ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées rando safe autour Tignes ce WE

Idées rando safe autour Tignes ce WE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pep
- Le 07/02/2014 08:37

Bonjour à tous,

je monte à Tignes ce WE,

Ce n'est pas un secteur que je connais très bien alors je m'adresse à vous. Connaissez vous dans le secteur des randos tranquilles pas trop expo pour les conditions actuelles?

merci de votre retour et bonne journée
Pep

raph73
- Le 07/02/2014 10:19

Salut Pep,

Je dirais que sur Tignes, c'est déjà bien mécanisés...des piquets partout..
Par contre au dessus du hameau du Villaret du Nial ( en longeant la route du barrage en direction de Val d'Isere), tu peux monter au barrage du saut et pourquoi pas monter en direction du lac du plan du Cheval ( beau Vallon, neige surement pas soufflée). Belles pentes au dessus du Villaret, puis splendide vues sur le vallon de la Sassiere...

Sinon, le Rocher de la Davie, depuis le hameau du Villaret des Brévière ( un peu avant le barrage)...Assez facile, mais méfiance quand même vers la Crête de Dommé par rapport à la nivo..ici :www.skitour.fr/topos/rocher-de-la-davie,2974.html

Ces 2 secteurs sont hors station, dans des coins préservés...avec des vues sur les plus hauts sommets de Savoie !!

Bonnes randos...

Arvi.. 😉

pep
- Le 07/02/2014 11:11

Ok j'ai vu sur la carte, merci je vais tenter ça.

Bon WE à toi
pep

pep
- Le 07/02/2014 11:21

Raph 73

une dernière question, derrière le col du palet, cote refuge, crois tu qu'on peut faire le tour et remonter par le col de la sachette ou le col de tourne, ou le faire dans l'autre sens?
Derrière le col du palet les courbes de niveau ne semblent pas as trop serrées mais je ne connais pas la zone.

Merci
Pep

raph73
- Le 07/02/2014 11:40

Ouai, c'est possible.. 🙂

Un lien ici: www.camptocamp.org/routes/49531/fr/col-de-la-sachette-traversee-col-de-la-tourne-col-de-la-sachette-depuis-tignes

mais je ne l'ais jamais fait..en fait je reste éloigné des RM..je trouve plus sympa de randonner dans des espaces vierges, loin des foules !! 😎
Et le versant opposé à Tignes et fait pour ça 😉 ...

pep
- Le 07/02/2014 11:50

J'avais trouvé l'info sur c2c, merci

Et puis t'as raison j'irai en face, il y aura moins de monde!

je te dirai si c’était bien

Bon week

pep

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER