ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chamonix-Zermatt: coordonnées complètes de la carte de crédit pour réserver le refuge

Chamonix-Zermatt: coordonnées complètes de la carte de crédit pour réserver le refuge


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
okpocd
[13 posts] - Le 21/02/2014 21:24

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je poste sur ce site.
Début avril je voudrais faire Chamonix-Zermatt. Pour réserver les places à la cabane Trient, on me demande de fournir un numéro complet de carte de crédit, la date d'expiration et le 3 derniers chiffres au dos de la carte. Avez-vous rencontré ce genre d'exigences pour réserver vos places? Est-il possible de réserver sans prendre le risque de communiquer toutes les données de sa carte? Merci pour votre contribution. Cordialement. Christophe.

cash
- Le 21/02/2014 21:29

pour payer un acompte à distance, il faut tous ces details

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/02/2014 08:01

C'est de la grosse arnaque !

Avec toutes ces coordonnées, tu achètes tout ce que tu veux sur internet !!!

Faut envoyer un chèque (en francs suisses, bien sûr ! )

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/02/2014 08:43

Bah oui, c'est bien le but non ? Mais effectivement c'est un peu dangereux (pas que les gardiens soient des bandits, mais qu'ils se fassent braquer...)
Demande juste ce qu'il en est en cas d'annulation dans les temps (genre 48 heures avant). Si il n'y a pas de frais c'est réglo, sinon escrocs, je passerai mon chemin...

bianchi
- Le 22/02/2014 11:48

c'est tout du moins risqué
les coordonnées sont retranscrites par le gardien sur un bout de papier
ensuite, tout est possible en terme de malveillance

solution
tu crée une " e " carte bleue
sur le site de ta banque
c'est une carte " virtuelle " à usage unique, avec des numéros et références bien sûr différentes de la tienne
je crois que tu peux même bloquer le montant maximum autorisé

avec ça, no souci
cout zéro à minime selon les conditions de ta banque

Jean Paul
- Le 22/02/2014 18:10

Pour info il y a 3 ans je suis allé au Népal et j'ai réservé un vol en interne (Kathmandu-Lukla) sur le site de Yéti-Airlines (à Kathmandu).

Ils m'ont demandé une photocop recto-verso de ma carte bleue + photocop de mon passeport... 😮 J'ai un peu hésité vu les risques...puis j'ai finalement accepté...NO PROBLEME 😄 Alors je pense que là avec le Valais Suisse, je n'hésiterai pas 1 seconde! 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 22/02/2014 19:26

L'idéal à mon avis c'est de zapper ce refuge en redescendant direct dans la foulée à Champex. L'auberge un peu après la fin de la piste est très sympa, pas trop cher et on profite de la douche chaude! 🙂

En tout cas nous c'est ce que nous avions fait, et on ne l'a pas regretté.
Ça permet de plus de faire la remontée le lendemain plus tôt. Sinon c'est le gros cagnard.

Yann
- Le 22/02/2014 22:07

Bobo, pourrais tu préciser le nom de l'auberge en question ... et avec ses coordonnées ce serait parfait!
Merci par avance.

B
bobo
[957 posts] - Le 22/02/2014 22:15

Voilou : www.pensionenpleinair.ch/index.html 🙂

mick38
[474 posts] - Le 23/02/2014 17:17

A 5 sur Cham Zermatt, on a réservé au dernier moment. A 12 sur la Haute route impériale idem. Il faut aussi se décaler en partant du mercredi au mercredi et en plus ça évite la foule.
Si on s'y prend trop à l'avance, c'est ce qu'ils font, y compris en france en particulier à une époque sur la haute Maurienne.
Mais là c'est un peu fort!

P
pat
[80 posts] - Le 23/02/2014 17:22

L'autre solution est de le faire hors période de gardiennage comme nous en février 2013.
Comme ça tu règles tes nuitées après coup et pas de soucis de la foule.
😉

stephze
[11 posts] - Le 23/02/2014 18:53

Pour Yann.
Pour nous c'est la meilleure option de dormir à Champex : dans la même pension que bobo mais il en existe d'autres dans le village.
Descente sur Champex l'après-midi dans de la bonne neige revenue et non le matin sur de la tôle ondulée quand la neige est encore gelée.
L'accueil est sympa, repas copieux et le taxi bus te prend le matin devant la pension. Du coup tu arrives au refuge suivant tôt (pas en pleine chaleur) sans avoir besoin de te lever aux aurores.

Bonne course.

O
okpocd
[13 posts] - Le 02/03/2014 22:57

Merci pour toutes vos réponses et surtout de m'avoir donné l'idée de descendre à Champex. C'est la meilleure solution, surtout que le lendemain matin nous voudrions prendre le bus pour Bourg Saint-Pierre. Ainsi je serai tranquille pour ma carte bancaire, je ne soupçonne pas les gardiens de mauvaise foi, mais déjà le fait d'envoyer toutes les données par mail est peu prudent puisqu'elles peuvent être facilement piratées.
Pensez-vous qu'en prenant la première benne à 8H30 d'Argentière aux Grands Montets nous avons sans forcer suffisamment de temps pour arriver à Champex ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/03/2014 08:08

okpocd a dit :le fait d'envoyer toutes les données par mail est peu prudent puisqu'elles peuvent être facilement piratées.
facilement. Pas aussi facile que tu ne le penses.

Autrement, il suffit d'envoyer plusieurs mails avec un découpage des N° de la CB.
C'est ce que je fais quand on me le demande. (Italie, USA, ...)
Une bienveillance (journalière) de son compte bancaire est toujours utile.
😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/03/2014 08:25

La mieux c'est encore de ne pas passer par Champex du tout...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER