ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mov. Bond X, Volkl Inuk ou Atomic Aspect pour neige dure

Mov. Bond X, Volkl Inuk ou Atomic Aspect pour neige dure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oier
[10 posts] - Le 11/04/2014 20:49

Je voudrais savoir quel de ces trois skis sont les meilleurs sur neige dure. Je sais que le Bond X est à un autre niveau, mais.....

En ce moment j'ai des Legend 4800; je tiens à les remplacer car ils sont déjà assez cassées. Mais je veux avoir les mêmes sensations en neige dure/piste et améliorer dans la neige molle ou profonde. Je crois que ces trois skis rencontrent ce que je demande, mais lequel des trois est le meilleur?

Merci d'avance!!

C
Cassidy
[24 posts] - Le 11/04/2014 23:15

Bond X à un autre niveau? De prix peut-être. Je finis ma 2eme saison avec et je ne leur fais aucune confiance en neige dure: décrochages intempestifs en talon ou en spatule, vibrations, broutage à grande vitesse et carrément incontrôlables sur les petits chemins glacés. Et ce vacarme de faux carbone torturé... Je les garde pour la poudreuse, surtout trafolée, où ils sont incomparables, mais pour le raid et pour le raide j'ai racheté ( en soldes!) des Cham 89.

bens
- Le 12/04/2014 01:46

Cassidy a dit :et je ne leur fais aucune confiance en neige dure
J'avais des inquiétudes pour les Bond X mais je suis agréablement surpris par leur tenue en neige dure.
Alors oui, ils sont bruyants et plus souples que mes ex-Powder mais je ne partage pas du tout ton point de vue, même si je n'ai pas encore beaucoup skié en neige dure et dans le >40° (beaucoup de poudre cette année dans laquelle les Bond sont un vrai bonheur)
Sinon tenue nickel à la montée, je ne met pas les couteaux plus tôt (j'ai même l'impression que c'est l'inverse) et comme je les ait pris un peu longs, j'ai gagné en stabilité à bonne vitesse.

Cela dit, si tu veux retrouver des sensations du 4800, le Cham 89 est probablement le plus proche.

sonic
- Le 18/04/2014 14:52

bonjour, pour repondre a ta question, tu peux lire l'avis que j'ai laissé sur les aspect atomic, si tu vises principalement la neige dure, ils sont tres bien et pas cher! Par contre ils seront beaucoup plus limités en neige profonde...
A comparer des Bond X qui sont plus cher, plus fragile, plus leger, le choix ce fera selon ton porte monnaie, et la reelle necessité de sacrifier de la skiabilité pour gagner en poids...
Pour les Inuk je ne connais pas asse ce ski pour te repondre...

bens
- Le 18/04/2014 20:31

sonic a dit :...A comparer des Bond X qui sont plus cher, plus fragile, plus leger, le choix ce fera selon ton porte monnaie, et la reelle necessité de sacrifier de la skiabilité pour gagner en poids...
Je n'ai pas l'impression d'avoir "sacrifié en skiabilité" avec les Bond X, au contraire. D'autant que vu le poids tu peux sans problème rajouter quelques cm à la longueur et gagner en tenue quand tu accélère.

Le fait d'avoir des jambes en forme (grâce au poids plume) fait aussi beaucoup gagner en skiabilité !

Pour les autres points (prix et fragilité) tu as malheureusement raison... mais bon, ça me rappelle une histoire de beurre et de crémière...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER