ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > C'est quoi un bon bouquin ???

C'est quoi un bon bouquin ???


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yom05
[1216 posts] - Le 23/02/2014 21:44

"Serveur SQL en rade...
(En attendant, vous pouvez ouvrir un bon bouquin)"

Ca rame en ce moment, y a du monde, du coup ça affiche ça souvent (pas facile de jouer aux Cacéquoi quand on bosse le week-end )
Du coup, je rebondis, et je vous demande de nous suggérer de bons bouquins 😉
Pour ma part, hormis les Samivel qui sont tous un régal, et comme j'aime pas trop les "bouquins d'expés alpinisme", je vous propose la lecture de la "Première ascension népalaise de la tour Eiffel", Ed. Deleatur, 1995
Voilà, histoire de s'instruire 😎
A vous 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 23/02/2014 22:15

Je vous conseille un manga, en 5 tomes :

V
Vince88
[455 posts] - Le 23/02/2014 22:38

Ah oui, 100% Ricil !
Je n'avais jamais ouvert un manga de ma vie, j'ai ouvert le 1er tome presque par hasard chez un ami. Je n'ai pas décroché jusque la fin du 5eme tome.

Sinon, y'a toujours un bon toponeige à potasser. Si vous ne les connaissez pas encore les votre par coeur...

C
cmanu
[948 posts] - Le 24/02/2014 12:05

le port de la mer de glace de dominique potard

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 24/02/2014 12:41

Rien que chez Guérin (librairie de skitour), de quoi patienter:
Livres

Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé la rubrique Livres/DVD, > Ressources en page d'accueil > Première ligne (LIVRES & DVD)

Mic'hel
- Le 24/02/2014 13:14

si tu n'es pas un monomaniaque de la montagne et du ski, je te recommande le livre sur l'expédition scientifique Tara Océans sur le plancton et le coraux.

oceans.taraexpeditions.org/fr/livres-journaux/tara-oceans-chroniques-d-une-expedition-scientifique/sortie-du-livre-tara-oceans-chroniques-d-une-expedition-scientifique.php?id_page=1167

Bon c'est un bouquin pour la bibliothèque, pas pour le sac à dos.

E
Eric69
[25 posts] - Le 24/02/2014 13:18

un livre culte pour un randonneur a ski


Le chemineau de la montagne

Jacques Dieterlen

Flammarion, octobre 1938

Réédité en 1996 chez Arthaud

Ici pour un bref aperçu NordOuest (mod)



Voici un livre à lire avant de partir en raid. Ou alors à lire quand on ne peut pas partir en raid…

Du 1er février au 1er mai 1933 Léon Zwingelstein entreprend le plus fantastique raid à ski de randonnée jamais réalisé à cette époque : Grenoble Nice, puis Nice, Modane, Chamonix, Zermat, St-Moritz, Davos, Guarda et retour à Chamonix par l’Oberalpass. Soit 2 000 km de ski, 23 cols franchis, 50 glaciers traversés, pour une dénivelée positive de 58 500 m…

[Edité par NordOuest le 24/02/2014 13:30]

sissjohn
- Le 24/02/2014 14:00

cmanu a dit :le port de la mer de glace de dominique potard
Je confirme ! Excellent 😄
Dans la même veine : il y aussi "Les bottin au sports d'hiver" et "Une semaine de vacances" de JM Aubry.
Du bon brocardage ...
Et en plus ceux là ils peuvent s'emmener dans le sac à dos 😊

yves
- Le 24/02/2014 14:08

samivel :" le fou d'edenberg" (un titre cité de mémoire, je peux me tromper mais ca s'approche !)

P
Pou
[185 posts] - Le 24/02/2014 14:36

sissjohn a dit :cmanu a dit :le port de la mer de glace de dominique potard
Je confirme ! Excellent 😄
Dans la même veine : il y aussi "Les bottin au sports d'hiver" et "Une semaine de vacances" de JM Aubry.
Du bon brocardage ...
Et en plus ceux là ils peuvent s'emmener dans le sac à dos 😊


J'ai lu ces trois là mais j'ai pas adoré. Je conseille alors "Tragédie à l'Evrest", une tuerie (1er et 2nd degré).

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 24/02/2014 16:48

Ricil a dit :Je vous conseille un manga, en 5 tomes :

Oulà !!! tu as prévu une panne de 2-3 jours 😉
Ma "1ère ascension..." dure 15-20 minutes 🤭


Bon, pour rester chez Guérin, j'ai adoré "Théorème de la peur" de Greg Child 😎
Si vous n'aimez pas les récits d'ascension super technique dans la description, mais que vous aimez les états d'âme et les anecdotes, franchement, pour 15 €, je pense que vous ne regretterez pas 😊
Et ça dure bien 2-3 soirs, voire plus parce qu'on ne peut s'empêcher de relire des épisodes, en tous cas j'ai pas pu 🙄

"Le port de la Mer de Glace"= incontournable !!! 🤣
"Le chemineau de la montagne"= des années que je pense à l'acheter, faut vraiment que je passe à l'acte... 🤭
Samivel ??? Tout !!! 😎

zorg
- Le 24/02/2014 17:44

J'attends que Guérin ressorte le bouquin de Diemberger sur la tragédie du K2 de 1986.
J'avais beaucoup apprécié mais il semble introuvable depuis quelques années.
Si quelqu'un a une piste...!!??
Sinon, les bouquins d'Anne Sauvy et ses nouvelles.

Thierry
- Le 24/02/2014 20:10

Si je peux me permettre, il y a ces deux romans : "VERTIGES" à la Fontaine de Silo et "NOIRCEUR DES CIMES " chez Altal éditions. Je ne dirais pas ce que j'en pense vu que j'en suis l'auteur 🙂

E
Edelfx
[6 posts] - Le 24/02/2014 20:18

+1 pour Théorème de la Peur de Greg Child.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 24/02/2014 20:22

@T. Ledru
Pour l'auteur:
Un effort d'orthographe pour la maison d'édition 🤭
Siloé : www.skitour.fr/librairie/137-vertiges.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER