ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > zag ubac ou K2 wayback

zag ubac ou K2 wayback


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodetres
[9 posts] - Le 03/03/2014 18:34

salut à tous
nouveau sur le forum et déjà une question 😄 ( promis ! j'en poserai pas trop )
donc je veux changer mon équipement actuel (powder premier modele + tlt qui ont 12 ans ) et j’hésite entre 2 skis : Zag Ubac et K2 Wayback
bon niveau, plutôt ancienne école ( 48 ans 😉 ) petits virages, passe bien partout, 20000 à 25000 D+ maxi et 2000 m maxi par sortie, 1m86, 80 kgs
J'ai lu des pages entières sur ces 2 skis, mais je n'arrive pas à me décider, sachant que je changerai en fin de saison
je suis en train de voir pour essayer les zag car j'ai peur de la largeur surtout dans les grandes traversées et les sorties de couloir pentues
j'aimerai des avis de personnes qui sont passées d'un patin de 82 à 95 (la montée surtout, c'est mon inquiétude actuelle 😯 pour le choix des skis )
merci à tous pour vos réponses

M
mpui
[363 posts] - Le 03/03/2014 18:36

Si je dis ce que je pense des Ubac, je vais me faire tuer !
Un pote a des Wayback, très content.

L
lolodetres
[9 posts] - Le 03/03/2014 18:43

salut mpui
le wayback me semble bien aussi et plus abordable mais vu l’évolution de largeur des patins, j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris plus large dans 2 ans
Tu as eu une mauvaise expérience avec les ubac ???

Erik
- Le 03/03/2014 19:03

K2 Wayback - Ski unique (250 EUR)

Zag Ubac - 2nde paire de ski pour la poudreuse (500 EUR)

V
Val74
[3 posts] - Le 03/03/2014 19:09

Bonjour Laurent,

Je possède depuis le début de la saison des Zag Ubac qui sont venus remplacer une paire de K2 Wayback. J'apprécie beaucoup les Ubac pour leur poids en montée, leur facilité de prise en main et leur côté ludique en neige douce. Ca tourne court mais en laissant aussi également la possibilité d'allonger la courbe, ça déjauge de folie et ça rebondit sur demande. Un vrai ski à donner la banane en poudreuse, en trafolle ou sur moquette. Sur neige dure le tableau se noircit malgré tout un peu, ça ne tient quand même pas super en dévers verglacé à la montée (rayon court + largeur) et la spatule vibre pas mal à la descente. Ca reste sain mais on subit un peu. Je ne le préconiserais pas en pente raide, mais je ne suis pas non plus un très grand technicien.

Pour ce qui est des Wayback, ils ont été de supers compagnons pendant 2 saisons. Je m'étais un peu planté sur la longueur des skis à l'achat (trop longs) ce qui m'a convaincu de les revendre mais je n'ai vraiment pas eu grand chose à leur reprocher. Ces skis sont super polyvalents, sans mauvaises surprises, à l'aise en toutes conditions et très bien placés en terme de prix (surtout sur les invendus des saisons précédentes). Les seuls petits points faibles seraient peut-être un léger manque de fun et leurs poids.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu dans ton choix !

laurent
- Le 03/03/2014 19:11

salut
le top 😄 mais avec les fix ça fait un beau petit budjet 🤭

laurent
- Le 03/03/2014 19:14

Val74 a dit :Bonjour Laurent,

Je possède depuis le début de la saison des Zag Ubac qui sont venus remplacer une paire de K2 Wayback. J'apprécie beaucoup les Ubac pour leur poids en montée, leur facilité de prise en main et leur côté ludique en neige douce. Ca tourne court mais en laissant aussi également la possibilité d'allonger la courbe, ça déjauge de folie et ça rebondit sur demande. Un vrai ski à donner la banane en poudreuse, en trafolle ou sur moquette. Sur neige dure le tableau se noircit malgré tout un peu, ça ne tient quand même pas super en dévers verglacé à la montée (rayon court + largeur) et la spatule vibre pas mal à la descente. Ca reste sain mais on subit un peu. Je ne le préconiserais pas en pente raide, mais je ne suis pas non plus un très grand technicien.

Pour ce qui est des Wayback, ils ont été de supers compagnons pendant 2 saisons. Je m'étais un peu planté sur la longueur des skis à l'achat (trop longs) ce qui m'a convaincu de les revendre mais je n'ai vraiment pas eu grand chose à leur reprocher. Ces skis sont super polyvalents, sans mauvaises surprises, à l'aise en toutes conditions et très bien placés en terme de prix (surtout sur les invendus des saisons précédentes). Les seuls petits points faibles seraient peut-être un léger manque de fun et leurs poids.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu dans ton choix !


merci beaucoup pour ta réponses val74 😉

laurent
- Le 03/03/2014 20:05

Erik a dit :K2 Wayback - Ski unique (250 EUR)

Zag Ubac - 2nde paire de ski pour la poudreuse (500 EUR)



salut erik
j'avais mal interprété ta réponse
j'ai effectivement qu'une seul paire de skis, pas le budget pour 2 paires et petite précision je ne fais pas de piste

Maki
[707 posts] - Le 03/03/2014 21:01

laurent a dit :j'aimerai des avis de personnes qui sont passées d'un patin de 82 à 95 (la montée surtout, c'est mon inquiétude actuelle pour le choix des skis )

De 82 (Free Dream) a 96 (Ubac). J'ai gardé les Freedream, les Ubac sont trop chers pour le sortir avec un mauvaise enneigement. Et en transfo il y a pas d'avantage non plus, donc autant le preserver un peu. Sinon j'en suis ravi, en toute neige. En neige dure au debut la sensation est bizarre, mais on s'y fait.

tib
- Le 03/03/2014 22:16

Bonjour,

Mon programme: D+1000 à 2400, >30 sorties par an, pas au dessus de 4.2, lourd 90 kg et moyen en ski.

J'ai longtemps hésité entre les deux, j'ai essayé les Zag Ubac au ski test des 7 laux cette année.

Je les ai trouvé très bien et léger mais finalement j'ai pris les wayback de K2 car il y a vraiment une différence de prix, et bon on leur en fait un peu voir de toutes les couleurs en ski de rando.

Je suis très contant de mon choix cela va bien aussi en piste, je les pris à ma taille. J'ai pas eu de souci en monté, et en descente c'est vraiment mieux qu'avant (seven summit délaminé deux fois!).

Voilà mon avis.

Bon ski

p FAVRE
- Le 04/03/2014 05:37

Les K2 Wayback font 88 au patin; ils sont donc plus polyvalents. Essayés sur neige dure, ils sont excellents (au même niveau que les Dynastar Cham HM 87)
Très bon choix à mon avis

jeanf
- Le 04/03/2014 08:56

salut Laurent.... 2 choix devant toi...
choix 1 : ski + polyvalent wayback (bcp - cher, plus lourd, bon partout) (j'ai ça en 181 qui font 185) il est très bon, plein de pots ont... ils sont ravis

choix 2: tu as des sous, tu veux te faire plais en neige poudre (cf com de val74),... prend Zag et au printemps tu gardes tes powder tlt qui craignent pas.... (en transfo vu ton niveau à ski tu as pas besoin d'un ski dernier cri pour te faire plaisir.... nb: 67 au patin avec mes vieux alti je me gave en transfo)
Bon ski 😊

L
lolodetres
[9 posts] - Le 04/03/2014 18:10

merci à tous pour vos réponses 😉
je pense prendre les wayback, plus polyvalent, moins Cher et je garde mes powder en skis cailloux
reste plus cas choisir la taille 🤨

M
mpui
[363 posts] - Le 04/03/2014 18:21

plus qu'à !

vu ton poids/taille, 1.84 mais si tu peux tester avant c'est mieux

L
lolodetres
[9 posts] - Le 04/03/2014 18:35

mpui a dit :plus qu'à !

vu ton poids/taille, 1.84 mais si tu peux tester avant c'est mieux


oui ! plus qu'à dans ce cas 😄
mes powder font aie! aie ! 170 😯
un cadeau d'anciennes connaissances de Dynastar ( j'ai pas fais le difficile )
184 surtout s'il taille plus grand ! quel changement

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER