ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Gaspard'in

Gaspard'in


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mauris
[29 posts] - Le 08/05/2004 09:33

Nous etions 82 participants à cette 13ème Gaspard'in le dimache 2 mai 2004. 19 equipes sur le parcours A de 2580 m de déniv + en passant par le col de Replat, la breche du Rateau, la breche de la Meije et retour à la Bérarde après un petit footing d'une 1/2 heure. 🤨
Après un briefing à 6h à la Bérarde, le départ est donné à 7h à la neige soit à 2100m env; au virage du vallon des Etançons, à vue du refuge du Chatelleret.
Il y a aussi 20 indiv et 7 equipes sur parcours B qui consiste en un aller-retour à la breche de la Meije, et 8 snowboarders sur une boucle col du Replat, breche du Rateau et la Bérarde.
Ochestrés par qq guides du bureau de la Bérarde, une cinquantaine de bénévoles ont assuré le balisage et la sécurité, par notament la pose de cordes fixes.
Après l'arrivée des derniers concurrents, un chapiteau installé sur le park du bas, nous permettait de partager nos impressions... et un repas en toute convivialité.
Résultats: Tony Sbalby/Stéphane Chevallier du CAF CEVENNES, 1ere equipe du A en 3h20. 😮
Laurent Caroff/Emmanuel Boscher, 1ere equipe du B en 2h31.
Olivier Pasteur, 1er indiv du B en 2h03 et Costa Giancarlo, venu du Val d'Aoste, 1er snowboarder en 3h23.
Avis aux amateurs et RDV l'an prochain pour la finale de ce qu'on peut dès à présent appeller la finale du 1er challenge de l'Oisans qui regroupera la Pyramid'Oz, le signal d'Auris et la Gaspard'in !! 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/05/2004 11:47

Merci pour l'info !
On se demandait pourquoi ils faisaient l'arrivée à la Bérarde ? Le footing d'1/2 heure est de trop, non ?
Pb logistique ?

Et toi, mauris, tu as fait quoi ?
Il me semble d'apres les horaires que tu laisse dans le topos, tu te défend pas mal 😄

henyan
[576 posts] - Le 08/05/2004 13:05

Candidats sans etre candidats 😄

On est partie du refuge de la selle à 4 h du matin avec un groupe de 8 via la breche du rateau pour se retrouver dans a Gaspard'in sans y etre inscrit 😮 . C'est au niveau de la breche de la meige que l'on a croisé les premiers candidats qui montaient fort. 😮 Après la breiche de la meige on a fait demi tour car le temps c'est dégradé et quelques de l'effectif on un peu faiblit. 🤢 L'objectif était de descendre le glacier de l'homme via le serret du savon. On est repassé dans la course pour rejoindre le col des chamoix et on a du terminer vers 15 h vers villar-d'Arene.
Heureuement que l'on a pas suivit le rytme des premiers, et merci pour les organisateurs d'avoir été tolérant à notre petite intrusion sur une partie de la course bien que l'on ait tout fait pour ne pas déranger.
😉

M
mauris
[29 posts] - Le 08/05/2004 21:05

Jeroen,
Quand on organise une course à partir d'un site touristique, on se debrouille toujours pour faire l'arrivée dans la station; on a plus de chance d'avoir du monde ce jour-là, au moins pour voir l'arrivée, d'autant qu'on essaie toujours d'en faire profiter les commerçants qui nous donnent des lots. 😄
Certaines organisateurs poussent meme le vice à faire partir à pieds, skis sur le sac, en cas de manque de neige; ça fait toujours une animation de plus à la station. 🤨
Voilà. Pour ma part, le petit footing ne me dérange pas, saurait été beaucoup plus pénible si on etait parti à pieds en course,3eme indiv du B en 2h17, meme pas mal !! 😄

henya,
c'est toujours sympa d'avoir du monde pour nous encourager, désolé mais on a pas le temps de tailler une bavette!! 😄

D
denis
[2305 posts] - Le 09/05/2004 08:10

Salut Mauris,

Et y avait combien sur la parcours individuel en deniv. Ceci a l'air d'expliquer tes 6H00 au col jean martin pour 2600 de deniv 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/05/2004 09:59

Suffit de calculer : Aller-retour à la brêche de la Meije depuis la limite de la neige : 2100/3357 soit 1250m, avec un début qui monte pas, un passage technique en haut, et un retour à la bérarde.
Moi je dis que je ne me mettrais jamais à la compet' par peur d'être RIDICULE 🤣

M
mauris
[29 posts] - Le 09/05/2004 15:49

Exact, 1250m de déniv +, avec pour moi exactement 23' pour le retour à la Bérarde en trottinant.
Eh, Jeroen, avec de l'entrainement, tu peux pas t'imaginer la progression que tu peux avoir!! 🤣

P
Philippe
[759 posts] - Le 09/05/2004 16:50

C'est vrai quoi, Jeroen il ne s'entraîne pas il n'a fait que 54000 m de dénivellé cette saison, une misère! 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/05/2004 17:06

Avec un déménagement et une petite dans l'année 😉, j'ai été un peu freiné 🤭

M
mauris
[29 posts] - Le 09/05/2004 18:42

Pour un competiteur digne de ce nom, c'est 60000 dans la saison avec un plan d'entrainement. 😉 Pour ma part, env 80000 cette saison, 100000 la saison dernière au feeling. 🤭 Record connu, 210000 de novembre à mai !

casscroot
- Le 10/05/2004 19:12

Ouais...
Ben moi j'en suit à 61850m au compteur et je trouve que je rame toujours autant à la montée!
C'est grave docteur? 🙄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 10/05/2004 20:19

Quel chance de pouvoir faire autant de dénivelé 🙁 .
Mais bon, de temps à autre prendre le temps de tchatcher et de profiter du paysage c'est pas mal 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 11/05/2004 16:06

Mauris n'est autre que .... Alors 😉

[Edité par admin le 11/05/2004 21:58]
Mr mauris signe de son pseudo, c'est son choix 🙂

M
mauris
[29 posts] - Le 11/05/2004 20:59

Alain ...quoi ? connais pas 🙂

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 11/05/2004 21:11

T'es fou Den's de divulger le nom des membres 😡

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER