ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ou aller 3 jours Grenoble

Ou aller 3 jours Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jf
- Le 20/04/2006 18:48

J'ai un copain qui me rejoint de Toulouse pour 3 jours ce W-E.
Je pense aller pas trés loin de Grenoble afin de ne pas rallonger son trajet pour 3 jours.

J'ai pensé à Belledonne qui me parait le plus près.
Je suis à la recherche d' itinéraires ou A-R qui permettent de faire du trés bon ski. (Pentes S4,S5) et ou on puisse loger 2 nuits dans des refuges ou gites confortables.

Qui peut m'aider.

Merci d'avance

JF

papaseb
- Le 20/04/2006 23:39

salut,

Du refuge de la pra tu peux faire plusieurs courses:

Grand colon : www.skitour.fr/sorties/grand-colon,3636.html
La grande lance de domaine : www.skitour.fr/sorties/grande-lance-de-domene,3539.html
La grande lauziere : www.skitour.fr/sorties/grande-lauziere,3522.html

etc etc etc...bref des courses supe sympa...tu peux meme aller faire un tour jusqu'a la croix de belledonne : la vue sur les aiguilles est magnifique!!!

bonne rando 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/04/2006 21:01

Le problème dans belledonne c'est qu'il n'y a pas beaucoup de refuges ou de gites confortables. La pra est effectivement une solution, avec le refuge Jean collet qui sont à ma connaissance les seuls refuges gardés en we au printemps (je suppose que c'est ce que tu recherche)

Tu pourrais imaginer faire une boucle de 3 jours :
J1: freydières > Grand colon en traversée O -> E > refuge de la pra
J2: Refuge de la pra > Croix de belledonne > Couloirs des rochers rouges (ou col de freydane) > épaule du Rocher de l'homme > refuge Jean collet
J3: Refuge Jean Collet > Pic de la pierre (couloir N) > Grand Replomb ou Ferrouillet > prabert

Aprés il est aussi possible de trouver des gites, mais ce sera en vallée donc il y aura du portage le matin :
- Gite de la martinette (au départ de la martinette)
- Ferme Auberge du Gleyzin à Pinsot - Tél 04 76 97 53 64 (au départ de la bourgeat noire)
- Gîte Chatel - Tél 04 76 80 70 04 ou gite Le Cabri - Tél 04 76 80 71 52 au Rivier d'allemont : au départ du rivier d'allemont)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER