ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Raid à ski Chamonix - Zermatt

Raid à ski Chamonix - Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Quentin
- Le 01/03/2014 22:22

Hello, hello!
J'aimerais faire cette super traversée courant du mois de Mars ou en Avril selon les conditions et la météo.
Ce raid se ferait sur 3 ou 4 jours (pas plus du à un manque de disponibilités).
Concernant mon niveau, j'ai fait un an de compet en ski alpi... et prépare le diplôme de guide.
Sinon je suis de Grenoble et ai 23 ans.

J'espère que ce petit périple en altitude bottera certains d'entre vous 🙂!
Quentin

V
vito90
[6 posts] - Le 02/03/2014 12:34

Salut Quentin!
Suis carrément motivé! Quelle sont tes dates?

Quentin
- Le 02/03/2014 16:18

Hola! Je n'ai pas de dates précises mais je pense que ce serait bien de faire ce raid fin mars/début avril selon les condis nivologiques et la météo.
Hésites pas à m'écrire un mail pour en discuter ;)

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/03/2014 18:16

www.skitour.fr/forum/read_238824.html

Quentin
- Le 02/03/2014 18:56

Merci pour le lien mais je ne peux pas le faire sur 8 jours, pas les disponibilités pour et préférerais réaliser des étapes plus "importantes".

Jonathan
- Le 04/03/2014 04:37

je cherche également un partenaire pour faire la haut route du 31-2 avril.

J'ai déjà trouvé un guide aussi.

Quentin, as-tu trouver un partenaire?

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/03/2014 08:50

@Quentin : je ne saurais alors que trop te conseiller la variante Italienne de la traversée : sur 4 j ça te fais des étapes autour de 2500m, voir plus pour certaines !

quentin
- Le 04/03/2014 12:45

j'ai déja trouvé qlq personnes oui mais il en faudrait d'autres pour etre 7 et que le taxi ne coute pas trop cher.
Un guide ne m’intéresse pas, j'ai déja préparé les étapes et avons l'expérience pour partir sans.

Jack74
- Le 04/03/2014 16:23

Salut Quentin,
Je serais intéressé aussi; Pourquoi le chiffre 7 ?
Pas compétiteur ni plus tout jeune mais monte entre 800 à 1000m/h suivant profil, trace et..durée. Je ne crains pas les gros déniv et j'aimerais aussi rallonger les étapes si faisable. Je skie jusqu'au 4.3 si bonnes conditions mais méfiant question nivologie et expo. Expérience plus limitée en alpi et glacier.
Il faudrait se caler une sortie commune avec les intéressés ?
A+
Jack

F
francoisc
[23 posts] - Le 04/03/2014 18:06

Je regarde ça de loin mais pourquoi 7, honnêtement, vous risquez quelques galères à être si nombreux, surtout si vous êtes en mode tgv.

Pour info, j'avais fait cette traversée en 3 jours et demi début avril 2007. Nous étions deux et on avait optimisé un max les coûts avec une nuit hors sac au refuge d'argentière. Descente sur Champex puis une nuit en vallée dans un gite à Bg saint pierre (petit déj hors sac à la sauvage pour partir tôt) puis la cabane Chanrion (réservation demi pension obligée).
Enfin une longue étape pour Zermatt. puis le train (partir suffisamment tôt pour les horaires, se renseigner à l'avance). Retour à Cham le soir même puis bagnole.

En gros, on avait doublé les étapes, la dernière étant longue on avait attaqué genre vers 2h. On tournait correctement mais notre rythme de montée était autour 500-600m/h seulement (donc rien à voir avec les compétiteurs!) en plus on avait zappé les sommets.

La météo et les conditions étaient top de plus, comme on était "en décalé", on ne croisait personne.

Jack74
- Le 04/03/2014 21:52

Merci François pour ce feed back intéressant. Perso, un petit groupe homogène ça me paraitrait mieux aussi..

Quentin L
- Le 04/03/2014 23:16

7 parce que le taxi peut prendre 7 personnes et quil coute 150e. Le retour de zermatt a cham c'est la meme chose mais en plus cher, environ 400e je crois. Jai fait le budget mais ne lai pas sous les yeux. Voila pk il faudrait etre ce nombre la et pas 3 ;)
Les deniv sonr de 1700 et 1800 les j2 et j3...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER