ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problems SAV Dynafit (résolu :-))

Problems SAV Dynafit (résolu :-))


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gabriel
- Le 04/04/2014 17:41

J'ai un grand problème avec le SAV de Dynafit. Mon équipement c'est

Huascaran
TLT Speed Radical
TLT 6 Performance

Le tout acheté fin Novembre 2013.

Les Huascarans viennent de se délaminer sous la fixation et les chaussons de TLT 6 sont décousu et usé un peu trop sur plusieurs endroits. J'ai ramené le lot au magasin qui est soi-disons Dynafit Pro Store. En fait, même étant très compétents, ils ne peuvent rien faire car Dynafit exige le control totale sur leur décisions.

Bien. Le magasin a envoyé les photos de problème au 13 Mars. Ils n'ont eu aucune réponse jusqu`a aujourd'hui. J’étais au magasin tout les 2-3 jours. J'ai même écris au Dynafit, ils m'ont répondu vite fait un fois et puis silence...

Aujourd'hui les gens du magasin ont appelé Dynafit qui a gracieusement dit qu'il faut tout leur envoyer, mais a mes frais!!! Je veux dire, on ne parle pas des produits a 20€. En plus on est en pleine saison de ski rando et j'attends déjà 3 semaines.

A vrais dire, je suis bien déçu. Dynafit a une très grande partie du marché mais j'espère que les autres marques les attrapent vite car à force ils sont trop gonflé.

Aller, si jamais il y a des réactions...

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/04/2014 18:22

Il est normal de payer le port.
Seul le matériel est sous garantie, pas le transit ...

Gabriel
- Le 04/04/2014 18:43

Ça t'est déjà arrivé de ramener un produit disons une veste Gore-Tex avec un défaut au magasin et ils t'ont dit que ils veulent bien la renvoyer mais tu dois payer le port? Honnêtement...

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/04/2014 19:19

C'est clair que c'est vraiment n'importe quoi de faire payer le port. Y'a pas de petit profit on dirait...

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/04/2014 12:14

leded a dit :Il est normal de payer le port.
Seul le matériel est sous garantie, pas le transit ...


Juridiquement son contrat est avec le magasin, il a deja ramener le produit chez eu, c'est pour le magasin de faire le necessaire.

Vendeur léger
- Le 05/04/2014 13:45

En effet c'est au vendeur de faire le nécessaire ! C'est au pro center de renvoyer le matos à Dynafit.
Dans certains cas, si le même matériel est en stock au pro shop ils peuvent te faire un échange SAV avec l'accord de DYNAFIT !

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/04/2014 14:24

Exactement !
Attention de ne pas confondre les rôles !
J'ai eu par le passé un soucis avec un ski movement acheté sur Grenoble.
J'ai rapporté le ski au magasin qui m'explique que oui .... tout ça quoaaaa.... le SAV movement patati patata, que je dois voir directement avec eux .... J'ai mis la pression au magasin en leur disant que chacun devait faire son job : eux ont acheté chez movement, moi au magasin ! C'est donc auprès de ton revendeur que tu dois voir les choses. Ceci n'excuse en rien la lenteur du SAV en question mais c'est à ton revendeur de mettre la pression à Dynafit, pas à toi ! Bref, bon courage.

Thomas
- Le 05/04/2014 14:28

J'ai eu un problème de semelle avec des Seven summits, connus pour se délaminer facilement: J'ai ramené les skis chez le premiers revendeur dynafit que j'ai trouvé (qui n'était d'ailleurs pas le lieu d'achat initial), ils se sont chargés de tout. En deux semaines je recevais une paire de ski nouveau modèle, tout neufs et sans aucun frais. Le shop m'a même remonté les fixations gratuitement.
Pour ma part le sav dynafit restait donc plutôt très bon, comme beaucoup de retours d'expérience qui circulent sur ce site.
Plusieurs modèles de skis dynafit sont connus pour les problèmes de délaminage, essai peut être d'argumenter dans ce sens auprès de la marque pour qu'elle assure derrière.
Bonne chance 😉

Gabriel
- Le 05/04/2014 14:38

Merci pour les réactions! Je pense ce qui me gêne le plus c'est le fait qu'on doit monter la pression. Que ce n'est pas du automatique de s'occuper du client...et que Dynafit n'autorise pas le magasin faire le jugement et l'échange...

Pascal
- Le 06/04/2014 14:17

@ Gabriel
C'est clair, sans pression rien ne se passe. C ’est souvent plus les personnes que la structure qui sont en cause. Tant qu’on peut s’épargner du souci en laissant les choses sans rien faire, pourquoi s'en priver ? Le revendeur est tenu de faire son travail d'intermédiaire entre le fournisseur et le client. Si le magasin Dynafit Pro refuse de prendre ses responsabilités pour le renvoi du matériel, on peut aussi demander à Dynafit quoi faire, ce qui permet un retour vers Dynafit en ce qui concerne l’engagement réel du magasin auprès de ses clients.
Après tout, il suffit d'une personne un peu surchargée de travail au magasin pour oublier ton cas. Ensuite cette personne a peut-être la honte et ne sait plus bien comment faire. Alors on bricole dans le saugrenu. Après trois semaines d’attente, c'est bien dommage.
Dynafit dit la seule choses sensée : on veut voir le matériel. Le magasin a juste « oublié » de le renvoyer. Je verrais à prendre rendez-vous avec le patron du magasin pour éviter de devoir payer les frais de port à sa place et trouver un agrément en attendant la réponse de Dynafit.
Courage.

D
dsapoki
[1 post] - Le 08/04/2014 10:53

Résolu!

Je viens d’être contacté par les SAV de Dynafit. J’étais un peu pris entre les problèmes de magasin et eux. Le magasin en question n'est plus le Dynafit Pro Store etc. etc.

Je dois dire merci a Salewa/Dynafit pour m'avoir contacté directement et résoudre mon SAV.

Merci pour vos réactions...

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/04/2014 11:00

et ben en voilà du bon boulot !
cool.

Pascal
- Le 08/04/2014 11:20

Bonne nouvelle, qu’en est-il des frais d’envoi ?
S’agit-il d’un échange standard des skis et chaussons ?
C’est pratique aussi de savoir à qui s’adresser en cas de pépin.
Ça fait plaisir de voir que le SAV Dynafit est meilleur que ce qu’on en dit ici ou là.

Bon ski à tous

T
txom
[805 posts] - Le 08/04/2014 12:53

et bien tant mieux pour toi car j'attends depuis ++ de temps les deux crochets bas pour mes TLT 5.
Salewa Dynafit si vous me lisez ....

Laurent
- Le 08/04/2014 14:14

Bonjour,
Quand je lis "Ça fait plaisir de voir que le SAV Dynafit est meilleur que ce qu’on en dit ici ou là. " ça me fait hurler !!!
J'ai des DYNAFIT Seven summits acheté fin 2011 et ramené en SAV en début de saison (donc octobre 2013) pour délaminage... DYNAFIT ne veut rien entendre... à savoir qu'il s'agit d'un problème de série connu de cette époque, c'est vraiment honteux et cette marque profite de son monopole (qui est entrain de tomber) au niveau des fixations. Certs mes skis avaient un tout petit peu plus de 2 ans au moment du SAV dont 1 an sans sortie à cause de l'arrivée d'un bébé dans la famille. Le vendeur a reconnu que les skis étaient en excellent état...
Après plusieurs relances de sa part au SAV, rien n'a faire, DYNAFIT me propose 50% sur les nouveaux modèles de cette année... je n'en ai rien à faire d'avoir des modèles de cette année à 50%. Je sors une vingtaine de fois dans la saison, ce n'est pas pour reclaquer 200€ dans des skis à cause de l'incompétence totale de cette marque !
Visiblement le changement de commercial de la région Rhone-Alpes n'y est pas anodin et ce genre de souci reconnu par DYNAFIT était réglé par un échange standard même pour des skis de plus de 2ans, dixit le vendeur.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER