Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Dva occasion pour entrainement

Sujet Dva occasion pour entrainement


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Dva occasion pour entrainement

 
P
Pierre Grambert
Profil [15 posts] - Le 04/04/2014 15:51 [Edité: 04/04/2014 15:52]

Bonjour bonjour !
Bon déjà vu que ceci est mon premier message, je vais commencer par me présenter un peu (ceux qui ne sont intéressés que par le contenu du sujet en lui même peuvent directement passez au paragraphe suivant !). Je m'appelle Pierre, 23 ans, adepte de la montagne un peu sous toutes ses formes, mais assez orienté ski rando et vtt. Ainsi qu'étudiant à mes heures perdues...

On m'a offert un evo3+ à noël, que je n'ais pas trop eu l’occasion de sortir cet hiver à cause de ma charge de travail à côté... Bref, j'aimerais bien pouvoir l'expérimenter in vivo, et faire des tests avec des amis... Histoire d'être paré l'année prochaine. Je me demandais du coup si il existait un moyen de se procurer un vieux DVA pour servir d'objet à retrouver...
Uniquement dans un but d'entrainement donc, vous l'aurez compris !

Merci d'avance.

 

#2Re: Dva occasion pour entrainement

 
tnecniv
Profil [67 posts] - Le 04/04/2014 16:13

Salut Pierre,

Pourquoi ne pas utiliser le DVA d'une (ou plusieurs) personnes du groupe avec qui tu t'entraînes ?
C'est ce que l'on fait généralement (en mettant le DVA dans un sac enfoui pour le protéger un peu et faciliter le sondage).

De toute façon, si tu as l'occasion de t'en servir un jour sur le terrain, c'est parce qu'un de tes potes sera en dessous ! Donc c'est un bon plan de s'entraîner à la recherche seul ou à 2 mais pas en troupeau :)

Dans tous les cas, n'oubliez pas de refaire un entraînement au début de la saison prochaine... On oublie vite :wink:

 

#3Re: Dva occasion pour entrainement

 
P
Pierre Grambert
Profil [15 posts] - Le 04/04/2014 16:30

Oui tout à fait juste, du coup ma réponse en plusieurs points :
- tous mes amis ne sont pas encore équipés, on s'arme tous progressivement (d'où aussi le fait que je n'ai pas pu trop m'en servir pour le moment) mais pour autant il serait toujours utile de s’entraîner...

- J'aimerais pouvoir m’entraîner perso, et pas uniquement avec du matos numérique (cela me parait utile de d'abord maîtriser l'analogique pour avoir plus de facilité avec le numérique, même si il y'a pas mal de choses qui change...)

- Mes amis n'étant pas tous encore équipés (comprendre : on est rarement 2 à avoir le kit complet avec nous) et même quand il y'a 2 dva dans le groupe j'aimerais bien pouvoir appréhender les problèmes du multi victime que j'ai lu et écouté à droite/gauche à propos de l'evo3+.

- je pense que l'achat d'un vieux dva d'ocase, plus compatible avec la pratique en elle même ne représente pas un investissement trop important. En louer juste pour ça me parait moins judicieux par exemple.

- pour initier d'autres potes qui commencent à s'intéresser à autre chose que de la piste mais qui n'ont pas conscience de ce que cela peut engager...

Autant de points qui me font me questionner à propos d'un 'dva d'entrainement' :)

 

#4Re: Dva occasion pour entrainement

 
C
contributeur anonyme
[invité] - Le 04/04/2014 16:54

A mon avis il est plus prudent de maîtriser le matériel que tu utiliseras "tous les jours" (sauf les jours ou tu seras étudiant par inadvertance :wink: ) pour avoir les bons réflexes. Si tu te sers d'un analogique aussi bien que d'un numérique c'est très bien mais il faudra surtout que tu connaisses ton appareil (s'habituer au bip, au signal lumineux, à sa sensibilité...).
Tu peux aussi t'entraîner sur des arva park s'il y en a près de chez toi, ils te permettront de faire des essais en multi victimes facilement.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne