ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problême surr chaussure La sportiva Sideral

Problême surr chaussure La sportiva Sideral


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Siov
- Le 23/03/2014 13:12

Bonjour à tous,

J'utilise depuis maintenant 2/3 mois les Sideral associées aux fix TLT Speed Turn.
Après plusieurs sorties dans des conditions variées en rando et un peu de piste j'ai remarqué quelque chose d'un peu gênant :

En neige dure et sur piste, j'ai l'impression que lors des prises de care, ma chaussure droite se déforme exagérément dans la fixation. Cette impression vient du fait que je sens très nettement ma chaussure venir appuyer sous les orteils, à gauche comme à droite. J'ai interverti plusieurs fois ski gauche et droit, c'est la même constatation. L'avant de la chaussure semble manquer de rigidité par rapport à l'autre.

Dans les faits j'ai la sensation que ma chaussure va déchausser de l'avant à cause d'une torsion trop marquée et ce, même en skiant tranquillement.

Si quelqu'un est confronté au même soucis et si vous avez des conseils qui me permettrait de régler ce problème je suis preneur.

Merci !

S

C
champibleu
[3 posts] - Le 23/03/2014 20:24

Avec le ski dans un établi /étau tu devrais arriver à reproduire la torsion en mettant une bûche dans la chaussure. Je suis curieux de tes observations car je possède les mêmes chaussures depuis l'année dernière ( sans soucis... pour ma part).
Si la semelle se "tordait" qu'est ce que ce serait en montée ou seul l'avant tient !
Au plaisir de te relire
Pierre

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/03/2014 20:26

Au cas-où jette un coup d'oeil à tes inserts dynafit avant... J'avais le même ressentit en skiant sur la Sparkle (sportiva aussi) et il s'est avéré que c'est les inserts qui se détruisaient 🤢 😡

rob

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER