ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Devoluy

Conditions Devoluy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jef05
- Le 30/03/2014 17:52

Bonjour,

Je recherche des infos sur les conditions d'enneigement des combes d'Aurouze et de May au Pic de Bure.

Sophie WALLON
- Le 31/03/2014 19:01

J'ai fait le Pic de Bure ce dimanche, par la Combe Ratin (descente par la Combe de la Corne). Des lyonnais ont fait la Combe de la May, si je ne me trompe pas, avant de remonter et de redescendre par la Corne. Ils parlent de bonnes conditions 🙂 et regrettent de n'avoir pas fait la Combe (de May) complètement. Tu peux aller voir cette info à Sorties 30 mars 2014, Pic de Bure, dans les commentaires (lyonnais 69).
Sophie, de Die.

Sophie WALLON
- Le 31/03/2014 19:05

Bon, je viens d'écrire une bêtise (après vérif...); c'est la Combe d'Aurouze, qu'ils ont faite (sortie de "ARAVIS" membre de Skitour).
Désolée pour l'erreur du msg précédent...

Sophie WALLON
- Le 31/03/2014 19:14

(dernier msg...) Quant à la Combe Ratin (montée par la combe qui contourne par la gauche la petite sommité appelée "La Corne", suite de la montée ds la Combe Ratin donc, et redescente par Ratin puis Corne; excellent tout du long, et très correcte même tout en bas, entre la piste forestière qui relie le Pk de l'IRAM et la cabane de l'Avalanche et l'avant dernier virage de la route menant au Pk (de l'IRAM). En redescendant, il n'y a que la partie droite tout en haut du Plateau, au début de la Combe Ratin, qui était restée bien dure; casse-gueule. Mais en allant chercher logiquement le bord gauche, vers la trace de montée,
c'était nickel. 🙄

jef05
- Le 31/03/2014 21:00

Merci pour les infos.
Je cherche également à savoir à partir d'ou on trouve la neige en partant de la MF du Sauvas.
En fait je ne suis pas sur place.

SophieWALLON
- Le 01/04/2014 13:06

Côté Sud, c'est sûr qu'il n'y a sans doute plus grand chose... Regarde le BRA 'Bulletin des Risques d'Avalanches , de Mét Fce), à Hautes-Alpes, puis massif "Dévoluy"; tu as une montagne qui figure les limites neige-terrain selon les orientations (assez fiable).
Sinon, dépêche-toi quand même; la fin de la semaine est annoncée bcp plus perturbée et les précipitations vont faire remonter le risque de 2/3 actuellement à 3/4, très probablement. Pourquoi tiens-tu tant à la combe d'Aurouze depuis les Sauvas ? L'idéal serait que tu la prennes d'en haut, après être monté sans pb par une combe Nord; ainsi, tu n'auras pas à porter et tu pourras t'arrêter ds la combe d'Aurouze là où ce n'est plus skiable. Il est vrai qu'il te faudra remonter un peu... mais au moins tu sauras tjs à quoi t'en tenir et ton risque de but est d'autant moindre... Je dis ça, mais bon... 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER