ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Couteaux

Couteaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TOM
- Le 22/04/2006 18:42

Salut à tous:

J'ai des diamir Freeride et j'ai acheté les couteaux amovibles qui se replient sous la chaussure. J'ai flaché sur le côté pratique de la chose mais j'ai déchanté sur une pente gelée cette semaine.

En effet, ils n'accrochent pas des des masses, comparer à d'autres couteux, je les trouve un peu courts. Ma dernière glissade a confirmé mes doutes. Bref, je suis un peu déçu et je voulais savoir si d'autres avaient eu des expériences similaires.

Merci pour vos commentaires.

J'ai pensé à plusieurs solutions:
1) changer carrément de matos pour ma sécurité
2) les aiguiser pour essayer d'avoir une meilleure accroche mais je pense que cela n'enlèvera pas le fait qu'ils sont trop court pour bien mordre dans la pente.


A +

C
Chalben
[21 posts] - Le 23/04/2006 11:02

Salut Tom,
J'ai expérimenté cette semaine ce type de couteaux. Ils sont très pratiques à utiliser, mais, comme toi, je ne les trouve pas aussi efficaces que des couteaux standards. Mes skis étaient équipés de peaux taillées et les couteaux n'apportaient pas grand chose !

thierry_A
- Le 23/04/2006 19:05

Sans changer de matos , tu peux mettre des couteaux fixes. Chez Skalp tu peux encore trouver des "demi-lunes" eet couteaux petzl...Perso c'est ce que j'utilise avec mes Lowtec.

bon ski,
Thierry

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER