ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rivet de boucle douloureuse

Rivet de boucle douloureuse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tehriahn
[13 posts] - Le 19/02/2014 15:18

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le rivet de la boucle inférieure de ma Scarpa Matrix frotte sur le chausson et entraîne des douleurs au pied (ainsi qu'une usure du chausson).
J'ai tout d'abord essayé de mettre un bout de scotch américain, mais ce n'est pas suffisant. Je pense mettre un bout de mousse, mais le rivet est près du chausson et risque donc de causer des ampoules...
Avez-vous une solution à ce problème?

jeff69
- Le 19/02/2014 18:50

Facile!
1) Poncer au papier de verre l'intérieur du rivet jusqu'à ce qu'il ne soit plus agressif (au toucher du doigt);
2) renforcer le chausson à l'endroit du frottement avec la colle "Seam Grip". Mettre une couche et faire sécher une nuit, à l'horizontale sinon ça coule. C'est indestructible (et en profiter pour traiter ainsi tous les endroits du chausson sujet à frottement).

T
tehriahn
[13 posts] - Le 19/02/2014 23:55

Merci de ta réponse!
Cependant, le rivet ne présente pas d'aspérité (l'usure est d'ailleurs la même sur les deux chaussures).
Je pense que c'est simplement le rivet qui appuie sur le chausson (accentué car j'utilise deux semelles).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER