ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge du Merlet ouvert ?

Refuge du Merlet ouvert ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Superdisco
- Le 19/04/2006 18:57

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si le refuge du Merlet dans Belledonne est ouvert l'hiver et si il y a des couvertures, du chauffage, combien de places... ? Merci à tous

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2006 19:24

Encore un refuge inexistant sur skitour 🤢
tu pourra avoir quelques infos ici

Le refuge est ouvert toute l'année. La dernière fois que j'y ai dormi :
- Matelas mais ps de couvertures
- Poël à bois et bois
- Table & bancs

Superdisco
- Le 19/04/2006 19:39

Merci pour ta réponse.
@+

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 20/04/2006 08:58

J'étais dans le coin il y a une quinzaine de jours, le refuge du merlet versant 38 était ouvert et il y avait des matelas.
Confort sommaire mais suffisant pour une nuit, 2 potes sont restés dormir.
A ne pas confondre avec le chalet du merlet versant maurienne (noté vieille route sur IGN), bcp plus luxueux mais réservé au berger ou aux chasseurs.

Tu pourras trouver quelques photos et infos sur

A+

D
davidg
[1231 posts] - Le 20/04/2006 09:04

grizzlyski a dit :J'étais dans le coin il y a une quinzaine de jours, le refuge du merlet versant 38 était ouvert et il y avait des matelas.
Confort sommaire mais suffisant pour une nuit, 2 potes sont restés dormir.
A ne pas confondre avec le chalet du merlet versant maurienne (noté vieille route sur IGN), bcp plus luxueux mais réservé au berger ou aux chasseurs.

Tu pourras trouver quelques photos et infos sur

A+


et ici: Cabane du Merlet

je trouve cet refuge assez practique pour explorer le coin - sinon longue marche d'approche depuis le parking.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 20/04/2006 09:20

Si tu dois y aller ces temps-ci, le bon plan c'est de venir du Premier Villard en Maurienne, prendre la RF du Replat, tu peux ainsi monter jusqu'à 1400m et remonter la combe du Merlet avant de basculer versant isère.
Possibilité également de combiner avec une course en passant, col S de la Lavoire, Lavoire, Brèche ou col du villonet, les Fouages, Brèche de la Passoire, ...

ça permet d'éviter l'interminable remontée du Veyton.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER