ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions beaufortin

Conditions beaufortin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pep
- Le 25/03/2014 23:19

Bonsoir je souhaitais connaître les conditions dans le secteur d Areches pour samedi.
J avais a l idée une sortie qui ressemble un peu a celle de la Pierra Menta jeudi dernier, soit : Planay/crepets/ col est Mirantin 2282, merdaret, pas de l âne, lac 2072, pointe de la grande journée/ chalet soufflet/col de la bathie/ planay.

Si certains d entre vous sont sortis cette semaine, comment c est pour descendre du col est Mirantin sur merdaret? Est ce que la remontée de la face NE de la grande journée est tracée?
Merci pour vos infos.

Si certains veulent se joindre à moi, avec plaisir. Je suis sur Hauteluce.

Pep

pep
- Le 26/03/2014 09:00

Beaufortain pas Beaufortin la honte!

Jer
- Le 26/03/2014 18:52

Pas de problème, même l'IGN écrit Beaufortin.

C
Chech
[661 posts] - Le 27/03/2014 07:56

Idem l'encyclopédie Larousse et le Robert des noms propres : les deux orthographes sont admises ...

S
sebo
[60 posts] - Le 27/03/2014 09:18

Chech a dit :Idem l'encyclopédie Larousse et le Robert des noms propres : les deux orthographes sont admises ...
Surtout pas, il n'a jamais été question de Fortin mais bien d'un beau (dans le sens d'important) fort. C'est donc BeaufortAin !

C
Chech
[661 posts] - Le 27/03/2014 10:07

Avec, évidemment, un usage qui privilégie Beaufortain ... sans que, comme vu ci dessus, que Beaufortin soit incorrect !

S
sebo
[60 posts] - Le 27/03/2014 10:31

Chech a dit :Avec, évidemment, un usage qui privilégie Beaufortain ... sans que, comme vu ci dessus, que Beaufortin soit incorrect !
Ah bon, l'erreur est juste alors ? Parce que assumée depuis assez longtemps ?

pep
- Le 27/03/2014 12:33

Salut les mecs, sympa la discussion sur l’étymologie mais ça ne répond pas à ma question d'origine!

je sais qu'on a le droit d’être skieur et cultivé mais là je voulais juste la réponse "skieur"!

La prochaine fois si je vois une faute en me relisant je ne dirai rien!

J
jc69
[2637 posts] - Le 27/03/2014 14:12

Laisse tomber, c'est que des Grenoblois qui répondent. 🙄
Le Beaufortain, ils ne connaissent que dans le dico. 😜

Signé : un Lyonnais qui n'y est pas allé depuis un moment. 🤢
C'est bien dommage mais on ne peut pas être partout. 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/03/2014 17:52

Moumoune se pose moins de question ...
😎

pep
- Le 27/03/2014 18:55

Bien vu merci

on verra samedi!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER