ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée de rando dans les pyrénées 2 jours et demi

idée de rando dans les pyrénées 2 jours et demi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sagamartha
- Le 24/04/2006 01:19

Bonjour!
Débarqué récemment dans le sud-ouest et ne connaissant pas bien les pyrénées, je recherche une idée de rando à ski sur 2 jours et demi (du style montée assez courte en refuge le 1er jour suivi de 2 journées pleines). Je cherche plutot dans les pyrénées centrales voir occidentales. J'emmène quelqun qui débute mais qui a la pêche. Donc une jolie rando avec des dénivellés de l'ordre de 1000/1200m et des descentes sans grandes difficultés serait l'idéal.
Merci

Y
yol
[17 posts] - Le 24/10/2008 17:24

bonjour… sur deux jours et demi… en refuge… avec de belles descentes… le refuge wallon… gardé en hiver pendant les vacances et refuge d'hiver accessible… merveilleux cirque avec de sublime descente… possibilité de le faire en etoile… cambales, petite fache, chapeau d'espagne, arratille… de belles descentes avec en moyenne 1000m de denivellée…

fontra
[275 posts] - Le 24/10/2008 18:39

Pourquoi pas sur le Vignemale même si sur la deuxième journée il y a plus de 1200 +

C
ClemV
[69 posts] - Le 30/10/2008 08:57

Multiples possibilités aussi dans les encantats !
En étoile depuis le refuge Ventosa I Calvell par exemple (Montardo un jour, Punta Alta le lendemain)...
Mais la montée au refuge est peut être un peu longue pour la première demi-journée...
Les encantats, c'est quand même formidable pour le ski de rando, et les refuges sont gardés à partir de février les week ends...

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/10/2008 09:42

ClemV a dit :Multiples possibilités aussi dans les encantats !

oui mais en Catalogne le Massif se nomme " Parc Nacional d'Aigüestortes i Sant Maurici ", L'appellation " Encantats" est une invention journalistique française, tout comme le Néthou pour l'Aneto à une certaine époque ou l'Olympe des Catalans pour le Canigou .
Pour info, la HRP hivernale a été réalisée en 15 jours par le gardien de Ventosa i Clavell, Miquel Sanchez, accompagné de J. Soulié de Porté-Puymorens .

C
ClemV
[69 posts] - Le 13/11/2008 16:28

guilliorit a dit :bonjour… sur deux jours et demi… en refuge… avec de belles descentes… le refuge wallon… gardé en hiver pendant les vacances et refuge d'hiver accessible… merveilleux cirque avec de sublime descente… possibilité de le faire en etoile… cambales, petite fache, chapeau d'espagne, arratille… de belles descentes avec en moyenne 1000m de denivellée…


Je remonte ce sujet.
Ca me parait pas mal ce refuge Wallon pour aller skier un peu plus sérieusement ce week end, après la reprise douce de lundi dernier.

Quelqu'un aurait t'il des informations sur l'enneigement dans le Marcadau et l'accès jusqu'au refuge ?
D'après le gardien (qui n'est plus sur place) il y aurait un bon paquet de neige, et il faudra faire attention aux conditions.
Mais si certains y sont passés récemment ça m'intéresse.

Bonne soirée à vous tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER