descente? le poids?

Personnellement je préfère privilégier la descente et j'essais dans ce "programme là" de trouver des skis relativement légers.

Je suis donc parti avec une première paire des dynastar Outland 80XT avec des G3 ascent.
Plutôt passe partout hors et sur piste (je peux en plus m'amuser sur la piste avec mes filles).

Et je suis en train de me poser la question pour une seconde paire moins passe partout et plus poudre donc au moins 100 au patin…. avec un faible pour les rossignol Soul 7 (qui ne sont pas des ski de rando mais malgré tout pas trop lourds).

J'avoue que personnellement je n'ai pas regardé dans la gamme ski de rando aussi si c'est dans ce type de ski que tu cherches je n'ai pas trop d'idées.

Après (mais je pense qu'il est lourd) il y en a eu qui envoie bien en télémark et plutôt polyvalent c'est le volkl mantra avec 98 au patin.
Pour l'avoir testé il accroche bien en neige dure, passe pas mal en poudre et tu peux même t'amuser sur piste…..

pyann
- Le 29/04/2014 22:04

Je confirme pour les Zag Ubac, léger pour la rando, large et joueur pour le télémark, et en plus très solides! (pas encore arraché les BD 01 en trois saisons!) :-)))

Franch
[22 posts] - Le 30/04/2014 08:22

Si tu veux tester les wayback ils sont en loc en G3 ascent chez Otavalo.

Perso je suis sur des Dynastar Mythic light, après avoir arraché une paire la deuxieme tient pour le moment, mais si je devais changer je regarderais du coté des Ubac ou sur des Black Crows Orb

Z
zenro
[89 posts] - Le 30/04/2014 10:31

Je milite aussi pour le côté ludique des Zag Ubac (en privilégiant la descente avec un compromis qui reste encore gérable). Mais pour la solidité, vu que même après une orgie je n'atteins pas la moitié d'un quintal mon avis n'aura pas beaucoup de… poids. 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER