ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT Speed position du levier avant en montée

TLT Speed position du levier avant en montée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tacot
[6 posts] - Le 27/02/2014 16:01

Bonjour
Avec mes nouvelle fixations TLT speed achetées l'an dernier j'ai constaté qu'à la montée si on mettait le levier de la butée avant en position intermédiare on dechaussait trop facilement lors des conversions.
Pour éviter ce probléme je mets donc le levier en position haute. Mais dans ce cas la sécurité avant ne fonctionne plus.
C'est un peu dangereux non ! surtout si on est pris dans une coulée ?
La notice du constructeur ne sétend pas la dessus.

Pat
- Le 27/02/2014 16:08

si tu mets en position haute à la montée, c'est très bien!
En cas de risque à la montée, n'ayant que l'avant du pied pris, tu devrais déchausser, il y a une "toute petite sécurité": les deux ergots s'écartent.
Ne te fais pas de bile, bon ski! 😉

Nicom
- Le 27/02/2014 16:13

Pat a dit :En cas de risque à la montée, n'ayant que l'avant du pied pris, tu devrais déchausser

alors là je suis pas vraiment de ton avis...

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/02/2014 16:32

2cas:
soit en position haute à la montée
soit en position basse + leach
non?

Nicom
- Le 27/02/2014 17:10

leded a dit :soit en position basse + leach

dans les dévers tu risques de déchausser souvent

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/02/2014 17:25

A la montée, c'est position haute, sauf éventuellement sur certains passages "tendus" ou on peut provisoirement passer en position basse pour faciliter le déchaussage "si jamais", et en veillant à être tout doux dans les conversion pour ne pas déchausser. De toutes façon quand c'est tendu, il faut apprendre à marche "sur des oeufs".

Et le leash ? pas de leash.

Comme le précise pat il est possible de déchausser même en position verrouillée : en basculant la chaussure complètement sur l'avant le devant de la chaussure vient appuyer sur le levier et le déverrouille.

pat05
- Le 27/02/2014 17:26

Bj,

une fois j'ai oublié de bloquer au plus haut et j'ai déchaussé.
Donc maintenant je bloque à fond et ça tient.
😉

Maki
[707 posts] - Le 27/02/2014 21:40

Jeroen a dit :Comme le précise pat il est possible de déchausser même en position verrouillée : en basculant la chaussure complètement sur l'avant le devant de la chaussure vient appuyer sur le levier et le déverrouille.

Pas forcement.

Nicom
- Le 27/02/2014 21:48

Maki a dit :Jeroen a dit :Comme le précise pat il est possible de déchausser même en position verrouillée : en basculant la chaussure complètement sur l'avant le devant de la chaussure vient appuyer sur le levier et le déverrouille.

Pas forcement.


c'est peut être plus vrai avec les plum guide qui sont moins "dures" (en tout cas j'ai eu plusieurs fois la surprise de trouver les fix en position descente, chaussure qui tape lors de conversion? neige?), rarement eu cette surprise avec des dynafit (c'est pas pour autant que je reviendrai en arrière)

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/02/2014 21:58

Jeroen a dit : il est possible de déchausser même en position verrouillée
Maki a dit :Pas forcement.
C'est bien pour ça que je précisais "il est possible", ça dépend du levier et de la chaussure.

Maki
[707 posts] - Le 28/02/2014 00:28

Nicom a dit :c'est peut être plus vrai avec les plum guide qui sont moins "dures" (en tout cas j'ai eu plusieurs fois la surprise de trouver les fix en position descente, chaussure qui tape lors de conversion? neige?)

Moi, j'y arrive pas (Maestrale en 27.5). Je touche a peine le levier, mais c'est bien possible que avec des accumulations de neige entre levier et chaussure ça arrive. Curieusement avec la fix en position descente je arrive a dechausser.

Pascal
- Le 28/02/2014 08:47

Résumons :

À la montée, levier de la butée avant en position haute. Afin d’éviter de perdre un ski.
À la descente, levier de la butée avant en position moyenne pour avoir le déchaussage en cas de chute possible. En ce cas on a bien sûr des stop-ski ou des lanières ou pour certains … rien du tout mais si un ski part seul dans la pente, on est responsable des dégâts humains ou matériels.
Faire une montée avec le levier en position moyenne, donc en position ski occasionne des déchaussages intempestifs.

Allez, bon ski à tous

T
tacot
[6 posts] - Le 28/02/2014 18:49

Merci de vos réponses.
C'est vrai que lors de conversions on retrouve parfois le levier en position intermedaire si un de skis a touché la butée avant. Donc il aut vérifier de temps en temps 🙂

MD
- Le 28/02/2014 19:39

Bonsoir,
J'avais cru comprendre qu'il n'y avais que 2 "vraies" positions effectives du levier avant : relevé ou abaissé, la position intermédiaire n’étant qu'une position relevé sans emmener tout les crans mais ne changeant rien. ? 😮
Lu ici notamment : www.skitour.fr/forum/read_140924.html
Je cite :
"Attention "un peu" n'existe pas sur TLT Speed : soit tu les verrouilles (totalement), soit tu ne les verrouilles pas (il n'y a pas d'intermédiaire, même si le crantage peut le laisser pensr)."

Suis perdu du coup... 🤨

pascal
- Le 28/02/2014 20:21

@MD

Pour information,
le levier a trois positions, qui sont les suivantes, en haut verrouillé, en bas pour la position de descente, et tout en bas pour ouvrir la butée avant.
rien de plus, rien de moins.

Est-ce plus clair à présent ?

Bon ski à tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER