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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problèmes sav dynafit - non résolus !

Problèmes sav dynafit - non résolus !


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Laurent
- Le 09/04/2014 11:53

Je propose de lister les plaintes à DYNAFIT sur cette page. Ami(e)s skieurs, c'est à vous !!

Laurent
- Le 09/04/2014 11:54

Bonjour,
Quand je lis "Ça fait plaisir de voir que le SAV Dynafit est meilleur que ce qu’on en dit ici ou là. " ça me fait hurler !!!
J'ai des DYNAFIT Seven summits acheté fin 2011 et ramené en SAV en début de saison (donc octobre 2013) pour délaminage... DYNAFIT ne veut rien entendre... à savoir qu'il s'agit d'un problème de série connu de cette époque, c'est vraiment honteux et cette marque profite de son monopole (qui est entrain de tomber) au niveau des fixations. Certs mes skis avaient un tout petit peu plus de 2 ans au moment du SAV dont 1 an sans sortie à cause de l'arrivée d'un bébé dans la famille. Le vendeur a reconnu que les skis étaient en excellent état...
Après plusieurs relances de sa part au SAV, rien n'a faire, DYNAFIT me propose 50% sur les nouveaux modèles de cette année... je n'en ai rien à faire d'avoir des modèles de cette année à 50%. Je sors une vingtaine de fois dans la saison, ce n'est pas pour reclaquer 200€ dans des skis à cause de l'incompétence totale de cette marque !
Visiblement le changement de commercial de la région Rhone-Alpes n'y est pas anodin et ce genre de souci reconnu par DYNAFIT était réglé par un échange standard même pour des skis de plus de 2ans, dixit le vendeur.

Pascal
- Le 09/04/2014 12:23

L’idée de regrouper les plaintes ici ne semble pas autre chose qu’un défouloir. En admettant que Dynafit vienne y jeter un coup d’œil, il faudra que le pesonnel de Dynafit puisse encore savoir si le revendeur y est pour quelque chose. Bien souvent, le revendeur est peu enthousiaste à l’idée de renvoyer à ses frais du matériel défectueux.
Dynafit a permis depuis trente ans de progresser en montagne. Il y a eu monopole. Il n’y a en plus. Les attentes qu’on a à leur égard sont en proportion de ce que les produits ont permis en rando. Et l’évolution continue, pas toujours pour le plus simple. Parce qu’un produit est défectueux, on risque sa vie ou celle des autres. Restons donc courtois et factuels.
Vu le nombre de produits qui sortent il est assez normal qu’il y ait des problèmes et qu’ils soient résolus.

Pour info Dynafit c’est le groupe Oberalp
www.oberalp.com/de/brands

et pour contact direct (en anglais)
www.oberalp.com/de/contacts

En français
www.dynafit.com/fr/contact.html

Bon ski à tous

Laurent
- Le 09/04/2014 12:34

Je suis désolé, mais il n'est pas admissible qu'une marque sorte un modèle dont 1 sur 2 (oui vous avez bien lu 1 sur 2) se décolle... il s'agit d'un problème de série que DYNAFIT doit assurer.
Je ne parle pas ici de problème ponctuel sur certains produits qui arrivent tous les jours chez toutes les marques. J'entends bien ce que vous dîtes et suis d'accord avec vous mais pas pour un problème de série comme celui-ci et reconnu de surcroit.

Mon revendeur à fait tout ce qu'il a pu, preuves à l'appui et est embêté avec d'autres 7summits d'autres client de la même année... DYNAFIT fait la sourde oreille ! Espace montagne également vous dira la même chose...

Donc je maintiens mon post. Il ne s'agit pas d'un défouloir, ça arrive et suis tolérant aux problèmes ponctuels. Je ne le suis pas pour les problèmes de série ou la marque s'en fout.

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/04/2014 12:46

Salut Laurent,

Je comprends parfaitement ton mécontentement, merci de ton côté de veiller à rester courtois et constructif. L'idée étant de trouver une solution, pas de dézinguer à tout va.
Ce que j'en pense : soit ce problème de délaminage est reconnu par dynafit comme tel (le chiffre de 1 paire sur 2 que tu avances me parait surestimé, mais qu'importe il sera difficilement vérifiable) et se doit de proposer/trouver une solution. Soit ce problème est ponctuel, et du coup je trouve que la garantie de 2ans et/ou proposition de 50% sur un nouveau modèle en cas de garantie dépassée, est tout à fait correcte.

D'autre part, attention de ne pas mélanger les rôle de chacun. Celui du shop qui parfois ne veut pas faire le taf en accusant le SAV. Je dis cela car j'ai été par le passé confronté à une enseigne grenobloise qui m' directement invitée à prendre contact avec le SAV. J'ai du faire le forcing pour expliquer que je n'avais rien à fiche avec le SAV et que c'était bien à l'enseigne que j'avais acheté le matos.

Thomas
- Le 09/04/2014 13:39

Pour en revenir aux skis en question, il s'agit bel et bien d'un défaut de série: Les 7summits de cette année là se délaminent presque tous, c'est assez incroyable.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu le même soucis. Par contre j'étais scotché par le coté impeccable du sav: J'ai apporté les skis dans un shop qui n'était pas le lieux d'achat, sans la preuve d'achat (ni la date), bref sans rien juste avec la semelle qui commencait à se décoller.
Le shop a fait son boulot en retournant les skis et en recevant une paire toute neuve. Ils m'ont confirmé à l'époque (l'an derniers) que le défaut des 7 summits était très connu et fréquent.
Petite précision, je suis en Suisse, je ne sais pas si le sav est différent ou pas. Si c'est le même, Dynafit a peut être décidé de durcir sa politique d'échange, ca doit commencer à leur couter chers de changer autant de skis!

tiery
- Le 09/04/2014 15:05

j'ai des Mustagh Ata qui ont 2 ans et il m'arrive le même problème.
je viens les amener chez le vendeur et pour le moment j'attend.
Tiery

CORTIAL
- Le 09/04/2014 20:41

Pour ce qui me concerne, je suis à ma 2eme paire délaminée sur 2 (les seven). La première au bout de 3 ans, SAV impeccable (remplacement gratos), le 2eme au bout de 2 ans seulement, pas de remplacement gratos cette fois; les boules qd même.
Il y a bien un problème de fabrication évident ; d'ailleurs ils l'assument; Il parait qu'ils ont changé de sous traitant (production externalisée initialement chez blizzard je crois).
Du coup, moi, j'ai changé de cremerie, pas envie de reprendre le risque;..

SebC

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/04/2014 21:17

@ laurent et tiery : assurez vous bien que votre shop ne vous mène pas en bateau et qu'il s’occupe réellement et sérieusement de votre cas. Attention, je ne dis pas que cela est le cas vous concernant mais comme je constate que d'autres n'ont pas eu de pbm avec le SAV dynafit, il faut rester vigilant.
@cortial : effectivement tu as raison : désormais les skis dynafit ne seront plus fabriqués par blizzard mais pas fischer.

Et enfin je persiste à penser que si ce pbm de délaminage est reconnu par dynafit, alors le matos doit être remplacé, via le shop et dans les plus bref délais et cela sans limite des 2 ans.

J'aimerai bien que le SAV de dynafit se positionne là-dessus !

- Soit le problème ne concerne que de "rares cas" et auquel cas pas de pbm de remplacer dans les 2 ans max et sinon de proposer 50% de réduc, c'est correcte me semble-t-il.
- Soit c'est un défaut de fabrication et il faut assumer, c'est à dire procéder à un échange standard.

Et pour finir, je ne comprends pas toujours -parfois- la position de certains shops qui pourrissent le SAV dynafit et qui continuent de vendre du .... dynafit.
Si le SAV est merdique, et que le matos est merdique, alors il faut clairement que les magasins le disent à dynafit et ne revendent pas leur matos. Et si c'est pas si pourri que ça comme matos, alors il faut ne pas se ficher de la gueule du client et proposer une solution très vite sans se cacher derrière un SAV merdique.
Je veux dire par là que le shop doit contenter son client s'il ne veut pas le perdre et que dynafit doit contenter son shop s'il ne veut pas le perdre.

Je reprends mon exemple de bâton Leki pour le trail (100 euros quand même la paire) : dragonne explosée au km 2 des grands ducs (restait 80km à faire sans dragonne, grave les boules !). Je retourne au magasin dès le lundi avec le ticket de caisse. Le magasin me dit de voir directement avec l'enseigne sur Voiron ..... J'ai pété un câble en exigeant le remplacement immédiat du bâton par le magasin en question en leur expliquant que je n'avait rien à voir avec Leki, mais bel et bien avec le magasin. Zut à la fin, chacun son boulot !

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/04/2014 21:33

David Z a dit :Celui du shop qui parfois ne veut pas faire le taf en accusant le SAV

Je pense qu'il faut moduler ton propos.
Dans un achat commercial de matériel, il y a 3 intervenants.
Le fabricant, le magasin (revendeur) et le client.

Il se peut que le magasin use de stratagème car en face de lui, il a un con. Le genre de mec qui, parce qu'il a investi un demi smic dans une paire de ski, se croit tout permis, pense avoir tous les droits, etc ...

J'ai, un jour, reçu la confidence d'un gérant de magasin qui cartonne dans les sports émergents (vtt, ski de rando, kite, skate, ...) qu'il préférait perdre un client plutôt que de gérer un casse-couille.
Personnellement, je veux bien le croire.

vieux troll
- Le 10/04/2014 08:01

S'il y a un défaut de fabrication reconnu, le fabriquant est bien évidement responsable même après 2 ans. Mais, il n'est pas "obligé" de remplacer gratuitement par du neuf. combien coûte la même paire en occasion 2ans sans le problème.
Être un client chiant permet d'éduquer les shops et fabriquants !
Si un shop physique ne sait pas, ou ne veut pas gérer, ce genre de chose, il se tire une balle dans le pied car les clients vont se passer de lui grace au net.
Le service est la seule chose qui permettra au shop physique de survivre .

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/04/2014 08:33

Sur Grenoble, sur Annecy, par exemple, quand on voit le nombre de magasin de sport généraliste (grande enseigne du sport) et très spécialisé, il est aisé de vérifier que le net n'a pas (encore) le marché en main.

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/04/2014 09:11

moi aussi j'ai la semelle des mes seven qui se décolle au niveau d'une carre. après le délaminage de mes snowwolf qui remplacait un moutain qui se délaminait, ça fait mes trois dernières paires de ski qui finissent prématurément. avant on achetait des skis pas trop cher qui duraient, maintenant le prix a doublé est la durée de vie a été divisé par 2 ou 3.

quelle marque acheter pour ne pas avoir de problèmes?

M
Miko
[368 posts] - Le 10/04/2014 10:59

cmanu a dit :quelle marque acheter pour ne pas avoir de problèmes?

Trab, 3 paires et jamais eu le moindre soucis

R
RiquetVillage
[1 post] - Le 10/04/2014 11:18

Je travail, dans magasin, et je trouve que le sav dynafit est plutôt efficace.

Certes leurs skis se délaminent à tout va et ca c'est pas normal et c'est pour cela qu'il ne fabrique plus chez blizzard mais maintenant chez fisher...

Bref... dynafit quand le ski est hors garantie soit + de 2 ans, propose l'achat d'un ski à -50% se qui est plutôt correct.
Et se sont souvent les magasins qui n'ont pas envie de s'enmerder à gérer les sav.

Donc pour avoir à faire à beaucoup de services après vente je vous garantie que celui de dynafit est pas mal, mefiez vous plutôt de votre revendeur.

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