ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis taille ski : merci de votre aide

Avis taille ski : merci de votre aide


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Thom
[3 posts] - Le 27/04/2006 22:25

Bonjour,

je cherche à acheter une nouvelle paire de ski de rando pour remplacer Une paire d'Altitrail Vertical si possible.
J'hésite sur la taille de ski et je sollicite votre aide ...
J emesure 178 pour 68 kg. Je suis bon ... disons très bon skieur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Thom

senhal
- Le 28/04/2006 08:20

170 pourrait être pas mal.

C
chris26
[191 posts] - Le 28/04/2006 08:49

Je mesure et pese comme toi, la saison derniere j'avais les altitrail en 178 je trouvais ça pas mal, mais depuis qq sorti j'ai achete les meme en 170. La difference? pour le raide et les truc un peu tordu le 170 est plus confortable par contre je perd en portance et skiabilite dans les neiges un peu difficiles (croute et soupe). Au debut je penser revendre les 178 mais je crois que je vais les garder pour les sorties en poudres ou cool et reserver les 170 pour le raide. Donc le choix entre les 2 tailles, pour moi, dependra du type de sortie que tu privilegies.

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/04/2006 08:52

oui mais pour quel model de ski ? quelle taille au patin ?

T
Thom
[3 posts] - Le 28/04/2006 11:29

David Zijp a dit :oui mais pour quel model de ski ? quelle taille au patin ?

cf message : des dynastar Altitrail Vertical

M
marika
[1433 posts] - Le 28/04/2006 11:41

moi je dirais tout pareil que CG:
pour le raide ou les petits couloirs, on est bien plus à l'aise en 170 qui sont bien plus maniables, et pour le reste, si tu veux tailler des grandes courbes tu auras une meilleure portance en 178 en toutes neiges...à toi de voir ce que tu privilégies comme type de courses! 😉
(bon moi j'ai pas testé avec des altitrails vertical, mais avec des skis "taillés" en 178 et des "skis de fond" en 167: j'ai vraiment apprécié les skis courts, qui se tiennent très bien tout de même en toutes neiges, c'est moins "coulé" comme style quoi, on a tendance à sauter partout 😊 )

C
cyrilg
[44 posts] - Le 28/04/2006 11:47

marika a dit :(bon moi j'ai pas testé avec des altitrails vertical, mais avec des skis "taillés" en 178 et des "skis de fond" en 167: j'ai vraiment apprécié les skis courts, qui se tiennent très bien tout de même en toutes neiges, c'est moins "coulé" comme style quoi, on a tendance à sauter partout 😊 )

A noter que les skis de fonds comme tu dis ont tendance à descendre tout seul sans skieur aussi nan?...... 🤣 🤣

Plus sérieusement, je pense que 170 est suffisant.

M
marika
[1433 posts] - Le 28/04/2006 11:50

ah non, on ne m'a pas parlé de ça, par contre il paraît qu'ils montent tout seuls au sommet, sont tellement courts et légers qu'on les rajoute ni vu ni connu sur le sac d'un porteur! 🙄

T
Thom
[3 posts] - Le 28/04/2006 11:55

Merci pour toutes ces réponses ... Reste à trouver une paire d'Altitrail Vertical en 178 ou 170 puique les deux semblent adaptées ... personne n'en aurait une paire à vendre à un prix raisonnable ?

Merci encore

Thom

baikal
- Le 02/05/2006 15:36

bonjour

j'ai lu les échanges de mails, serais tu interessé par des dynastar 4x4 Vertical Taille 170 avec fixations DIAMIR TItanium III av couteaux et peaux pomoca utilisées 3 saisons, peaux en bon état , recollées 1 fois cette année
semelles des dynastars en bon état aussi, bonne glisse
vendu 300 euros transport inclus.
si tu veux je peux les prendre en photos et t'envoyer la photo.

à +

Dom74
- Le 05/04/2007 21:46

Je souhaite acquérir des VOLKL Mountain Norbert Joos le choix se porte sur 1m70 ou 1m77. Je mesure 1m76 pour 73 kg, et je suis dans la catégorie des TBSA. En piste j'apprécie des skis d'1m70, mais actuellement en rando j'ai des 4x4 Vertical (les bleus, les premiers modèles paraboliques) en 1m82 qui vont bien......

J'avoue que j'hésite, merci de votre aide.

C
cervin
[31 posts] - Le 06/04/2007 22:38

Dom74 a dit :Je souhaite acquérir des VOLKL Mountain Norbert Joos le choix se porte sur 1m70 ou 1m77. Je mesure 1m76 pour 73 kg, et je suis dans la catégorie des TBSA. En piste j'apprécie des skis d'1m70, mais actuellement en rando j'ai des 4x4 Vertical (les bleus, les premiers modèles paraboliques) en 1m82 qui vont bien......

J'avoue que j'hésite, merci de votre aide.


Pas d'hésitation.....170 c'est ce qu'il te faut.
Je fais ton gabarit et j'utilise ces skis depuis 3ans.
Pour la pente raide ils sont très efficaces et rassurants niveau accroche.

delphine
- Le 04/01/2009 22:16

Bonjour,
Je suis toute nouvelle skieuse, mon niveau est correct. Je ne sais pas du tout comment choisir les skis que je vais acheter. Je mesure 1m68 et pèse 56kg. Quelle taille serait bien pour moi?

Je vous remercie bcp pour votre aide, et à bientôt peut être sur les pistes, 😉
Delphine

P
pynson
[312 posts] - Le 05/01/2009 19:10

bonjour,
Tu parles de pistes, tu désire un avis sur des skis de rando ou des skis de piste ?? 🙂

delphine
- Le 07/01/2009 21:41

Des skis de piste...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER