ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski de rando débutant(e) initié(e)s

Ski de rando débutant(e) initié(e)s


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Céline
- Le 09/02/2014 20:33

Bonjour,

arrivée dans le région il y a quelques années, j'ai appris le ski sur le tard et sur la tas!

Désireuse désormais de ne plus être à la traîne, de savoir skier économique et technique, je me suis décidée à suivre des cours de ski de rando par l'intermédiaire d'un guide de montagne à Châtel.

Nos avions constitué un groupe de 4 personnes pour diminuer la facture de 75%, mais il s'avère que je suis la seule véritablement à être la plus débutante du groupe.

Je suis aujourd'hui à la recherche de nouvelles recrues, dans la même situation que moi, pour pouvoir poursuivre mon aventure!

Si cette annonce vous fait écho, n'hésitez pas à me contacter pour de plus ample renseignements.

Sportivement,


Céline (74).

christophe
- Le 10/02/2014 14:00

Bonjour Céline, quel est votre rayon d'action ? Moi je suis d'albertville .

anne-laure
- Le 13/02/2014 09:48

Bonjour,

Je suis moi meme debutante en ski de rando (1 fois l'année dernière).
Ca pourrait être pas mal de prendre des cours.
A bientôt

Anne-Laure (Suisse)

C
cyberlimace
[28 posts] - Le 13/02/2014 11:05

Bonjour Celine

Encore un autre Christophe.... JE suis des Bauges (j'ai 47 ans) , je randonne depuis 2 ans a ski mais 5 ans en raquettes (j'alterne en fonction de l'exposition et de la météo) . Je sortais auparavant avec mon meilleur pote qui à decidé d'arreter pour un problème au genou (les boules !). Je suis pas trop pour des cours mais plutot pour trouver des partenaires pour une sortie voir plusieurs si l'entente est bonne.
Pas d'objectif , surtout pas de compétition , nature, photo, casse croute cool.
Je connais très bien le massif des Bauges , ses belles balades et ses dangers. Je sors plutot le samedi à la journée .
Samedi prochain , je pense faire une sortie au Mt Morbié (peu de risque et très bon ski , 600 D+) ou peut ètre le Plan de la Limace (1100 D+)
Faites moi signe si ça vous intérresse.

Christophe , ce message s'adresse aussi a toi .

Bonne journée a vous deux et peut etre a bientot

Christophe

L
lavaret
[78 posts] - Le 13/02/2014 14:17

Salut christophe(cyberlimace)
Je me serais bien joint à toi samedi,mais la météo me semble pas top

Céline
- Le 13/02/2014 20:38

Christophe (x2) 😄 , on peut s'échanger mails et/ou téléphones pour le week-end prochain?

C
cyberlimace
[28 posts] - Le 13/02/2014 21:07

Bonsoir Lavaret et bonsoir Celine

Ah... la météo , c'est pas tellement celle de samedi matin qui me fait réfléchir..... c'est plutot celle d’aujourd’hui avec ces épisodes de vent fort de réchauffement c'est le binzzzz.

Bref , vu que je ne peux pas imaginer ne pas me lever à 6h00 et ne pas partir en montagne , je crois que je vais sortir mais où, je vais voir le niveau pluie neige demain , voir les vitesse des vents et températures sur les sommets des Bauges (écoute des balise radio FFVL) et je prendrais ma decision demain soir .

je te tiens au jus demain

Jean-Luc
- Le 14/02/2014 07:46

Bonjour à tous

Moi je suis intéressé pour constituer un tissu d'ami pour partager le ski de rando dans une ambiance cool. J'ai une assez bonne espérience en la matière et je m'adapte même aux débutants dans la mesure où ils savent descendre. J'encadre d'ailleurs déjà des sorties avec le CAF. Si intéressé n'hésitez à me contacter. J'habite à l'entrée de la Maurienne. Mes coordonnées sont dans mon profit. Mes prochaines dispos : weel end du 22 et 23

JeanLuc73
[79 posts] - Le 14/02/2014 07:48

Petite erreur, je n'étais pas connecté donc mon profil n'apparaissait pas. Maintenant c'est bon.

cd73
- Le 14/02/2014 18:31

Salut à tous et à toutes...
d'Albertville et dispo ce week- end.
Partager mon expérience mais surtout un moment convivial avec plaisir, alors n'hésitez- pas!

Céline
- Le 14/02/2014 21:34

Hello messieurs- dames 😄 ,

je note tous vos noms et pseudos, et on se contacte pour une première… la semaine prochaine? Car météo pourrie ce samedi après-midi et dimanche. Troooppp chaud et mouillé!!!... 🙁 🙁

cd73
- Le 14/02/2014 21:48

Demain matin, c'est jouable pour une belle sortie...

L
lavaret
[78 posts] - Le 14/02/2014 22:50

Bonsoir Jean luc
Partant pour constituer un groupe d'amis,cela me semble interressant.
Tu encadres les sorties de quel caf?
On peut se caler une sortie en semaine si possible pour faire connaissance.Retraité depuis peu,pas mal d'années de rando,mais pour la montée 350M/H,quand a la descente pas de probleme.

JeanLuc73
[79 posts] - Le 15/02/2014 06:46

J'encadre au CAF Albertville. Je suis aussi dispo des fois en semaine.

P
pseudes
[11 posts] - Le 15/02/2014 16:10

Bonjour tout le monde,

je suis ravis de voir que nous sommes nombreux dans la même situation.

Me concernant j'habite à chambery, j'ai quelques sorties en ski de rando, 5 l'hiver dernier.
Mais cette hiver j'ai beaucoup plus de mal a trouver des coéquipiers pour faire des sorties le weekend.

je suis initié mais je me considère encore comme débutant et surtout je préfère sortir en groupe plutôt que seul.

je suis disponible tout les weekends, samedi et dimanche et ça ne me dérange pas de me déplacer pour vous rejoindre.

Si certains d'entre vous on prévus de sortir demain ou d'autres weekends faites moi signe.

Bon ski.

Julien

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER