ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre avis sur les protections sportives

Votre avis sur les protections sportives


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sarah
- Le 14/04/2006 11:26

Bonjour tout le monde

J'aimerais échanger avec vous sur le sujet des protections sportives (attelles pour poignets, dorsales, etc) pour le ski de randonnée.

Je travaille dans une entreprise créée par un médecin traumatologue fabricant ces produits. De par la profession de son fondateur notre société milite pour la sécurité dans le sport.
Je m'interrogeais sur l'opinion des pratiquants de ski de rando sur le port de protections. Les jugez-vous utiles ? En portez-vous ? Si non pourquoi ? Auriez-vous des axes d'amélioration à proposer ?

Merci pour vos réponses qui nous aideront à avancer dans nos réflexions et à obtenir toujours plus de sécurité pour les sportifs !

Bonne journée à tous, 😄

Sarah Waserhole
sarah[AT]skimeter.com
www.skimeter.com

S
Sonic
[43 posts] - Le 14/04/2006 13:47

Lorsque la pente se raidit je mets une dorsale.
Il y a le sac à dos mais c'est une protection qui a des vertus...
Sinon un casque de SKI pour la descente.
Pour le reste, RAS

Y
Yannus
[204 posts] - Le 14/04/2006 20:58

J'ai visité le site, vous semblez vous engager dans des terrains déja conquis non? 🤨
Cela dit, c'est toujours intéressant de développer des produits securité, meme si ca en déshinibe certains!
De mon coté, je ne mets pas de protection particuliere, outre le casque, mais c'est un casque d'alpi...je le porte aussi pour la descente mm s'il n'est adapté qu'au parpinage.
L'esprit ski rando evolue, c'est plus du ski de fin de saison...beaucoup sont attirés par le free ride...aussi, les protections peuvent etre intéressante, mais le soucis c'est qu'il faut les trimballer...en rando, on monte, et c'est ca qu'est bon, donc 😄 on essaie d'etre léger... le poids peut etre un argument donc definitf sur les autres produits je pense.

Sarah
- Le 28/04/2006 11:10

Merci pour vos remarques. La légèreté est effectivement un atout important pour réussir dans ce domaine.

[...]

[edit admin] Autant votre premier post pouvait passer, autant celui ci est clairement de la pub pour vos produits, ceci etant contraire aux règles du forum. Cordialement,

damien
- Le 05/05/2006 21:25

salut,

j'ai bossé dans cette boite quelque temps (deux semaine à tout peter avant qu'il me jete) 😡 et je peut te dire que le gars est loin de connaitre le milieu du snow ou du ski........;mais a une haute opinion de lui du fait qu'il soit medecin...........

Si tu viens d'être embauché en stage fais gaffe tu risque de pas être payé et d'aller chercher des merdes à droite à gauche pour rien et pour couronner le tous .........de devoir loger chez lui.......

Sinon les concepts des produits sont bons mais comme il n'est pas ingénieur il en chit severe pour le developpement............. 🤢

Sur ces conseils
A+

B
batime
[45 posts] - Le 05/05/2006 21:40

et si en plus de tous ces conseils, on faisait tous ensemble un peu plus attention à la grammaire et l'orthographe ?
😎
on verrait alors qu'en 7 malheureuses lignes se trouvent des fautes sollicitant :

l'accord des noms communs pluriels (CE1)
la phrase négative (CE1)
l'accord du participe passé (CE2)
les homonymes complexes (CM1)
la conjugaison des verbes du 1er groupe (CE1)
et 2e groupe (CE2)
et bien sûr les accents, mais là, on entre dans le domaine du très, mais alors très complexe (répétition).

bonsoir à vous

toulousain
- Le 05/05/2006 22:03

Perso j'utilise bcp ce type de protection et heureusement que ça existe. J'ai plusieurs casques à la poubelle à mon actif et plusieurs grosses boites sans (trop de) conséquence(s) grace à la dorsale et autres...

en vtt por moi c'est minimum : casque, coudières, genouillères, dorsale

en ski station : casque et parfois dorsale (le gilet complet j'y pense mais j'ai peur que ça fasse trop freerideur de l'extreme)

en rando : au début le casque de ski mais au fil de la saison j'ai eu tendance à l'oublier en raison du poids mais sutout car trop volumineux dans le sac et pas agréable à porter en montée).

Pour le VTT, il reste 2 protections à inventer:
- protections des poignets qui gènent pas pour tenir le guidon
- protection efficace contre les disjonctions acromio-claviculaires

en rando c'est pas gagné..

PS: Si vous avez besoin de testeur je suis interessé

C
Chalben
[21 posts] - Le 05/05/2006 22:15

@ toulousain
Bon, on est quand même pas tous déjanté à ce point !...
Moi, je fais du ski de rando avec une paire de ski, une paire de bâtons, une paire de peaux, un sac à dos (petit) ...
Ah, m... , j'oubliais l'ARVA, peut être un casque de temps en temps ... et un peu de bon sens.

toulousain
- Le 05/05/2006 22:57

c'est bien ce que je dis, vendre des protections pour des randonneurs c'est pas gagné. Le casque c'est déjà assez casse-c.......!

pour le vtt, j'avoue que je dois manquer de bon sens de temps en temps... mais bon, même sans être déjanté, les protections peuvent s'avérer très utiles car personne n'est à l'abri d'une chute

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/05/2006 06:12

toulousain a dit :c'est bien ce que je dis, vendre des protections pour des randonneurs c'est pas gagné. Le casque c'est déjà assez casse-c.......!

pour le vtt, j'avoue que je dois manquer de bon sens de temps en temps... mais bon, même sans être déjanté, les protections peuvent s'avérer très utiles car personne n'est à l'abri d'une chute

C'est sur, les protections, ca sert! Mon pére qui est loin d'etre une brute en VTT à fait une chute l'an dernier, et il a toujours des problemes au niveau des cotes, alors si ca avit été le dos ou la téte... 🤢
Pour le ski-rando par contre, je pense que l'utilisation est limitée car on a pas trop envie de se trimballer des kilos supplémentaires dans la plupart des cas, et je pense que dans un coin expo, ca ne suffit pas toujours et la chute reste toujours interdite... donc les protections peu utiles...
C'est pas comme en "free-ride" ou l'esprit n'est pas le meme, la chute fait partie du jeu, et alors on s'en protege...

C
clemmeche
[71 posts] - Le 06/05/2006 12:27

de mon côté, perso, j'ai un peu de réticence sur les protections pour le sport: je suis aussi rugbyman est dans ce cadre les protections ça reste de la merde et ça pousse à prendre plus de risque, s'engager plus. pour le ski, autant que pour le cross country en VTT, je suis plutôt contre les protections (je parle pas d'ARVA ou de protection d'alpinisme): on reste dans une discipline ou la prise de décision est importante, elle doit se faire par rapport à son corps et pas dans l'esprit "bon si je tombe c'est pas trop grave j'ai la dorsale et le casque et si je me pète le genoux, y a l'hélico!". La prise de risque est bien trop grand, en général la montagne ne pardonne pas. Si on sent qu'on a bien fait de prendre ses protections c'est qu'on aurait déjà du faire demi-tour...ou alors qu'il ne s'agit plus de ski de rando mais de ski extrême.
Après en VTT de descente c'est autre chose, je ne compare pas au ski de rando, les objectifs sont différents.
voili voilou

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 06/05/2006 15:00

Si le ski de rando doit évoluer vers le "freeride de l'extrême" où va t'on ?? 😮 Et pourquoi pas taper un jump de 15m en TLT tant qu'on y est ? 😉
Ski de rando doit rimer avec légèreté (dans la mesure du possible bien sûr)... j'ai d'ailleurs croisé l'autre jour un randonneur au Combeynot avec casque freeride-gilet protec intégrale (visible sous sa polaire ouverte)-B3+diamir freeride... bref tout un arsenal d'un poids plus que déraisonnable... il a aandonné très vite d'ailleurs (bon OK y'a pas que le matériel...) Je suis d'accord avec Chalben, le ski de rando c'est quand même essayer de réfléchir un peu et d'éviter de se mettre dans une situation scabreuse autant que possible... Et surtout ne pas foncer tête baissé dans un couloir sous pretexte qu'on ressemble à Robocop... 😄

cmanu
- Le 06/05/2006 21:30

perso je songe à acheter un casque, une faute de carre est si vite arrivée. suffit que tu tombe mal où au mauvais endroit, neige béton ou bloc qui dépasse, et ça peut facilement tourner au drame. sans parler d'aller se rater dans un truc dur et de prendre de la vitesse en glissant avant de s'ecraser sur un obstacle

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER