ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scott Orbit rupture crochet

Scott Orbit rupture crochet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jlmz
[106 posts] - Le 28/03/2014 21:10

En fermant mes crochets aujourd'hui, le crochet du coup de pied m'est resté dans les doigtsjavascript:emoticon('🤨'). Rupture du "plastique" au niveau du rétrécissement de celui-ci. C'est pas le froid, je n'ai pas non plus forcé outre mesure. Fin de la rando donc un peu plus lâche dans les baskets, et retour chez le vendeur. Problème connu, remplacement immédiat de la pièce qui a été modifiée depuis. Oui, mais on ne remplace que les pièces cassées, on ne donne pas d'avance ni on ne remplace par précaution. Méfiance donc, et un peu moins de confiance pour le futur. Quid d'une rupture hors garantie ? Enfin, il paraît que c'est pas forcément systématique.
Sinon, bonne chaussure pour un pied un peu large.

kay
[41 posts] - Le 28/03/2014 21:37

Salut
Je cherche à changer de chaussures, et je regardais celle là. Les vendeurs du VC de Sallanches et Thonon m'ont déconseillés les Scott Orbit, car ils avaient de nombreux retours pour diverses casses...
Du coup je cherche encore...

alex
- Le 28/03/2014 22:25

scott orbit achetés en début de saison, fragile mais c'est la seule chaussure actuelle proposée pour pieds larges (avec la cosmos).
le problème de casse du crochet est connu, mais pour l'instant ras et le magasin m'en a passé un d'avance.
sinon, chaussure légère avec un super débattement, et maintien correct à la descente.

P
Pio06
[1 post] - Le 09/05/2014 18:38

1ére rupture du crochet du milieu au début de ma 9e sortie, 2e rupture du même crochet échangé, 5 sorties aprés !
Les 2 fois le crochet a cassé en légère montée, sans prendre aucun choc, au niveau de l'attache intérieur de la chaussure. A ce niveau le crochet ne fait qu'1 cm de large et trés peu en épaisseur.
Lorsque j'ai acheté la chaussure j'ai signalé cette apparence faiblesse, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de casse....
A mon avis aucune fiabilité de la chaussure.

Flo
- Le 09/05/2014 19:52

Chaussures achetées en novembre à Montania. 2 crochets cassés en 10 sorties, dont une au milieu d'une rando ou ça ne m'arrangeait pas du tout. Je trouve que c'est un peu scandaleux ! Je randonne avec 1 ou 2 crochets et fixations d'avane du coup.
En fait les attaches rouges sont faites de ressorts inutiles et fagiles, qui obligent le randonneur à s'adapter au matos.
Sinon côté compromis rigidité, légèreté, confort c'est vraiment réussi!!!
Dommage...

christophe E
- Le 09/05/2014 20:36

Bonsoir
J'ai des Cosmos depuis cette année, trois crochets cassés (quel est ce concepteur qui nous a mis des ressorts dans ces boucles ?).

Le premier remplacé dans la minute par mon revendeur (VC Paris)
Les deux suivants m'ont valu un retour au SAV de mes chaussures :
aller retour en moins d'une semaine, j'ai même eu des contacts avec le technicien du SAV de SCOTT.
La marque SCOTT a mis en place un SAV rapide et pro et je tiens à le signaler car souvent nous venons sur les forums que pour signaler les trains qui arrivent en retard.

christophe E
- Le 10/05/2014 09:31

J'ai oublié de préciser que le SAV m'a changé toutes les boucles (4) par le nouveau modèle, toujours rouge mais sans ressort.

pev
[47 posts] - Le 11/03/2015 09:25

Salut a tous,

J'ai eu le meme souci sur des Cosmos 1 (casse de plusieurs biellettes en plastique rouge, 2eme saison).

Je tiens a signaler le comportement exemplaire du SAV Scott.
Suis entre en contact avec eux. Je tombe sur un gars sympa et competent. J'explique. Il voit tout a fait, et m'envoie qques jours plus tard par la poste de quoi remplacer toutes les fermetures, ainsi que de quoi remplacer une boucle metallique perdue dans le feu de l'action...

Franchement, chapeau bas!

Pour une fois que c'est facile, un tel geste (exemplaire) merite un grand merci 😄

Pour info - les coordonnees du SAV ci-dessous:

SCOTT Sports SA / Succursale France
74940 Annecy-le-Vieux
Tel. +33 450 64 24 00
fr.warranty[AT]scott-sports.fr

gouli
- Le 13/03/2015 09:44

Bonjour, nous sommes nombreux à avoir connu des soucis avec les boucles de nos chaussures Scott Cosmos. L'info est bien remontée puisqu'il est facile de s'en procurer chez les différents revendeurs de la marque et le remplacement est tout simple.
Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'avoir dans mon sac un bout de sangle (avec boucle de serrage) en guise de roue de secours si ce soucis venait à se répéter. J'entoure alors le coup de pied de la chaussure avec la sangle et je tire pour le serrage. Facile et efficace.
Il est possible ainsi de terminer sa sortie dans des conditions quasi normales.

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 27/02/2021 09:14

gouli a dit :Bonjour, nous sommes nombreux à avoir connu des soucis avec les boucles de nos chaussures Scott Cosmos. L'info est bien remontée puisqu'il est facile de s'en procurer chez les différents revendeurs de la marque et le remplacement est tout simple.
Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'avoir dans mon sac un bout de sangle (avec boucle de serrage) en guise de roue de secours si ce soucis venait à se répéter. J'entoure alors le coup de pied de la chaussure avec la sangle et je tire pour le serrage. Facile et efficace.
Il est possible ainsi de terminer sa sortie dans des conditions quasi normales.


Bonjour je me permets de remonter ce post, suite au même problème que je viens de rencontrer... Pas de problème pour trouver le kit, par contre le remplacement n'est pas si évident pour moi : les vis / écrous à démonter tournent complètement dans le vide :-(. Auriez vous une astuce ? Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER