ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de Rando en Haute Savoie

Ski de Rando en Haute Savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anonyme
- Le 09/02/2014 08:55

Il est possible que je vais avoir besoin d'aller en Suisse pour des raisons de travail. Après avoir passé huit années heureuses ici à Grenoble, je ne veux pas aller, nous sommes très heureux ici et nous sommes plus ou moins intégrés dans la société française. Je pense que nous pourrions vivre à Evian et prendre le bateau pour travailler chaque matin. Pourriez-vous donner des conseils sur ski de rando autour d'Evian. Quand je regarde une carte, je vois qu'il y a des stations de ski partout. Est-ce trompeur? Je ne sais pas la Haute Savoie donc, tout conseil sera très utile. Surtout, avec des enfants maintenant, je cherche les courses par trop loin de la maison.

Merci 🙂

didier
- Le 09/02/2014 09:28

Salut et bienvenue dans la hiaute je pense que tu va bosser sur Lausanne moi j'habite sur allinges pour se qui est des sorties du que l'embarras du choix le plus près d'evian c'est la dent d'oche ensuite tu as toute la vallée d'abondance. De chatel. Les aravis et tout les cantons du valais. De Vaud et pour mois la plus belle le col de la terrasse dans le valais voilà si tu veux plus topos n'hésite pas. A+ DidierB-)

Anonyme
- Le 09/02/2014 11:22

Merci pour la réponse. Quand je vois mon Toponeige "Chablais" j'ai l'impression qu'il y a les belles choses à faire. Mais évidemment, il y a beaucoup de stations de ski (mais avec les jeunes enfants, peut être ce n'est pas trop embêtant). Avec mon Toponiege "Mont Blanc" je ne peux pas skier la majorité des courses. 😄 Donc il faut penser d'aller Est vers Suisse et je serai bien amusé.

Je ne suis jamais allé à Evian ... j'y irai la semaine prochaine de jeter un oeil. Mais je ne peux pas imaginer de vivre sans Chamechaude 😉

manu R
[677 posts] - Le 09/02/2014 11:50

c'est vrai que la haute savoie et la suisse, c'est un peu la dèche pour le ski, comme je te comprends 😜
c'est comme si chez nous à Grenoble on nous enlevait Chamechaude, l'offre "ski de rando" serait sérieusement amoindrie... 🤣

Anonyme
- Le 09/02/2014 12:02

Maintenant, avec les enfants, tout ce que je fais est d'alterner entre Chamechaude et Les Vans. Espérant ski du Pic Michel cette semaine pour un peu d'exotisme. 😄

Anonyme
- Le 09/02/2014 12:02

Anonyme a dit :Maintenant, avec les enfants, tout ce que je fais est d'alterner entre Chamechaude et Les Vans. J'espères de skier du Pic Michel cette semaine pour un peu d'exotisme. 😄

manu R
[677 posts] - Le 09/02/2014 12:09

je plussoie 😄

didier
- Le 09/02/2014 17:53

Tu verras la hiaute va vite de faire oublier ta chamechaude et compagnie 😜 tiens moi au courant si tu veux plus de renseignements et de topos j'en et plein les poches 😜. A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER