ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille Dynafit Zzéro 4C TF probl.

Taille Dynafit Zzéro 4C TF probl.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alpisepp
- Le 10/02/2014 19:21

Bonsoir, avec de nombreux avis positifs sur ces chaussures, je me suis laissé tenter, en occasion : pour voir ! Car je veux également passer de Diamir en TLT.
Le souci est que dans toutes mes chaussures je suis en 45, ou 10,5 à 11 UK,
et donc à priori le 29,5 de Dynafit devait aller.
Si quelqu’un peut me confirmer l'inscription qui est à l'intérieur de la languette.
Chez moi : 29 / 305. Cela veut dire taille de la coque en 29 ou longueur de la semelle 305 ?
En tout cas il est impossible d'y loger une semelle, en longueur 29, que j'utilise pour mes autres paires.
Bon ski, Sepp

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/02/2014 19:39

Bonsoir
alpisepp a dit :Bonsoir, avec de nombreux avis positifs sur ces chaussures
C'est une chaussure ... d'un autre temps. Il y a 4/5 ans c'était le top de la gamme zzero, mais cette gamme est maintenant dépassée, que ce soit en maintien, débattement à la montée et poids.
alpisepp a dit :donc à priori le 29,5 de Dynafit devait aller
A priori il vaut mieux essayer toute chaussure avant d'acheter. Certaines taillent petit, d'autre grand, certaines sont faites pour une forme de pied, d'autre pour une autre...
alpisepp a dit : Cela veut dire taille de la coque en 29 ou longueur de la semelle 305 ?
Oui.

alpisepp
- Le 10/02/2014 20:53

Merci Jeroen,

Juste pour le marquage 29 / 305, si 29 est la taille de la coque, la semelle devrait être à 326mm !
si 305 est la longueur , ce serait plutôt une coque de 27,
et dans ce cas, je me serais fais avoir ?
@+

Nicom
- Le 10/02/2014 21:37

mes Zero4c font 335mm pour du 29,5/30, je sais plus exactement (j'avais pris un peu plus grand pour pouvoir rentrer mon pied dedans)

@Jeroen : peut être un modèle dépassé (j'en suis pas certain) mais qui a permis à un paquet de skieur de découvrir une vrai chaussure de ski performante pour son époque, je songe à m'en séparer après 4 saisons (enfin à la fin de l'année) mais c'est à regret, j'ai jamais eu une ampoule dans ces pompes, une vrai satisfaction... enfin mon choix n'est pas fait car un paquet de randonneur skient avec de vieilles pompes et envois du gros autant en dénivelé qu'en difficulté technique, c'est difficile de ne pas céder aux sirènes du marketing (surtout dans le ski de rando), mais c'est pas changer de chaussure ou de ski qui fera passer un cap, tout est dans la tête... ou là je me suis égaré...dsl

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/02/2014 22:16

A mon avis :
29 : Pointure mondopoint du chaussant
305 : Longueur ext. du chausson (qui doit donc correspondre au volume intérieur de la coque)

Dépassé ne veut pas dire obsolète. Même si je me faisais bien plaisir avec mes anciennes chaussures, je ne reviendrai pas en arrière 😉

alpisepp
- Le 11/02/2014 17:55

Effectivement, 305 est la longueur du chausson (les coques sont à 326mm).
Merci encore !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER