ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > alpi jeune

alpi jeune


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 20:24

En juillet je voudrais faire un stage d'alpinisme dans les Alpes: Ecrins...
Connaissez-vous des organismes qui font ces stages? (autre que UCPA)

L
Laurène
[152 posts] - Le 27/04/2006 20:56

Et bien tu as Montagne de la Terre si tu ne connais pas déjà. J'ai testé plusieurs fois, à la Bérarde et au Tour, toujours top 🙂

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 20:59

OK merci, j'ai vu il paraît que c'est bien.
J'en profite pour faire une annonce:

Si vous êtes interressés par un stage d'alpinisme au mois de Juillet avec un guide, dites le moi.

S
seb
[74 posts] - Le 27/04/2006 22:13

y'a aussi les guides des écrins qui organisent des stages assez bien :

www.guides-ecrins.com/

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 22:15

En fait je veux le faire avec un guide qui m'a fait une proposition, je cherche juste des partenaires.

S
seb
[74 posts] - Le 27/04/2006 22:20

t'as prévu quoi comme courses ?

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 22:25

dans l'Oisans, ensuite je laisse le choisir le guide mais pas des trucs durs.

laye05
- Le 28/04/2006 10:14

il existait des stages à l'ENSA soit application ASPI soit GUIDE où le stagiaire sert de "cobaye" avec sécurité maxi ,courses dans le massif du Mont Blanc

matth
- Le 28/04/2006 11:35

tu peux me donner des précision sur ces stages ca m interesse, ou est ce qu on peut se renseigner, prix ... merci

M
marika
[1433 posts] - Le 28/04/2006 11:45

bon Vali, pourquoi tu fais pas un stage montagnes de la terre??? il sont super bien ces stages, je connais quelques encadrants très très sympas 😉 .
en plus tu seras avec des jeunes de ton age, tu te feras des copains, c'est plus sympa! 😊
et en plus ces stages sont orientés pédagogie, tu apprendras plein de choses pour devenir autonome!

V
vali
[738 posts] - Le 28/04/2006 15:13

J'ai trouvé un guide trop sympa! Il ne reste plus qu'à se faire un petit groupe.
matth je me renseignes mais toi tu as quel age?

B
Bouly
[138 posts] - Le 28/04/2006 17:30

Salut
Ca m'aurais bien tenté de faire un stage.
Mais ca couterai combien?
Et quand exactement? Combien de jours?

A+

V
vali
[738 posts] - Le 28/04/2006 19:40

En fait je veux me faire un groupe de 4 personnes de 13-17ans pour le mois de Juillet pendant 5 jours niveau prix c'est à fixer. Moi j'ai peut-être un copain avec moi il faut encore 2 autres jeunes motivés pour faire un peu d'initiation haute-montagne (voie à la Maye, Dibona, Gioberney...). La date est à fixée mais ce sera dans la période du 09/07 au 23/07 (suivant les disponibilités du guide). Et le prix change en fonction du nombre de personnes.
Mais si il ya des adultes c'est pas grave.

Il faut aussi avoir la caisse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER