ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aiguille du Bouchet de Serraval face NE

Aiguille du Bouchet de Serraval face NE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jayjayemr
[161 posts] - Le 17/03/2014 11:08

salut à tous,

je me suis baladé dans cette jolie face cette semaine pour me remettre à la pente raide. Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos dessus genre pente, difficulté, etc... car je n'ai trouvé aucune info ni sur le web ni dans les topos du coin.
c'était juste histoire de me situer vu que je reprends cette activité après 2 ans d'arrêt et que mes sensations ne sont plus les mêmes
(PS : je veux bien rentrer l'itinéraire sur skitour mais j'aurai du mal à donner des infos fialbes sur la pente et l'exposition car mon réferentiel perso n'est plus au point)

l'itinéraire est visible ici : jayjay.pouilloux.org/ski/DSC00804.JPG

et quelqu'un sait si les couloirs de la face N du pic Jallouvre s'enneigent bien par un bon enneigement?

merci

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 17/03/2014 16:41

Bonjour,
Et bravo. C'est une ligne qui est très rarement skiée, mentionnée notamment dans le topo Aravis-Bornes-Bauges (dernière version Volopress) proposée à 5.2 de cotation. Difficile à coter car très court, mais très raide... Je ne l'ai pas faite, donc je ne peux pas confirmer, mais à vu de nez à 5.2 elle semble dans la bonne case. 😉

EDIT : après vérification, l'itinéraire n'est pas coté sur le topo papier... il me semblait, mais non...

M
MartinB
[506 posts] - Le 17/03/2014 16:48

c'est serait bien sympa de rentrer votre sortie sur skitour pour faire partager vos photos et autres récits de cette belle pente 🙄 😊

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 18/03/2014 08:43

merci pour vos réponses, j'ai rentré l'itinéraire en cotation 5.2 avec la mention 50°/200m (reçue dans un message perso)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER